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Vell
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Message par Vell »

J'ai fait le plein de GPL tout à l'heure (mon premier), je trouve que ça change aussi ;)

Pour le diag, c'est parceque le boitier n'arrive pas à enrichir de manière suffisante, du coup il indique un problème. Mais il faut aussi savoir que l'AFR idéal à l'E85 n'est pas le même qu'a l'essence, ce qui peut aussi donner un code d'erreur ;)
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306iste
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Message par 306iste »

Vell a écrit :J'ai fait le plein de GPL tout à l'heure (mon premier), je trouve que ça change aussi ;)

Pour le diag, c'est parceque le boitier n'arrive pas à enrichir de manière suffisante, du coup il indique un problème. Mais il faut aussi savoir que l'AFR idéal à l'E85 n'est pas le même qu'a l'essence, ce qui peut aussi donner un code d'erreur ;)
le fait que le voyant diag s'allume c'estpas geant, faut juste remettre du sp95?? :-$
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Oui il s'est allumé car le calculo était à bloc et ne pouvais enrichir plus.

Donc je roulais pauvre.

Donc soit on augmente la pression soit le debit des injecteurs soit la durée d'ouverture des injecteurs (par un boitier )
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Message par 306iste »

Manu_VTS a écrit :Oui il s'est allumé car le calculo était à bloc et ne pouvais enrichir plus.

Donc je roulais pauvre.

Donc soit on augmente la pression soit le debit des injecteurs soit la durée d'ouverture des injecteurs (par un boitier )
sinon a part ce voyant de diag?? RAS?? :-s
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Non, RAS.

Même avec le voyant le moteur marchait normalement (pas d'accoup).

J'ai rouler 600km d'autoroute comme ça mais sans tirer dessus (- de 3500tr)
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306iste
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Message par 306iste »

ok donc a voir :mrgreen:
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Vell
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Message par Vell »

De toutes manières pour les plus sceptiques, testez et regardez la couleur de vos bougies... vous serez rapidement fixés :)
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Message par 306iste »

Vell a écrit :De toutes manières pour les plus sceptiques, testez et regardez la couleur de vos bougies... vous serez rapidement fixés :)
ah bon les bougie doivent etre comment?? désolé suis un noobs en meca mais j'apprend :mrgreen:
x16xe
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Message par x16xe »

Vell a écrit :De toutes manières pour les plus sceptiques, testez et regardez la couleur de vos bougies... vous serez rapidement fixés :)
Aprés combien de plein?
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Vell
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Message par Vell »

Après un plein ça suffit :)

C'est généralement le meilleur moyen de vérifier sa richesse quand on a pas le matos spécifique pour ...
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306iste
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Message par 306iste »

Vell a écrit :Après un plein ça suffit :)

C'est généralement le meilleur moyen de vérifier sa richesse quand on a pas le matos spécifique pour ...
et comment voit ton sa sur les bougie ?
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Vell
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Message par Vell »

Simple, si ta bougie tire sur le gris clair, tu évites de recommencer l'expérience si tu n'as pas envie de toucher la richesse de ton véhicule, ou tu baisses le % d'E85 en tout cas.
Si ta bougie tire sur le rouge brique, c'est nickel tu peux y'aller sans trop de craintes.

Bon après tous les véhicules ne laissent pas les mêmes empreintes sur les bougies bien entendu, mais c'est toujours un bon moyen de connaître sa richesse :)

(Quoi ?! T'as jamais eu de mob ? et on t'a jamais expliqué que pour régler ton carbu fallait te fier à la bougie? :p)
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Message par 306iste »

Vell a écrit :Simple, si ta bougie tire sur le gris clair, tu évites de recommencer l'expérience si tu n'as pas envie de toucher la richesse de ton véhicule, ou tu baisses le % d'E85 en tout cas.
Si ta bougie tire sur le rouge brique, c'est nickel tu peux y'aller sans trop de craintes.

Bon après tous les véhicules ne laissent pas les mêmes empreintes sur les bougies bien entendu, mais c'est toujours un bon moyen de connaître sa richesse :)

(Quoi ?! T'as jamais eu de mob ? et on t'a jamais expliqué que pour régler ton carbu fallait te fier à la bougie? :p)
et non jamais eu de mob, j'avais mes pied pour me trainer mdr mdr :mrgreen:
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Vell
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Message par Vell »

Mais même sans e85 c'est un moyen très simple pour vérifier la richesse du moteur (pas la pollution) en s'assurance qu'il y'ai une bonne combustion (d'où la couleur rouge brique pour un fonctionnement normal) :)
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rahan
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Message par rahan »

Vell a écrit :Simple, si ta bougie tire sur le gris clair, tu évites de recommencer l'expérience si tu n'as pas envie de toucher la richesse de ton véhicule, ou tu baisses le % d'E85 en tout cas.
Si ta bougie tire sur le rouge brique, c'est nickel tu peux y'aller sans trop de craintes.

Bon après tous les véhicules ne laissent pas les mêmes empreintes sur les bougies bien entendu, mais c'est toujours un bon moyen de connaître sa richesse :)

(Quoi ?! T'as jamais eu de mob ? et on t'a jamais expliqué que pour régler ton carbu fallait te fier à la bougie? :p)
haaaa, les vielles combines se perdent !
fichu électronique.
ok, je sort.
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