encore une reduction dessence, info ou intox?
- hardkoralex
- Messages : 267
- Enregistré le : 31 oct. 2005 12:21
- Automobiles : 205 GTI 1.6l
- Département : 0
- Localisation : Toulouse
encore une reduction dessence, info ou intox?
205 GTI 1.6 AM89
- hardkoralex
- Messages : 267
- Enregistré le : 31 oct. 2005 12:21
- Automobiles : 205 GTI 1.6l
- Département : 0
- Localisation : Toulouse
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Quand je lis çà :
" Rappel: tout corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé, acquiert une charge négative (rappelez-vous la règle frottée sur un jean (électricité statique)."
C'est de la physique de "bistrot". Pour certains corps c'est vrai mais pas tous.
De plus la charge (si elle existe
) doit être négligeable ou vu de la quantité d'air entrante...
Je rappelle 2 choses :
1. La quantité d'air en frottement est négligeable par rapport à la quantité d'air qui n'est pas en frottement.
--> Donc charge quasi inexistante
2. Qu'il y a beaucoup moins de molécules dans un même volume pour un gaz que dans un solide. Donc également moins de molécules à se charger.
--> Donc charge quasi inexistante
Edit : et je viens de voir que leur machin permet en + de gagner du couple et de la puissance !!! (voir la rubrique "test")... on aura tout vu
" Rappel: tout corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé, acquiert une charge négative (rappelez-vous la règle frottée sur un jean (électricité statique)."
C'est de la physique de "bistrot". Pour certains corps c'est vrai mais pas tous.
De plus la charge (si elle existe

Je rappelle 2 choses :
1. La quantité d'air en frottement est négligeable par rapport à la quantité d'air qui n'est pas en frottement.
--> Donc charge quasi inexistante
2. Qu'il y a beaucoup moins de molécules dans un même volume pour un gaz que dans un solide. Donc également moins de molécules à se charger.
--> Donc charge quasi inexistante
Edit : et je viens de voir que leur machin permet en + de gagner du couple et de la puissance !!! (voir la rubrique "test")... on aura tout vu

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Il y a eu un gros débat sur ce produit sur le forum 309.
Résultat : sur une 309 stock, passage au banc sans = 155Cv passage avec 165Cv avec réduction de la pollution. Des essais ont été fais sur plusieurs voitures et les prorios en sont content. Le gain le plus faible est de 1 ou 2Cv sur une 16 préparé (AAC, etc,...). Sans elle sort 185Cv. Mais la conso est en baisse et la pollution aussi. Le proprio de la voiture le conseil malgré le faible gain de puissance.
Résultat : sur une 309 stock, passage au banc sans = 155Cv passage avec 165Cv avec réduction de la pollution. Des essais ont été fais sur plusieurs voitures et les prorios en sont content. Le gain le plus faible est de 1 ou 2Cv sur une 16 préparé (AAC, etc,...). Sans elle sort 185Cv. Mais la conso est en baisse et la pollution aussi. Le proprio de la voiture le conseil malgré le faible gain de puissance.


-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval