oauip bah après les remarques que j'ai eu ....au retour j'me suis arrété à la station de karcher ....c'est vrai qu'elle était pas propre (en m^me temps elle est restée un an à être lavée par l'eau de pluie ) j'ai même commencé à lustrer
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
super Benj, je suis prèssé déssayé ca!!!! jsuis en vacance pour l'instant! mais a mon retour je reprend contact avec toi!!! je n'est jamais douté des perf de cette auto!!!!
...celle que j'ai actuellement qui me gère l'allumage je n'aurais plu qu'a brancher 4 injecteurs
Bosch MP7.2
par contre comment tu va faire pour informer le calculo sur la quantité d'air à entrer, car il me semble que avec cette gestion c'est le capteur papillon, pression d'air et T° d'air qui donne la quantité à entrer. Au pire si tu monte le capteur papillon sur un des papillons, et le capteur pression et T° dans une boite à air avant tes papillons, ça tournera un peu pauvre vu qu'avec les 4 paps t'aura plus d'air à entrer, à moins de jouer avec les injecteurs
...celle que j'ai actuellement qui me gère l'allumage je n'aurais plu qu'a brancher 4 injecteurs
Bosch MP7.2
par contre comment tu va faire pour informer le calculo sur la quantité d'air à entrer, car il me semble que avec cette gestion c'est le capteur papillon, pression d'air et T° d'air qui donne la quantité à entrer. Au pire si tu monte le capteur papillon sur un des papillons, et le capteur pression et T° dans une boite à air avant tes papillons, ça tournera un peu pauvre vu qu'avec les 4 paps t'aura plus d'air à entrer, à moins de jouer avec les injecteurs
oui .... j'ai deja le capteur de pression de branché sur un carbu ..comme pour l'allumage classique des AX sport ou 205 rallye.
Pour le capteur de papillon, j'ai une pate de fixation à faire .... j'ai vu des montages sur JSO.
Et pour la T°..... ça devrait pas être compliqué
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
sax'mécano a écrit :
-Ca marche carrement mieu que la 106, très rageur jusqu'a 4500/ 5000 tr ..Y a pas photo là dessus ! mais comme tout bon 8 soupapes qui se respect, elle s'essouffle passé ce régime et la 106 reprends l'avantage.
un bloc comme le tiens dois pouvoir prendre ces 8 000 trs/min sans broncher,non?le miens mange régulierement ces 8 000 sur tout rapports( sauf 5 a 7 500 elle veux pas plus) mais avec des beberts bien retapé.tu aurais une vidéo?
sax'mécano a écrit :
-Ca marche carrement mieu que la 106, très rageur jusqu'a 4500/ 5000 tr ..Y a pas photo là dessus ! mais comme tout bon 8 soupapes qui se respect, elle s'essouffle passé ce régime et la 106 reprends l'avantage.
un bloc comme le tiens dois pouvoir prendre ces 8 000 trs/min sans broncher,non?le miens mange régulierement ces 8 000 sur tout rapports( sauf 5 a 7 500 elle veux pas plus) mais avec des beberts bien retapé.tu aurais une vidéo?
8000 trs... ma boite est bien de trop longue pour l'instant..ça me serait totalement inutile ...je change à 6300tr voir même avant
et puis j'ai pas prévu de budjet "casse moteur au où " pour le moment non plus
sax'mécano a écrit :
8000 trs... ma boite est bien de trop longue pour l'instant..ça me serait totalement inutile ...je change à 6300tr voir même avant
et puis j'ai pas prévu de budjet "casse moteur au cas où " pour le moment non plus
pourquoi inutile?dans certains cas (circuit ou petite route)ca permets de ne pas avoir a enclencher le rapports supérieur et donc perdre du temps sur le freinge et rétrogradage.Je m'en servais tres fréquement
Ouai mais ton moulin reste un 8 soupapes et tes carbus "remplissent" forçément à des régimes normaux. Après faudrait mettre des AAC plus pointues et donc un pnt plus court. Mais à LOHEAC, elle est peut-être très performante dans sa config actuelle !
Tu tournes dimanche ???
MANUGT a écrit :Ouai mais ton moulin reste un 8 soupapes et tes carbus "remplissent" forçément à des régimes normaux. Après faudrait mettre des AAC plus pointues et donc un pnt plus court. Mais à LOHEAC, elle est peut-être très performante dans sa config actuelle !
Tu tournes dimanche ???
oauip..d'ici dimanche je vais monter (si j'ai le temps) un AAC de 1300 rallye
et donc oui, dimanche je devrais venir avec