Mada RX7 FD3S JDM

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Non, c'est l'une des rares voitures où tu n'as rien à faire de ce côté là ... Si tu poses la caisse par terre les pneus touchent pas encore le haut des passages :D

Si ça touche la carrosserie c'est le longeron, donc il faudra déporter la roue vers l'extérieur : ET de bucheron ou grosses cales !

Mais c'était déja prévu car devant la roue il y'a la barre stabilisatrice qui elle touchera ...
(au moment de la changer je pourrais peut-être trouver une alternative à ce problème)
Image
vince

Message par vince »

rassure moi .... t'a juste pointé.... c pas souder..... sinon je monterai jamais dans ta voiture.... :D :D :D :D
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Nan mais je prends du fil plein et j'te kidnappe :)

T'inquiète pas c'est que du renfort ça tient tout seul d'origine :P
Image
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Bon, après les diverses remarques et ma relative déception concernant mes soudures, je me suis occupé de mon entraînement, puis je me suis mis sur deux trucs : souder un "té" simple et souder une rondelle en acier sur un tube en inox de 2mm.

Me disant que mon fil fourré était vraiment naze, voila le résultat :

Image

Image

Ce que j'en déduis :

1 - Je manque d'entraînement

2 - Le fil fourré est vraiment pas mal. Mais du 1.9 c'est à chier pour la carrosserie.

Pour l'anecdote, celle du tube c'est ma première soudure étanche "du premier coup" :D
Image
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

pour de la soudure de tole de caisse prend du 0,9mm en fourré ou plus fin si tu en trouve (du 0,6mm)
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Je me suis gourré, faute de frappe... il fallait lire 0.9 justement !

Je vais essayer en 0.6 plein + gaz je pense que ça ira mieux ... j'espère !
Image
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

c est vrai que pas evident de faire des soudures étanche du premier coup
ca existe du fil fourré en 0.6mm?perso j en ai pas trouvé :?
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Nan mais je vais prendre en plein, ils font des petites bonbonnes de gaz rikiki qui vont avec, ça ira sûrement pour ce genre de travaux, et si besoin / si je deviens accroc je chope une grosse bouteille :)
Image
__jok
Automobiles : Lotus elise MK1 111S

Re: Mada RX7 FD3S JDM

Message par __jok »

J'avais pas vu ton post Vell concernant ta RX è. Bel achat à ce que je vois. C'est la course à l'armement à ce que vois. Amuse toi bien avec ça, c'est un super jouet. C'etait dejà reputé pour bouffé du pneu, mais avec toi au volant M-D-R!! :mrgreen: :mrgreen:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Quoi avec moi ? :oops: :oops: :mrgreen:

D'ailleurs, en parlant de ça, y'a eu des news :

1 - Le deblacksonnage terminé, j'aurai donc passé un sacré nombre d'heures dessus, merci la conception ultra rigide de la FD avec quasiment AUCUN endroit PLAT, la misère pour passer le décapeur thermique, enfin la spatule.
Ensuite, énormément de temps à la brosse sur perceuse (j'ai éclaté le stock), puis finalement la brosse sur meuleuse d'angle : ça va vachement plus vite ! J'aurais sû avant ... :oops:

2 - La fin du deblacksonnage m'a montré que la caisse était ... vrillée :lol: :lol: , en fait visiblement les longerons n'ont rien, mais elle a plié sous les contraintes de la transmission ... avec l'arceau ça a du aider à ne pas plier toute la caisse, mais en tout cas le tunnel de direction a légèrement bougé, la caisse fait des "vagues" aux quatres coins du tunnel.

3 - Demain j'envoie le paiement pour un GReddy TD06-25G, c'est normalement ~400 chevaux au SP98 sans forcer, jusqu'a 450 en étant bien optimisé... Je pense qu'on peut tabler sur du 480 avec la carto finale E85 !
Le turbo est refait 0km, waste gate tial avec screamer pipe et collecteur GReddy :)

4 - Les soudures dans la baie moteur sont "terminées", je vais sûrement en reprendre à la meuleuse dans un but esthétique et peut-être faire un peu de cache misère car certaines sont vraiment horribles.

5 - Le bloc est sur l'établi mais toujours pas ouvert ... M'faut une clef à choc :mrgreen:

Image
ze_king

Message par ze_king »

tu avais un arceau que tu as enlevé ? (désolé fleme de relire)
sinon c'est "normal" que ca ai vrillé ca fait souvent ça quand tu vire un arceau, la caisse travail avec l'arceau, et quand il est plus là oh ca fait chewiiiingummm :P
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

La caisse avait un arceau et je l'ai enlevé pour travailler l'intérieur, donc elle a pas re-roulé depuis ;)

Donc je dois pas trop m'inquiéter pour ça ?
Ca vaut quand même le coup de souder l'intérieur maintenant ?
reg
Automobiles : Réplique Seven

Message par reg »

content de voir que ça avance

c'est bizarre ton histoire de 'vagues' :hein:
c'était une caisse de drift?
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Peut-être qu'elle a fait du drift mais elle semblait plutôt être grip, aucune modification des rotules avant alors que la RX7 FD est connue pour avoir un angle de braquage ridicule d'origine, donc pas très bonne drifteuse ;)

Du grip avec des slicks est beaucoup plus violent pour la caisse que du drift d'ailleurs, je pense que c'est ce qu'elle a gouté, avec beaucoup de poneys et aucun mod de renforcement support de boite / pont ...
ningen
Automobiles : EVO V RS

Message par ningen »

Si tu la soude tordue elle va prendre le plis ( voir s'agraver) et elle aura une geo pourrie et un comportement bizarre, l'ideal serait de la souder/arceauter sur un marbre.
Modifié en dernier par ningen le 10 juil. 2009 06:44, modifié 1 fois.
Répondre