J'ai fait le plein de GPL tout à l'heure (mon premier), je trouve que ça change aussi
Pour le diag, c'est parceque le boitier n'arrive pas à enrichir de manière suffisante, du coup il indique un problème. Mais il faut aussi savoir que l'AFR idéal à l'E85 n'est pas le même qu'a l'essence, ce qui peut aussi donner un code d'erreur
Vell a écrit :J'ai fait le plein de GPL tout à l'heure (mon premier), je trouve que ça change aussi
Pour le diag, c'est parceque le boitier n'arrive pas à enrichir de manière suffisante, du coup il indique un problème. Mais il faut aussi savoir que l'AFR idéal à l'E85 n'est pas le même qu'a l'essence, ce qui peut aussi donner un code d'erreur
le fait que le voyant diag s'allume c'estpas geant, faut juste remettre du sp95??
Simple, si ta bougie tire sur le gris clair, tu évites de recommencer l'expérience si tu n'as pas envie de toucher la richesse de ton véhicule, ou tu baisses le % d'E85 en tout cas.
Si ta bougie tire sur le rouge brique, c'est nickel tu peux y'aller sans trop de craintes.
Bon après tous les véhicules ne laissent pas les mêmes empreintes sur les bougies bien entendu, mais c'est toujours un bon moyen de connaître sa richesse :)
(Quoi ?! T'as jamais eu de mob ? et on t'a jamais expliqué que pour régler ton carbu fallait te fier à la bougie? :p)
Vell a écrit :Simple, si ta bougie tire sur le gris clair, tu évites de recommencer l'expérience si tu n'as pas envie de toucher la richesse de ton véhicule, ou tu baisses le % d'E85 en tout cas.
Si ta bougie tire sur le rouge brique, c'est nickel tu peux y'aller sans trop de craintes.
Bon après tous les véhicules ne laissent pas les mêmes empreintes sur les bougies bien entendu, mais c'est toujours un bon moyen de connaître sa richesse :)
(Quoi ?! T'as jamais eu de mob ? et on t'a jamais expliqué que pour régler ton carbu fallait te fier à la bougie? :p)
et non jamais eu de mob, j'avais mes pied pour me trainer mdr mdr
Mais même sans e85 c'est un moyen très simple pour vérifier la richesse du moteur (pas la pollution) en s'assurance qu'il y'ai une bonne combustion (d'où la couleur rouge brique pour un fonctionnement normal) :)
Vell a écrit :Simple, si ta bougie tire sur le gris clair, tu évites de recommencer l'expérience si tu n'as pas envie de toucher la richesse de ton véhicule, ou tu baisses le % d'E85 en tout cas.
haaaa, les vielles combines se perdent !
fichu électronique.
ok, je sort.