Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

C'est bon à savoir ça :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Une petite nouvelle pour dire que le diesel ne passera pas chez moi :mrgreen:

Après m'être murement renseigné sur le net, je suis passé au bio-éthanol sur ma saxo :mrgreen:

à 50% seulement, pour éviter d'avoir à acheter un boitier additionnel.

Et ben rien que 50% d'E85 à 0.75 euros le litre ça me fait un plein à 42-45 euros au lieu des presque 60 euros de SP95.

Soit en moyenne 1 euro le litre de mixture :D (le gazoil ? Ah oui c'est 1.20 maintenant :-%% )

Je viens de bouffer deux pleins cette semaine.

Avantage : mon moteur tourne plus rond, moins d'accoups

Désavantage : Je passe de 6litres au cent à 6.2 sur les mêmes trajets :?

J'ai perdu une trentaine de km sur un plein.

Il parait qu'il y a une perte de perf ce qui semblerait logique vu l'indice d'octane mais comme je roule souvent à vitesse stabilisé (3000-3500), je m'en rend pas compte.

Sur certains forums, ils mettent en garde sur l'apparition du cliquetis à plus de 4000. ça ne me concerne pas en usage de tous les jours.

Après il existe des boitiers additionnels, qui permettent de changer le calage de l'allumage et le débit des injecteurs pour rouler à 100% d'éthanol.

ça coute 500 euros mais si c'est une résistance à la con (comme les boitiers powersystem machin chose de TDI) qui leurre le calculo, merci bien !

Autant que je débranche ma sonde de T° d'eau et il s'enrichira tout seul !

Donc pour l'instant, je roule avec 50% et ça va me faire économiser 120-140 euros d'essence par mois :wink:


PS : La 405 de k-rine y est passé aussi :-%%


EDIT :

PS : sax mécano, si tu passes par là. Il ya peut etre moyen d'éviter de passer au mazout :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Bon ça faisait un moment que je n'avais pas mis des photos de ma voiture.

Donc comme je l'ai lavé aujourd'hui, voila les shoots.

Image

Image

Voila mon intérieur.

Image

Et un petit 1.6 de 280 000km :mrgreen:

Image
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Elle se porte bien vu son kilometrage :!: :wink:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Allez une photo sympa :mrgreen:

Image

:-%%
N!NuX
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2007 17:18
Département : 0
Localisation : Brive
Contact :

Message par N!NuX »

J'espère qu'un jour je verrai ca sur la mienne =D>
BoOsTeR-SaM
Messages : 45
Enregistré le : 11 nov. 2007 03:19
Département : 0
Localisation : Chateaubriant

Message par BoOsTeR-SaM »

Trés belle saxo

Meuh vire les jante Remet moi sa sur un MI16 et puis a la limite sur ta saxo jante Ouragans ou jante oz superturismo


aprés sa n'engage que moi


Alor un essence ces fiable , tous le monde me dis ouii a 180 000 kilometre ces mort ba la preuve que non :-%% :-({|=
Brule ta Gomme , pas ton Ame
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Les jantes toulouses d'origine sont remaises depuis hier avec des BF Goodridge profiler² neufs.

Image
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

c'est marrant j'aurait vu les dessins dans l'autre sens moi... :hein:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Pourtant je les ai monté dans le bon sens (il y a des flèches dessus) :mrgreen:
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

THE666 a écrit :c'est marrant j'aurait vu les dessins dans l'autre sens moi... :hein:
tu as peut être l'habitude de regardé un pneu de l'avant de la voiture donc avec les V vers le bas
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

j'ai regarder sur la mienne autant pour moi j'ai encore parler trop vite c'est pareil sur la mienne :lol: :loin:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Change pas ludo !

C'est comme ça qu'on t'aime :-%%

:na:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

A y est ! Mon moteur déconne. :mrgreen:

Je vous explique. Quand je rentre de Rouen, je suis pressé de voir ma petite femme.

Donc dès que j'arrive près de chez moi, j'ai tendance à rouler un peu plus vite et à dépasser les ouatures qui me gènent sur les nationales

Mais avant-hier, j'ai pas pu finir mon dernier dépassement.

Dans une grande cote après un giratoire, je suivais une Mégane 2 estate dci 130 et voyant que j'allais le dépasser (c'était une 2x2 voies), il a accéléré pied au plancher (oula ça fume ! ).

Et ben je le collais toujours très bien et je commençais même à le déboiter.

Arrivé à son niveau (j'étais en 3ème à 5500tr), le moteur a commencé à ralentir comme si y avait plus d'allumage. Le moteur s'étouffait et j'ai perdu rapidement de la vitesse (on était en cote).

J'ai laché l'accélérateur complètement puis j'ai remis pied au planché et elle est repartie nickel. Puis 15 secondes plus tard, elle s'est réétouffer.

Donc j'ai laché un peu les gaz pour rentrer tranquille à 2000-3000 tours (il me restait 30 bornes à faire).

Arrivé chez moi, à l'arrêt au point mort, j'ai fait des petites accélératrions et 2-3 fois jusqu'au rupteur. Il tourne nickel.

.....


Hier, j'ai beaucoup roulé avec et elle marche bien jusqu'à 4000tr. J'ai retiré dedans plusieurs fois jusqu'à 5500-6000 et elle commence à s'étouffer vers 4000. ça monte doucement après.

J'ai acheté un filtre à essence Purflux EP 145 et des bougies (elles ont 40 000km)

Une bonne révision et on verra

J'ai donc nettoyé mon admisson : ça va c'était pas trop sale.

J'ai changé les bougies.

Elles sont blanches

Sur la photo, la première à gauche c'est la bougie coté distri puis ça se suit.

Image

J'ai ouvert le vieux filtre à essence.

Image

Image

Alors vous en pensez, quoi ?

Personnellemnt, je pense fortement que l'E85 a décollé toutes les merdes installées depuis 280 000 bornes.
cedric-vts
Messages : 677
Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35
Localisation : vitré (35)
Contact :

Message par cedric-vts »

est ce que ta bobine d'allumage a deja été changer?

sur mon 1l4 j'avais eu a peu pres les meme symptome que toi et moi sa venait de la bobine
Répondre