gonflage azote ?
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gonflage azote ?
salut à tous , pensez vous que le gonflage à l'azote est efficace pour éviter des differences de pressions lors des sorties circuits ?
- maxi5
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FTR a écrit :moins de dilatation.
là est la vraie raison

(tres utile l été , moin l'hiver )
un pote qui tien sa boite vend ce service, ainsi que mon patron qui gonfle tout c camion comme ça

pour l info les vehicules gonflé a l'azot ont des bouchons de valve vert
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
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Moi le coté que je vois vraiment ; c'est que si un jour tu as un pneu qui perd un peu , et que tu n'as pas de gonflage azote dans le coin (ou alors de nuit ... ) ben tu es bon pour dégonfler conplètement ton pneu pour mettre de l'air .
Pour moi c'est uniquement une prestation de plus ... Mais bon libre a chaqu'un de gonfler à l'azote
Pour moi c'est uniquement une prestation de plus ... Mais bon libre a chaqu'un de gonfler à l'azote

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ça je sais , mais si les 20 % restant change radicalement la donne ?nethil a écrit :heuuuu, l air ambiant, c est pas deja 80% d azote???
bref a priori vous ne semblez pas tres convaincu ?
apres tout c'était histoire de savoir si on pouvait ameliorer les choses pour garder une pression constante en utilisation disons sportive .
- nico44
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Tu peux compléter à l'air normal , c compatiblebenoitc a écrit :Moi le coté que je vois vraiment ; c'est que si un jour tu as un pneu qui perd un peu , et que tu n'as pas de gonflage azote dans le coin (ou alors de nuit ... ) ben tu es bon pour dégonfler conplètement ton pneu pour mettre de l'air .
Pour moi c'est uniquement une prestation de plus ... Mais bon libre a chaqu'un de gonfler à l'azote
Sur FA , y a un sujet sur le gonflage à l'azote , et y un post avec toute une démonstration sur les "bien faits" de l'azote avec formule chimique à l'appuie et tt , et le mecs concluent en disants que cela procure un gain de poids donc moins de masse en mouvement et donc une meilleur accélération

Sauf que sa démonstration ce fait casser aussitot


Pour moi le seul avantage c la tenue en T° mais ça fait cher pour ce que c ... et c pas avec ça que l'on va devenir king of the circuit

Gazzzz
Nico
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Disons que l'azote se dilate moins que l'air qui contient également 80% de Diazote.
Mais y'a aussi dilatation c'est un gaz et comme tous les gaz, ils se dilatent avec une hausse de T°.
Moi, perso je suis pas convaincu...
ça coute combien un gonflage à l'azote ? :hein:
Mais y'a aussi dilatation c'est un gaz et comme tous les gaz, ils se dilatent avec une hausse de T°.
Moi, perso je suis pas convaincu...
ça coute combien un gonflage à l'azote ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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10 € je crois les 4 rouesRom VTS a écrit :Disons que l'azote se dilate moins que l'air qui contient également 80% de Diazote.
Mais y'a aussi dilatation c'est un gaz et comme tous les gaz, ils se dilatent avec une hausse de T°.
Moi, perso je suis pas convaincu...
ça coute combien un gonflage à l'azote ? :hein:
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