Ma voiturette qui fait pete-pete 2

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maxi5
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Message par maxi5 »

vache ! :shock: super coup la boite :top:

en plus après nettoyage on l a dirait neuve 8)
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ningen
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Message par ningen »

benoitc a écrit :
JOY56 a écrit :C'est une 2eme boite, la voiture roule en ce moment.
Fait nous des belles photos un de ces jours pour la peine :mrgreen:
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Modifié en dernier par ningen le 08 sept. 2008 20:40, modifié 1 fois.
FTR
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Message par FTR »

Elle est énorme la gueule de ta caisse. Même à l'arrêt elle est verbalisable pour excès de vitesse :mrgreen:.
benoitc
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Message par benoitc »

FTR a écrit :Elle est énorme la gueule de ta caisse. Même à l'arrêt elle est verbalisable pour excès de vitesse :mrgreen:.
Pas mieux :top:

Merci pour les photos :wink:
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TibOUF
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Message par TibOUF »

ahh super content qu'elle re roule :D je vais pouvoir peu etre pouvoir faire un tour dedans :mrgreen:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Cool des nouvelles photos ! Les dernières dataient un peu !

Bon reste plus qu'à lui mettre des ailes à ton avion mrlol
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ningen
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Message par ningen »

TibOUF a écrit :ahh super content qu'elle re roule :D je vais pouvoir peu etre pouvoir faire un tour dedans :mrgreen:
Je vais la rebloquer pour changer boite/embrayage :mrgreen:
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ningen
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Message par ningen »

Photo de la ligne que je commande :

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Cette ligne me permet de remettre le cata ou le decat', j'ai le controle technique qui approche (je vais rigoler encore). En plus celle ci est en ø70 contre 63 pour l'actuelle.
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

la vache elle est loin d'être droite
ça doit faire une sacré perte non?
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ningen
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Message par ningen »

Ils font des lignes qui passent sous le pont arriere au lieu de la contourner mais on perd en garde au sol.
La plupart suive le cheminement d'origine, pour passer les 400 hp il est conseille de passer au droit vers l'arriere.
FTR
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Message par FTR »

c'est un moteur turbocompressé je pense que l'influence est moindre par rapport à un atmo non ?
nico56
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Message par nico56 »

surper les evo de cette auto mais c'est comme une renault, on passe plus de temps sous le capot que deriere le volant :mrgreen:

en tout cas tu as bien du courage pour tout le taf fait sur cette evo

bonne continuation tu est bien partie pour faire concurrence a la NASA :top: :top: :top:
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ningen
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Message par ningen »

Je change la boite pour passer une plus longue, je change l'embrayage parce que ma butee est cuite et que celui en place patine un poil au changement de rapport.
Tant qu'a tout deposer je vais passer mon differentiel avant sur roulements a aiguilles, il est sur bagues bronzes ( alu d'origine) mais je ne pense pas que ca tiendra a long termes, surtout quand je vois la couleur doree de mon huile de boite a chaque vidange :mrgreen: .

La transmission est le talon d'achille de cette caisse, ca tient tres bien normalement (500hp tranquille, 1000 avec une boite a pignon taille droite) mais quand ca n'as ete correctement entretenue ca casse assez vite. Comme je veux etre tranquille et la mettre "d'equerre nickel chrome que mieux c'est neuf" alors je demonte et revise :mrgreen:
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ningen
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Message par ningen »

FTR a écrit :c'est un moteur turbocompressé je pense que l'influence est moindre par rapport à un atmo non ?
C'est pas les memes contraintes, sur les atmos il y a un accord acoustique a respecter, sur les turbos il faut evacuer au plus vite, plus c'est gros, droit et court mieux c'est.

Question :
Je vais changer les roulements sur ma 2eme boite, au montage je dois mesurer les jeux pour deduire la taille des cales de reglage de jeu/precontrainte.
Les anglosaxons utilise un espece de fil d'etain qu'ils intercalent entre le roulement et le carter, apres ecrasement ils ont la cote en mesurant ce morceau: ou en trouver ?
L'autre solution est de mesure ces jeux au comparateur mais sur l'arbre secondaire ca va pas etre pratique.
3eme solution, mon frere qui travaille dans un atelier de mecanique m'as aussi parle d'un outil qui permet de mesurer l'ecart entre face d'appuie :-k
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Vell
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Message par Vell »

Je crois que tu peux trouver ça en chercher "plastigauge" si ma mémoire est bonne (elle l'est rarement :D)

C'est en fait un fil plastique
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