Changement d'amortisseur
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
Alors tes premières impressions ???
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Ben c'est assez lourd au depart mais bon comme dans tout faut apprendre donc la dessus sa va mieux deja j'ai fait sa tranquilement sans trop de probleme.
Je vais avoir besoin de vous pour quelque petite question rester sans reponse.
Les photos.
Amortisseur d'origine.
Les coupelles qui servent a retenir les ressorts sont tenu part de vulgaire petite goupilles ou rondelles comme vous voulez.
Sur la photo en voi une c'est celle de dessous celle qui est part dessus c'est la meme chose.

Le system pour les amortos neufs n'ai pas du tout pareil.
C'est retenu part une bague vileté.
La coupelles viens ce poser sur l'epaulement et la bague tiens le tout.

Amortisseur arrière au demontage.

Amortisseur arrière neuf monter

Ensuite l'avant.
Deja primo;Qui c'est ce que cette barre fou la.
J'ai entourer de jaune une barre que j'ai du demonter.Elle est relier entre les deux amortos .

Amorto avant en demontage

Amortisseur avant neuf monter (oui je sais c'est pas bien le systeme pour demonter les ressorts).

Conclusion pas mal de manipulation a faire assez sympa .Juste qu'il faut avoir un mot d'ordre pour tout sa du calme et de la delicatesse.et oui meme en mecanique.Enfin delicatesse sa depend des fois quand meme.
Les amortos de devant sa sort pas avec un tounevis.
Je vais avoir besoin de vous pour quelque petite question rester sans reponse.
Les photos.
Amortisseur d'origine.
Les coupelles qui servent a retenir les ressorts sont tenu part de vulgaire petite goupilles ou rondelles comme vous voulez.
Sur la photo en voi une c'est celle de dessous celle qui est part dessus c'est la meme chose.

Le system pour les amortos neufs n'ai pas du tout pareil.
C'est retenu part une bague vileté.
La coupelles viens ce poser sur l'epaulement et la bague tiens le tout.

Amortisseur arrière au demontage.

Amortisseur arrière neuf monter

Ensuite l'avant.
Deja primo;Qui c'est ce que cette barre fou la.
J'ai entourer de jaune une barre que j'ai du demonter.Elle est relier entre les deux amortos .

Amorto avant en demontage

Amortisseur avant neuf monter (oui je sais c'est pas bien le systeme pour demonter les ressorts).

Conclusion pas mal de manipulation a faire assez sympa .Juste qu'il faut avoir un mot d'ordre pour tout sa du calme et de la delicatesse.et oui meme en mecanique.Enfin delicatesse sa depend des fois quand meme.
Les amortos de devant sa sort pas avec un tounevis.
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
la barre dont tu ta demandes ce que c'est, c'est barre anti rouli... enfin je crois! chui po un pro non plus
par contre ta manière de comprimer les ressorts
ça me parait pas tres sécurisant :?
ça c'est fait sans probleme c'est le principal!
alors, quels sont tes impressions apres tes 1ers tours de roues? :twisted:

par contre ta manière de comprimer les ressorts

ça me parait pas tres sécurisant :?

ça c'est fait sans probleme c'est le principal!

alors, quels sont tes impressions apres tes 1ers tours de roues? :twisted:

C'est pas trop mal ma fois enfin pour le moment j'y v tranquille histoire de la prendre en main mais deja les reactions a faible vitesse sont deja assez agreable.Je vais prendre sa en mains doucement dans l'attente de ma barre anti raprochement.
Mais rien a dire c'est plus agreable d'avoir la toto qui colle au sol plutot que d'avoir une voiture bato.
Mais rien a dire c'est plus agreable d'avoir la toto qui colle au sol plutot que d'avoir une voiture bato.
-
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
C'est pas la barre de stabilisation? comme sur les 205 à l'avant?
La sangle (la même que la tienne mais en moins neuf), j'ai essayer, et j'ai donné, bilan elle a exploser et j'ai fini avec un hématome monstrueux sur le bras, j'ai même cru qu'il était cassé au début tellement j'avais mal.
Alors j'ai acheté des compresseurs de ressort au camion(10 euros il me semble) et maintenant nickel. C'est pas de la top qualité mais j'ai fait une vingtaine d'amorto avec (depuis 4 ans que je les ai) et ça a jamais cassé.
J'ose même pas imaginé si ça pète à la tronche.
La sangle (la même que la tienne mais en moins neuf), j'ai essayer, et j'ai donné, bilan elle a exploser et j'ai fini avec un hématome monstrueux sur le bras, j'ai même cru qu'il était cassé au début tellement j'avais mal.
Alors j'ai acheté des compresseurs de ressort au camion(10 euros il me semble) et maintenant nickel. C'est pas de la top qualité mais j'ai fait une vingtaine d'amorto avec (depuis 4 ans que je les ai) et ça a jamais cassé.
J'ose même pas imaginé si ça pète à la tronche.
Donc sa serai une barre anti rouli.Elle est quand meme pas grosse.!!!!!
J'ai peu etre louper un episode j'ai ete completement a la ramasse cette semaine.
Une question de plus.J'ai parler d'une barre anti rapprochement.
Quelqu'un peu me dire avec des details vraiment le role de cette barre?
Ben c'est a dire que y'a une sortie de prevu?maxi5 a écrit :pour les sangle personne ne s' imagine la force que ca a !!!
bienvue et bien penser, il fo faire avec les moyen du bord
c agreable de virer a plat, il y a plu cas essayer sur cicuits
tu vien![]()
![]()
J'ai peu etre louper un episode j'ai ete completement a la ramasse cette semaine.
Une question de plus.J'ai parler d'une barre anti rapprochement.
Quelqu'un peu me dire avec des details vraiment le role de cette barre?