Et vivement que ca recommence
[F1- saison 2005] Bravo Renault
-
benoît
- Département : 0
Normal il devait changer de moteur et ce moteur ne devait faire qu'une seule course d'où la pouissance nettement supérieure, j'ai entendu dire plus de 850cv!maxi5 a écrit :oui bravo renault car ce n'etait pas gagner d'avance![]()
pk ils n ont pas mie ce nouvo moteur dans le R25 plutot![]()
![]()
surtout qu il ne pourront pas s'en servir l année prochaine :?
evolution rein que pour un GP ( mais quel grand prix)
l'année rpochaine moteur V8 de 2L4 a la place d un V10 de 3L
pas cool le podium voler a fisico![]()
En tout cas cela promets pour l'année prochaine car Mac Laren va vouloir gagner et ils en ont les possibilités et surtout BMW qui avait le meilleur moteur du plateau aura son propre chassis!
BSRacing
-
benoît
Moi je dirai avantage aux vraies motoristes, renault travaille depuis 6 mois déjà sur le nouveau moteur V8, pour l'instant il serait aussi puissant que le V10 et surtout aussi fiable!ludo 206 a écrit :Ouais je suis bien content de cettesaison pour Renault et puis Alonso a bien merite son titre![]()
BMW moteur et chassis et williams doivent avoir un moteur cosword![]()
Sinon ils vont courir en v8 l'anne prochaine donc avantage pour mercedes et ferrari
Mais il faut progresser!!!!
BSRacing
- gaeloulecoyot
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
Non, parce que l'angle du V8 est désomais reglementé a 90° et que Renault n'a pas travailler sur ce genre de moteur depuis tres longtemps ( CQFD 110 puis 72° )
En gros, ils ont fait la réglementation pour que les ingénieurs enlevent juste 2 pistons sur les V10 sans en changer la course et l'alésage ni l'angle sauf... Renault
Vala
PS : chai pas si j'ai été clair, donc, sinon, confere Sport Auto du mois dernier tout y est

En gros, ils ont fait la réglementation pour que les ingénieurs enlevent juste 2 pistons sur les V10 sans en changer la course et l'alésage ni l'angle sauf... Renault
Vala
PS : chai pas si j'ai été clair, donc, sinon, confere Sport Auto du mois dernier tout y est
-
benoît
Je signalerai qu'une écurie avait un V10 avec un angle de 90°!!!gaeloulecoyot a écrit :Non, parce que l'angle du V8 est désomais reglementé a 90° et que Renault n'a pas travailler sur ce genre de moteur depuis tres longtemps ( CQFD 110 puis 72° )
Vala
PS : chai pas si j'ai été clair, donc, sinon, confere Sport Auto du mois dernier tout y est![]()
De plus renault a souvent innover pour avoir des angles de moteur qui leur apporter un avantage au niveau des performances, de la fiabilité, de la boîte de vitesse et du centre de gravité de l'ensemble sur le chassis!
L'angle des V8 atmo chez renault avant le V6 turbo il était de combien??? :hein:
Je donne la réponse 90°, renault sera encore là l'année prochaine, leur moteur est en cours de développement et il leur reste 6 mois encore pour le mettre au point!
Ferrari n'avait pas un V10 à 90° non plus cette année!!!!! :na:
BSRacing
- gaeloulecoyot
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
Ouais, mais les moteurs n'etaient plus ce qu'il sont aujourd'hui, donc, leur expérience de ces anciens moteurs ne devrait que peu leur apporter ( pas les meme matériaux, pas les meme régimes etc....)benoît a écrit : Je signalerai qu'une écurie avait un V10 avec un angle de 90°!!!
Il faut changer de source!!!
L'angle des V8 atmo chez renault avant le V6 turbo il était de combien??? :hein: :
benoît a écrit :Je donne la réponse 90°, renault sera encore là l'année prochaine, leur moteur est en cours de développement et il leur reste 6 mois encore pour le mettre au point!![]()
Ferrari n'avait pas un V10 à 90° non plus cette année!!!!! :na:
J'ai jamais dit que Renault ne sera pas la l'année prochaine,
mais il est vrai qu'il ont un peu de retard concernant l'angle du moteur par rapport a ceux qui l'avaient déja.
-
benoît
Je pense pas qu'il est plus de retard que les autres, ils vont tous passer au V8 à la place du V10, donc changement pour tous!
Ensuite l'angle n'est pas un soucis, renault à toujours travaillé sur les angles et je pense que beaucoup d'autres écuries ont tu soucis à se faire à ce niveau là!
Renault à moins de travaille à fournir que ferrafi pour l'exemple! 8)
Ensuite l'angle n'est pas un soucis, renault à toujours travaillé sur les angles et je pense que beaucoup d'autres écuries ont tu soucis à se faire à ce niveau là!
Renault à moins de travaille à fournir que ferrafi pour l'exemple! 8)
BSRacing