
projet: 205 F2000/14
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donc voila, avant de repartir pour 1 moi et demi d'école, je donne les derniéres news.
Le moteur est arrivé
donc je suis allé le cherché aujourd'hui (a lourdes = 10h de route allé retour
pour un moteur...)
donc j'ai finalement décidé de monter un moteur 8 soupapes, ce qui va me permettre de mettre l'auto a 860kg contre 960 avec un 16, de plus vu la puissance moindre par rapport au 220 ou 230 ch d'un bon 16 ou il faudrai obligatoirement une boite a crabot hors de prix, ici une boite synchronisé devrai tenir en la révisant souvent
donc c'est un XU9JA (un bloc de 205 gti 1.9 en clair)
il est réalésé en 85 (ce qui fait 2litre de cylindré) donc avec des pistons forgé en 85 et des chemise en acier (bien plus résistant)
les bielles sont celle d'origine (baguée, polie, mise au poid,...) ca ne pose pas trop de probléme vu que le moteur tourne doucement (8 soupapes...)
vilo d'origine et équilibré avec le volant moteur (alégé au passage au poid grA) et le méca d'embrayage.
et ya une grosse culasse (conduit agrandi, polie, supression des guides de soupapes, soupapes tulipées, arbre a cam schrik, poulie réglable, double ressort, coupelle schrik,...)
carter cloisonné
le rapport volumétrique est de 11:1
j'ai acheté ce moteur nu
donc je vais monter dessus une 4 pap (surement une gestion DTA).
ce moteur a été fait chez ROUMIGUIER (a tarbes)
il est passé en essai dans l'échappement 391 dans une 205 noire avec des jante blanche (g pris le moteur dans cette voiture, le proprio a gardé l'injection compléte, l'allumage et le collecteur d'échap)
elle est donnée par le préparateur pour 187ch au alentour de 6300tr/min et 24 Nm de couple a 4000 tr/min env.
le proprio a repassé ce moteur au banc pour rerégler sa carto et ca donner a peu prés cela.
cependant moi je ni croi pas trop, ca parait un peu beaucoup sachant que les moteur usine de pts sortaient 175ch (certe en 1924cc seulement). donc j'ai acheté ce moteur car il étai pas chére et c'est télement rare des XU9JA top grA que bon.
donc moi je vais monter au début ce moteur tel quelle dans mon auto et on verra ce que ca donne en sensation et sur le banc lors de la réalisation des carto.
sinon il peut évoluer facilement, en effet le RV étant que de 11, il est facile de passer a un peu plus (11.5 ou 12) et l'arbre a étant un schrik, ben... c'est de la merde. donc possibilité de monter aussi un vrai arbre a came taillé dans un barreau d'acier.
le propriétaire étai stupéfait par le couple de ce moteur.
de plus il est fiable car il a deja roulé 5000km environ (dont 4500 de route environ)
donc voila mon moteur
sinon je vais attaquer la boite (une boite BE, 5 vitesse, synchro) avec un ami qui si connait bien dans le domaine. donc je vais acheter un autobloc la semaine prochaine (d'ailleur si yen a qui en veule me contacter par tel car je n'aurai plus le net, ils ne sont vraiment pas chére, mais uniquement pour BE, je vous en dirais plus). aprés ben on va attaquer le montage de la boite aprés avoir calculer la démultiplication comme je le veux (ca va pas étre trop dure vu la large plage d'utilisation du moteur, d'ou la boite 5 aussi),il faudrai genre arrivé a prendre 170 en fond de 5.
donc aprés je rapatri le tout chez moi et faudra faire les cardan qui vont bien
donc normlement ca roulera a la fin de l'été
voila voila
je pense avoir tout di
Le moteur est arrivé

donc je suis allé le cherché aujourd'hui (a lourdes = 10h de route allé retour

donc j'ai finalement décidé de monter un moteur 8 soupapes, ce qui va me permettre de mettre l'auto a 860kg contre 960 avec un 16, de plus vu la puissance moindre par rapport au 220 ou 230 ch d'un bon 16 ou il faudrai obligatoirement une boite a crabot hors de prix, ici une boite synchronisé devrai tenir en la révisant souvent
donc c'est un XU9JA (un bloc de 205 gti 1.9 en clair)
il est réalésé en 85 (ce qui fait 2litre de cylindré) donc avec des pistons forgé en 85 et des chemise en acier (bien plus résistant)
les bielles sont celle d'origine (baguée, polie, mise au poid,...) ca ne pose pas trop de probléme vu que le moteur tourne doucement (8 soupapes...)
vilo d'origine et équilibré avec le volant moteur (alégé au passage au poid grA) et le méca d'embrayage.
et ya une grosse culasse (conduit agrandi, polie, supression des guides de soupapes, soupapes tulipées, arbre a cam schrik, poulie réglable, double ressort, coupelle schrik,...)
carter cloisonné
le rapport volumétrique est de 11:1
j'ai acheté ce moteur nu
donc je vais monter dessus une 4 pap (surement une gestion DTA).
ce moteur a été fait chez ROUMIGUIER (a tarbes)
il est passé en essai dans l'échappement 391 dans une 205 noire avec des jante blanche (g pris le moteur dans cette voiture, le proprio a gardé l'injection compléte, l'allumage et le collecteur d'échap)
elle est donnée par le préparateur pour 187ch au alentour de 6300tr/min et 24 Nm de couple a 4000 tr/min env.
le proprio a repassé ce moteur au banc pour rerégler sa carto et ca donner a peu prés cela.
cependant moi je ni croi pas trop, ca parait un peu beaucoup sachant que les moteur usine de pts sortaient 175ch (certe en 1924cc seulement). donc j'ai acheté ce moteur car il étai pas chére et c'est télement rare des XU9JA top grA que bon.
donc moi je vais monter au début ce moteur tel quelle dans mon auto et on verra ce que ca donne en sensation et sur le banc lors de la réalisation des carto.
sinon il peut évoluer facilement, en effet le RV étant que de 11, il est facile de passer a un peu plus (11.5 ou 12) et l'arbre a étant un schrik, ben... c'est de la merde. donc possibilité de monter aussi un vrai arbre a came taillé dans un barreau d'acier.
le propriétaire étai stupéfait par le couple de ce moteur.
de plus il est fiable car il a deja roulé 5000km environ (dont 4500 de route environ)
donc voila mon moteur

sinon je vais attaquer la boite (une boite BE, 5 vitesse, synchro) avec un ami qui si connait bien dans le domaine. donc je vais acheter un autobloc la semaine prochaine (d'ailleur si yen a qui en veule me contacter par tel car je n'aurai plus le net, ils ne sont vraiment pas chére, mais uniquement pour BE, je vous en dirais plus). aprés ben on va attaquer le montage de la boite aprés avoir calculer la démultiplication comme je le veux (ca va pas étre trop dure vu la large plage d'utilisation du moteur, d'ou la boite 5 aussi),il faudrai genre arrivé a prendre 170 en fond de 5.
donc aprés je rapatri le tout chez moi et faudra faire les cardan qui vont bien
donc normlement ca roulera a la fin de l'été
voila voila

- Rom VTS
- Professeur Foldingue
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Bravo pour ton projet...
Continue de nous faire réver et accroche toi ça commence à sentir la fin...

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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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