Aurevoir la bravo bienvenu la supra

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
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Message par FTR »

on peut pas agrandir la photo... c'est une fiante de mamouth sur la malle arrière :lol: ????
frenchy-merco
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Message par frenchy-merco »

Magnifique, j'adore cette voiture. Et même malgrés le poids je suis sûr que tu peut pourrir du monde dans le sinueux.

En tout cas CTR56 va te concocter un potion magique dont il a le secret, je me trompe ? :lol:
fred56
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Message par fred56 »

FTR a écrit :on peut pas agrandir la photo... c'est une fiante de mamouth sur la malle arrière :lol: ????
Voila ça te va?
http://www.hiboox.com/image.php?img=3i60mw4.jpg
MANUGT
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Message par MANUGT »

Nan j'y crois pas. Sincères félicitations pour cette acquisition et là tu fais des envieux [-o< =D>
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ningen
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Message par ningen »

J'ais trifouiller le moteur cet apres midi , je trouvais le turbo lent a reagir , resultat : durit en entree de papillon pas serree et tuyau en entree de turbo coupe ( ca aspirait de l'air par la et du coup le debimetre ratait une parti du flux :roll: ) le moteur est bien plus nerveux maintenant :mrgreen:
J'ais aussi vire une grille en entree de debimetre , elle servait a retenir les grosses crasses ou les morceaux de filtre a air , j'ais laisse le redresseur de flux .
Demain debut des vidanges :arrow:
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frenchy-merco
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Message par frenchy-merco »

CTR56 a écrit :J'ais trifouiller le moteur cet apres midi , je trouvais le turbo lent a reagir , resultat : durit en entree de papillon pas serree et tuyau en entree de turbo coupe ( ca aspirait de l'air par la et du coup le debimetre ratait une parti du flux :roll: ) le moteur est bien plus nerveux maintenant :mrgreen:
J'ais aussi vire une grille en entree de debimetre , elle servait a retenir les grosses crasses ou les morceaux de filtre a air , j'ais laisse le redresseur de flux .
Demain debut des vidanges :arrow:
Comme quoi un examen minitieux par un gars qui s'y connait çà vous change une voiture :wink:
fireman_sax
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Message par fireman_sax »

c vraiment le jour et la nuit!!!!!!
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ningen
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Message par ningen »

En fait le turbo soufflait dans le vide , on a du recupere une 50 aine de chevaux , elle est violente maintenant :shock: :mrgreen: ( tellement qu'on s'est fait arretes hier soir :twisted: )
On a vidange moteur , boite , pont cet apres midi , assez galere mais c'est fait ( on a pu verifier que le pont est un dgl ) , reste freins , commande d'embrayage , direction assistee , peut etre le liquide de refroidissement .
La voiture est equipee de 2 cata , un a ete vide par l'ancien proprio , on sait pas lequel , les 2 vont sautes , ils ne sont pas obligatoires sur une caisse de 91 :mrgreen:
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MANUGT
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Message par MANUGT »

J'ai trouvé une fiche technique de ce modèle qui provient des archives de Sport-auto :D

6 cylindres en ligne 2954cc (83x91)
RV de 8.4/1
DOHC - 24 soupapes
BV à 5 rapports
Turbo TOYOTA 0.51bar + échangeur d'air
235Ch à 5600 tr/min (Rmax 6500tr)
35 mkg à 3200 tr/min

Poids: 1585Kg (53% avant et 47% arrière)
Rapport poids/puissance 6.74
Roues en 225/50 R16 (7x16)
Réservoir 70 litres
Dimensions: L:462 / l:174,5 / h:130 cm

0 à 100 Km/h en 8"1
0 à 160 Km/h en 19"1
400m d.a. en 15"2
1km d.a. en 28"
Vmax 238Km/h

Effectivement, ça n'a rien de surnaturel mais vu le potentiel du moteur et du châssis, apparement il n'y a pas grand chose à faire pour que ça devienne un avion de chasse =P~
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skadouille
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Message par skadouille »

ouep, quand on voit deja que le turbo est qu'a 0.51bar :mrgreen:
MANUGT
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Message par MANUGT »

C'est clair :shock:
En fait tous les éléments sont réunis pour en faire un monstre du bitume:
-Gros moulin gravement bridé
-Châssis et architecture pouvant encaisser bien +
-Auto très lourde en équipement et finition donc il doit y avoir moyen de récupérer plusieurs 10aines de Kgs assez facilement
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fred56
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Message par fred56 »

Pour exemple pour le poids :
1 siege>30kgs
la banquette arriere>15kgs
j'ais regarder sous la banquette et je viens de voir 2 plaques de goudron de 5mm d'epaisseur Donc..... :mrgreen:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Elle existe en France celle de 280 cvx avec le 1JZ-GTE ? :hein:

Rom qui se renseigne... :mrgreen:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par MANUGT »

Je sais que ce modèle était dispo en 270Ch au Japon et que la MKIV de 1994 à 1997 faisait 330Ch chez nous (nouveau bloc 3L + biturbo à 0.75bar) :shock:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

MANUGT a écrit :Je sais que ce modèle était dispo en 270Ch au Japon et que la MKIV de 1994 à 1997 faisait 330Ch chez nous (nouveau bloc 3L + biturbo à 0.75bar) :shock:
Pas la MKIV c'est trop cher je parlais de la MKIII toujours.
La MKIV est montée avec un 2JZ pas le 1JZ-GTE :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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