video d'un R34 GTR VSPEC sur le circuit de loheac

Votre espace discussion
Toon
Département : 0

Message par Toon »

Bon je ne vais pas prendre partie des voitures japonaises parcqu'en j'en possède (en plus je ne suis pas vraiment fan de la Skyline) Mais sachez messieurs que la Skyline a été purement interdite en compétition durant les années 90 car elle gagnait tout le tempsdans sa catégorie! (il faudra que je vous retrouve le palmarès en compétition du début des années 90 qui est relativement impressionnant)

A titre d'exemple relativement simple une R34 Gtr (dernière version qui fut sortie par Nissan) entièrement d'origine tourne en dessous des 8Min sur la grande boucle du circuit du Nurgburing en Allemagne.

Cela reste une excellente GT, même si son image à été dénaturé par la mode "fast and furious" (les gouts et les couleurs comme on dit :wink: )

Cela ne reste que mon opinion bien entendu (je ne voudrai pas faire de polémique)

Et comme dit l'expression; ce n'est pas la voiture qui fait le pilote! :wink:
Modifié en dernier par Toon le 20 oct. 2006 23:08, modifié 1 fois.
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Une chose est sur, elle n'est pas du tout adapté à un petit circuit comme lohéac. Il faut de la ligne droite ou longue courbe (en drift) :lol: pour que ça s'exprime !
Toon

Message par Toon »

Entièrement d'accord, le tracè de Lohéac n'est pas du tout adapté pour une voiture pareil ! :)

Fay de bretagne s'y preterai plus, tout du moins pour le peu de circuit que nous avons dans la région :roll:
Drifter XL

Message par Drifter XL »

Toon a écrit :Entièrement d'accord, le tracè de Lohéac n'est pas du tout adapté pour une voiture pareil ! :)

Fay de bretagne s'y preterai plus, tout du moins pour le peu de circuit que nous avons dans la région :roll:

+ 100000 avec toi !!

Elle a meme été interdite a vie dans tous les championnats GT Australiens ( genre HOLDEN et autres ... )

Maintenant je mets au défi n'importe quelle GT qui court en france de passer un capot devant celle là !!! :wink: :wink:

Image

ou celle la

Image

Mais ca n'engage que mois !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Angel Performance - 02.97.76.71.38
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

Drifter XL a écrit : Elle a meme été interdite a vie dans tous les championnats GT Australiens ( genre HOLDEN et autres ... )

MDR, ou c'est que vous avez vu qu'une auto est interdite dans une compet si elle respecte bien la réglementation et qu'elle est homologué ? si vraiment elle est trop performante par rapport aux autres (exemple maserati MC12 en GT FIA, sur laquelle on a mis un aileron moins large que pour les autres voitures), et ben on ajuste la réglementation pour handicaper les voitures vraiment trop performantes par rapport aux autres.

c'est dans les film ou les maga japonnais qu'ils disent que la skyline est trop performante pour rouler en compet :mrgreen: :mrgreen:
Drifter XL a écrit : Maintenant je mets au défi n'importe quelle GT qui court en france de passer un capot devant celle là !!! :wink: :wink:
Tu connait la réglementation du GT FSSA :?: celle du JGTCC :?: ta déja vu rouler les autos :?: ta déja travaillé dessus :?: tu les connais bien techniquement :?:
Ou alors pluto, tu ne fais que regarder les courses à la télé et tu avance cet argument en te basant sur ce qui est dit par les médias pour les gens qui n'y connaissent rien :?:

Je connais bien la réglementation GT FFSA et ces autos (j'ai plein de potes qui les fond rouler dans des top teams français et les construisent, j'y ai bossé un poil moi meme), et jpe te dire que la réglementation est vraiment pas comparable a celle du JGTCC (rien que sur la largeur des roues ya un monde). par exemple, ya beaucoup plus d'aéro en JGTCC, comme en DTM.
donc on ne peut pas comparer directement les autos, ça n'aurait aucun sens.

bon, dimanche je vais a magny cours, on verra bien si la Supra équipé de pas mal de piéces du JGTCC mais en réglemenation FFSA terminera encore derniére :mrgreen:

aprés je suis d'accord que le ircuit de loheac n'est pas forcément idéal pour une skyline, mais quand meme.... :D
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

Bon je pense que vous avez tous raison.
Le truc c'est que chaque coin du globe essaye de privilégier les autos qu'ils commerialisent.
Donc un Jap aura du mal à se mettre en avant dans une compet prévue pour favoriser l'Européen ou l'US et vis et versa.
Il est très facile d'adapté les règles pour favoriser ses autos.
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

Bah ya beaucoups de debat pour un gars qui fait une balade de santé...

franchement il se balade... ya pas d'autre mot, donc c'est sur que n'importe qui le taxe au freinage, mais bon il freine avant le 2eme plot a des moments.

je balancerai une video sympatique de comparaison entre une 911 turbo une modena et une skyline R34, le resultat est assez surprenant. :mrgreen:
------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Drifter XL

Message par Drifter XL »

Pour cloturer le débat deuxsanscinqgti reste fixer sur ton avis moi je reste sur le miens , je suis relativement bien renseigné sur le sujet , je ne regarde pas que des mangas je te rassure ni que le JGTC , mais pour te faire plaisir on va dire que tu as raison !! :wink:
En plus tu as l'air de tout connaitre sur tout donc bon ... je me tais !! :wink: :wink:

Vive le DTM francais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et sans rancune !! :wink: :wink:
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

En tous cas , c'est pas tous les jours qu'on voit une skyline à Lohéac :mrgreen:
Image
GT4Fx

Message par GT4Fx »

benoitc a écrit :En tous cas , c'est pas tous les jours qu'on voit une skyline à Lohéac :mrgreen:
c'est clair :mrgreen: :top:
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
Drifter XL

Message par Drifter XL »

A l'occaz venez à un de mes entrainement de Drift à Lohéac , de temps en temps c organisé par Racing Auto Japan et LA rédac chef du mag roule en R34 jaune et elle se débrouille super bien :shock: !!!!

Vous pourrez meme faire un petit baptème comme passager éventuellement !!!!! :wink: :wink: :wink:
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

si tu as des dates ?
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

vu avant hier a magny-cours:

Image

Image

Image

Image
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

la premiere photo on dirait un voiture radio C :!: :lol:

c une supra :?: :-k
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

maxi5 a écrit :

c une supra :?: :-k
oui :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Répondre