latoug a écrit :ça dépend quel age as ta courroie combien de kms
vu que tu roules beaucoup, elle ne doit pas etre usé :)
En fait elle a été changée en decembre 2003. L'actuelle a donc 106 000km en 2 ans et demi
Je pense donc que je vais la changer mais comme je veux le faire bien, je change aussi les joints de spy d'AAC et de vilo et la courroie d'alternateur.
latoug a écrit :ça dépend quel age as ta courroie combien de kms
vu que tu roules beaucoup, elle ne doit pas etre usé :)
En fait elle a été changée en decembre 2003. L'actuelle a donc 106 000km en 2 ans et demi
Je pense donc que je vais la changer mais comme je veux le faire bien, je change aussi les joints de spy d'AAC et de vilo et la courroie d'alternateur.
pour moi elle n'est pas usé, c'est pas 2 ou 3000 kms qui vont l'user plus
enfin c'est seulement mon avis de gros rouleur et de mon expérience 8)
pour les aures changements en meme temps, tu as tout a fait raison
en usage normal c 120000 kms ou 5 ans pour ton moteur la distri pour les joints spi change les que ca fuit et si c un peu gras coté distri et que ca part du joint de cucu laisse tomber ca fait toujours ca un moteur TU arrive a un certain moment
BZHasch a écrit :en usage normal c 120000 kms ou 5 ans pour ton moteur la distri pour les joints spi change les que ca fuit et si c un peu gras coté distri et que ca part du joint de cucu laisse tomber ca fait toujours ca un moteur TU arrive a un certain moment
Oui mais je suis perfectionniste et tant qu'à virer la distri, c'est facile de changer deux joints à 7 euros.
Car ils ont plus de 200 000 donc ils pourraient très bien se mettre à fuir dans 10 000km
BZHasch a écrit :en usage normal c 120000 kms ou 5 ans pour ton moteur la distri pour les joints spi change les que ca fuit et si c un peu gras coté distri et que ca part du joint de cucu laisse tomber ca fait toujours ca un moteur TU arrive a un certain moment
Ben pas sur le mien
Voila j'ai changé ma distri et j'ai bien fait car à la sortie j'aurai plus de 216 000km et elle était à faire à 217 000km