Changer sa distri avant ou après une sortie circuit ?

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Manu_VTS
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Changer sa distri avant ou après une sortie circuit ?

Message par Manu_VTS »

Voila le problème.

J'ai calculé mes A/R à Aix et à Rouen soit 12 000km avant le 11/11/06 et je vais me retrouver à moins de 3 000km du changement de distri avant ma sortie CIRCUIT à Lohéac.

Vaut il mieux que je la change avant ou je peux tourner avec ?

Il y a-t-il des précautions à prendre lorsque l'on vient de changer de courroie (rodage) ?

Manu
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THE666
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Message par THE666 »

je pense effectivement que tu as quand meme un minimum de kilometre a faire comme tout element neuf et surtout des element en mouvement comme une couroie.
FTR
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Message par FTR »

je pense qu'il faut mieux changer sa couroie de distri avant.
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nico44
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Message par nico44 »

Sur la 205 GTI à Sylvain (MGV_78), on a changé la courroie de distri.

La 205 a fait : le pays des ventre à choux (Vendée) - Loheac comme rodage :roll:

Elle en a pris plein sa tronche :twisted: pendant l'après midi sur le circuit lors d'une journée échappement \:D/

Et rien à signaler :top: les ptites soupapes ne sont pas aller forniquer avec les pistons :mrgreen:


Ce n'est qu'un retour d' "expérience", je ne pourrais être tenu pour responsable de quoique ce soit sur ton moteur si tt ne se passait pas comme pour la 205 :mrgreen:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ouai je crois qu'il faut mieux que je la change mais maintenant il me faut trouver le temps.

Je suis sur la route tous les we :?

PS : Changement de pompe à eau conseillé ?
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Manu_VTS a écrit :Ouai je crois qu'il faut mieux que je la change mais maintenant il me faut trouver le temps.

Je suis sur la route tous les we :?

PS : Changement de pompe à eau conseillé ?
Oui avec...

Beaucoup de saxistes le font en même temps. Pour éviter qu'elle ne casse et vienne se glisser entre courroie et pignon...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
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Message par MGV_78 »

Rom VTS a écrit :
Manu_VTS a écrit :Ouai je crois qu'il faut mieux que je la change mais maintenant il me faut trouver le temps.

Je suis sur la route tous les we :?

PS : Changement de pompe à eau conseillé ?
Oui avec...

Beaucoup de saxistes le font en même temps. Pour éviter qu'elle ne casse et vienne se glisser entre courroie et pignon...
Oui change la en même temps, fais pas comme nous sur la 205.

Changement de ditri, une session echappement et hop on redemonte le tout (dont la distri) car la pompe a pas suporté la distri neuve :?

Fais donc les 2 , t'aura qu'un seul démontage :mrgreen:
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nico44
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Message par nico44 »

MGV_78 a écrit :Oui change la en même temps, fais pas comme nous sur la 205
Bah on savait pas quoi faire de toute façon :mrgreen:

et maintenant la distri sur un XU c les mains dans les poches :-%% lol
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

C'est vrai que le mieux est de faire la pompe à eau (je l'avais fais quand j'ai changé le joint de cucu de la 405 car tant qu'à démonter la distri )

Le problème c'est que ça fait des sousous tout ça.

Bon tout le monde me conseille la distri avant le circuit alors ?
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Message par BZHasch »

pour moi aussi vaut mieux changer sa distri avant loehac comme ca tu repart sur un element fiable (mieux vaut prevenir que guerir :mrgreen: )
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Y'a des citroën dans l'EURE.

Tu peux demander à avoir un véhicule de remplacement pendant qu'ils te feront ça ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :Y'a des citroën dans l'EURE.

Tu peux demander à avoir un véhicule de remplacement pendant qu'ils te feront ça ;)
Tu sais romain, je ne mets jamais les pieds dans un garage ! :-%%

Je vais la faire moi-même ma distri mais il faut que je trouve le temps ( il faut que je compte aussi le temps de la pompe à eau et de la purge ) :cry:

J'avais mis 2 heures pour faire la distri sur la so6 kid à pôpa
Modifié en dernier par Manu_VTS le 19 sept. 2006 18:01, modifié 1 fois.
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Message par master-16V »

Je conseil de faire ta distri avant, j'ai fait l'experience... :roll: meme si ca coute des sous ca ne coutera jamais le prix d'un motuer ou de refaire un moteur. :wink:
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Message par XU9J4 »

nico44 a écrit :
MGV_78 a écrit :Oui change la en même temps, fais pas comme nous sur la 205
Bah on savait pas quoi faire de toute façon :mrgreen:

et maintenant la distri sur un XU c les mains dans les poches :-%% lol

Cool, je t'appelerais alors quand j'aurais besoin sur ma 309 ou sur la 405 d'un copain :-%%

Mon mécano avait remonté son moteur (309 GTI16) après avoir refais le haut moteur. Le rodage ça été Angers - Faye de Bretagne. Résultat trop de Cv il aurait fallu un auto bloquant !! Aucuns soucis.
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latoug
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Message par latoug »

ça dépend quel age as ta courroie :?: combien de kms :?:
vu que tu roules beaucoup, elle ne doit pas etre usé :)
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