Voilà il m'est arrivé une mésaventure aujourd'hui et je voudrais savoir si vous connaissiez quelqu'un capable de refaire une jante, elle a juste gratter sur un bord mais le truc qui m'intrigue c'est que ce sont des jantes noires à déport poli...
dj-rix a écrit :elle a rien ta jante ponce appret et repein
On repeind ça avec quoi à ton avis?
Plusieurs méthodes:
- ponçage (ou sablage), éventuellement mastiquage, aprêt, peinture automobile standard puis vernis
- ponçage (ou sablage), puis peinture par un pro à l'epoxy (cuite au four)
J'ai refait 4 jantes de 205 GTi 1.9l pour ma 306 l'année dernière. Je m'étais renseigné pour faire la 2ème méthode qui est beaucoup plus solide: j'en avais pour environ 50€ de sablage les 4 jantes et 50€ de peinture epoxy.
Finalement c'est mon oncle carrossier qui me les a refaites selon la première méthode gratuitement
faut voir la profondeur des rayures...si c'est pas trop profond, tu ponce de + en + fin et un coup de belgom pour finir
si c'est trop profond, perso j'aurais rechargé au TIG et poncer/limer ensuite (car si c'est un bord poli, tu peux pas mastiquer et avoir l'aspect poli ensuite...)
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
J'ai été voir le carrossier à côté de chez FTR et il a un doute sur le fait que ce soit du poli vernis, pour lui ce serait une feuille de chrome qui serait appliqué et ensuite vernis, je lui ramène la jante dans la semaine pour qu'il regarde mais si c'est celà, il ne sait pas comment ça se répare...