Problème de rupteur

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TibOUF
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Problème de rupteur

Message par TibOUF »

Bonjour,

Je sais pas si c'est réellement normal, mais avant elle me le faisait pas.
J'ai une eprom ,le rupteur est décallé à 7800 (je crois), j'y vais jamais.... donc en fond de 4 a 6500 la voiture commence a rupté...comme si c'était juste un cylindre car elle continue a accélérer....pas de problème sur les rapports inférieures...

Je pense à une bobine?
les bougies ont a peine 10000km....

Merci
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ningen
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Message par ningen »

Cliquetis peut etre :?:
FTR
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Message par FTR »

tu es bien en SP98 ?
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Non, en 98 ma voiture avance pas du tout, et ca se voit carrément.....la différence est bien visible ;)

Je referais un plein en 98 pour retester :wink:

a me le faisait pas avant...

Mais sinon la voiture marche très bien !
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Démonte tes bougies peut-être et regarde si elles ne sont pas blanches... :hein:

Au pire tu retestes avec ton éprom d'origine ... ;)
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Ca me le faisait pas avant :wink:
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Donc hier j'ai mis du 98, le problème est toujours la :?
FTR
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Message par FTR »

eprom bugger ?
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TibOUF
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Message par TibOUF »

FTR a écrit :eprom bugger ?
Je vois pas pourquoi ça le ferait que sur la 4ième vitesse !
Mais je vais tester :?
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Vell
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Message par Vell »

Tu es sûr que c'est une coupure type "rupteur" ?
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Vell a écrit :Tu es sûr que c'est une coupure type "rupteur" ?

Non justement, je commence à avoir un doute....
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Vell
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Message par Vell »

Elle coupe de quelle manière ? Plutôt genre régulation ? J'ai un problème similaire au début que c'est apparu j'ai cru que je taquinai le rupteur ... En fait c'est ma pompe à essence qui avait un tout petit peu de mal sur la 3 et 4 à l'approche de la zone rouge ...

Il peut donc y'avoir plein de possibilité (allumage ou alimentation carburant ...)
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ningen
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Message par ningen »

Ca ressemble a une mise en securite de l'ecu ou a un manque d'essence comme deja dit.
Debranches ton ecu 30 sec et reteste avec le sp 98.
On a eu un soucis similaire sur la saxo de fireman: quand on roulait le soir le moteur semblait reguler, plus de puissance arriver a 4000/4500 rpm. Apres avoir changer le calorstat plus rien.
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Après réflexion, j'entends ma pompe a essence "crier" plus qu'avant... peut être qu'elle est entrain de mourir....mais j'ai pas de perte de puissance...
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maxi5
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Message par maxi5 »

toute mes condoléances :mrgreen: :na:
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