AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

nico44 a écrit :Tu mettras quoi comme gestion ???
...celle que j'ai actuellement qui me gère l'allumage :wink: je n'aurais plu qu'a brancher 4 injecteurs

Bosch MP7.2
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

sympa cette Axe, la couleur ne choque meme pas! 8)

vivement qu'elle bouffe de l'asphalte... et des grosses autos! :twisted:

bon courage pour la suite BenJ :wink:
Image
sax'mécano

Message par sax'mécano »

oauip bah après les remarques que j'ai eu ....au retour j'me suis arrété à la station de karcher :lol: ....c'est vrai qu'elle était pas propre (en m^me temps elle est restée un an à être lavée par l'eau de pluie :top: ) j'ai même commencé à lustrer :P
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
T-mac
Département : 0

Message par T-mac »

super Benj, je suis prèssé déssayé ca!!!! jsuis en vacance pour l'instant! mais a mon retour je reprend contact avec toi!!! :D je n'est jamais douté des perf de cette auto!!!! :top:
ImageImageImage
stephane7944

Message par stephane7944 »

sax'mécano a écrit :
...celle que j'ai actuellement qui me gère l'allumage :wink: je n'aurais plu qu'a brancher 4 injecteurs

Bosch MP7.2
par contre comment tu va faire pour informer le calculo sur la quantité d'air à entrer, car il me semble que avec cette gestion c'est le capteur papillon, pression d'air et T° d'air qui donne la quantité à entrer. Au pire si tu monte le capteur papillon sur un des papillons, et le capteur pression et T° dans une boite à air avant tes papillons, ça tournera un peu pauvre vu qu'avec les 4 paps t'aura plus d'air à entrer, à moins de jouer avec les injecteurs :-k
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
sax'mécano

Message par sax'mécano »

stephane7944 a écrit :
sax'mécano a écrit :

Bosch MP7.2
par contre comment tu va faire pour informer le calculo sur la quantité d'air à entrer, car il me semble que avec cette gestion c'est le capteur papillon, pression d'air et T° d'air qui donne la quantité à entrer. Au pire si tu monte le capteur papillon sur un des papillons, et le capteur pression et T° dans une boite à air avant tes papillons, ça tournera un peu pauvre vu qu'avec les 4 paps t'aura plus d'air à entrer, à moins de jouer avec les injecteurs :-k
oui .... j'ai deja le capteur de pression de branché sur un carbu :wink: ..comme pour l'allumage classique des AX sport ou 205 rallye.
Pour le capteur de papillon, j'ai une pate de fixation à faire .... j'ai vu des montages sur JSO.
Et pour la T°..... ça devrait pas être compliqué :mrgreen:
MOA

Message par MOA »

sax'mécano a écrit :
-Ca marche carrement mieu que la 106, très rageur jusqu'a 4500/ 5000 tr ..Y a pas photo là dessus ! :shock: mais comme tout bon 8 soupapes qui se respect, elle s'essouffle passé ce régime :roll: et la 106 reprends l'avantage.
un bloc comme le tiens dois pouvoir prendre ces 8 000 trs/min sans broncher,non?le miens mange régulierement ces 8 000 sur tout rapports( sauf 5 a 7 500 elle veux pas plus) mais avec des beberts bien retapé.tu aurais une vidéo?
vive mon AX pourrie.......et ma petit 205
skadouille

Message par skadouille »

MOA a écrit :
sax'mécano a écrit : tu aurais une vidéo?
Y en eu de faites :mrgreen:
sax'mécano

Message par sax'mécano »

MOA a écrit :
sax'mécano a écrit :
-Ca marche carrement mieu que la 106, très rageur jusqu'a 4500/ 5000 tr ..Y a pas photo là dessus ! :shock: mais comme tout bon 8 soupapes qui se respect, elle s'essouffle passé ce régime :roll: et la 106 reprends l'avantage.
un bloc comme le tiens dois pouvoir prendre ces 8 000 trs/min sans broncher,non?le miens mange régulierement ces 8 000 sur tout rapports( sauf 5 a 7 500 elle veux pas plus) mais avec des beberts bien retapé.tu aurais une vidéo?
8000 trs... :-k ma boite est bien de trop longue pour l'instant..ça me serait totalement inutile ...je change à 6300tr voir même avant :roll:
et puis j'ai pas prévu de budjet "casse moteur au où " pour le moment non plus 8-[
MOA

Message par MOA »

sax'mécano a écrit :
MOA a écrit :
sax'mécano a écrit :
8000 trs... :-k ma boite est bien de trop longue pour l'instant..ça me serait totalement inutile ...je change à 6300tr voir même avant :roll:
et puis j'ai pas prévu de budjet "casse moteur au cas où " pour le moment non plus 8-[
pourquoi inutile?dans certains cas (circuit ou petite route)ca permets de ne pas avoir a enclencher le rapports supérieur et donc perdre du temps sur le freinge et rétrogradage.Je m'en servais tres fréquement :wink:
vive mon AX pourrie.......et ma petit 205
sax'mécano

Message par sax'mécano »

faudrait que j'me trouve un pont + court deja :? .... c'est la priorité [-o<

le 17x64 me gave :-##

Pour info j'ai donc testé contre la 106 :arrow: bah j' confirme que le 16 marche plus haut :mrgreen:
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT

Message par MANUGT »

Ouai mais ton moulin reste un 8 soupapes et tes carbus "remplissent" forçément à des régimes normaux. Après faudrait mettre des AAC plus pointues et donc un pnt plus court. Mais à LOHEAC, elle est peut-être très performante dans sa config actuelle !
Tu tournes dimanche ???
Image
sax'mécano

Message par sax'mécano »

MANUGT a écrit :Ouai mais ton moulin reste un 8 soupapes et tes carbus "remplissent" forçément à des régimes normaux. Après faudrait mettre des AAC plus pointues et donc un pnt plus court. Mais à LOHEAC, elle est peut-être très performante dans sa config actuelle !
Tu tournes dimanche ???
oauip..d'ici dimanche je vais monter (si j'ai le temps) un AAC de 1300 rallye
et donc oui, dimanche je devrais venir avec :wink:
skadouille

Message par skadouille »

Raison de plus pour que j'aille a loheac dimanche :mrgreen:

Tu fais la route en ax benJ ? :?
sax'mécano

Message par sax'mécano »

skadouille a écrit :Raison de plus pour que j'aille a loheac dimanche :mrgreen:

Tu fais la route en ax benJ ? :?
plateau
Répondre