Qu'est ce qui consomme moins qu'un TDi ? Une sax VTS
Marseille-Quimper:
1er plein : Sur autoroute à 120 compteur: 413 km avec un demi-plein
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
-
samosGTi16
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 juin 2005 17:33
- Département : 0
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
samosGTi16
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 juin 2005 17:33
- Département : 0
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Non .Ducat' a écrit :super manu je te remercie!!!!!!!
tu as été obligé de percer au niveau de ton tunnel d'échappement non?
Pour l'instant les oeillets reprennent les fixations d'origine.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Reçu aujourd'hui
Radiateur CS et ventilo 200 w CS

J'ai aussi acheté les deux durites qui vont sur le radia. Tant qu'à améliorer autant le faire bien !
Montage dans la semaine avec vidange, bougies et un réglage culbu aussi !
Je lui dois bien ça elle vient de passer les 170 000km
Radiateur CS et ventilo 200 w CS

J'ai aussi acheté les deux durites qui vont sur le radia. Tant qu'à améliorer autant le faire bien !
Montage dans la semaine avec vidange, bougies et un réglage culbu aussi !
Je lui dois bien ça elle vient de passer les 170 000km
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Le réglage culbu n'était pas à faire, j'avais environ 0.2 à l'admi et 0.4 à l'échap.
Regardez mes beaux culbu à rouleaux !

Regardez mes beaux culbu à rouleaux !

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Voila radia CS et ventilo posé cet aprèm en 3 heures !
Voila la base. (remarquez, j'ai enlevé la protection de collecteur pour la peindre en noire car elle était un peu rouillée)

Voila l'ancien et le nouveau avec ses deux durites neuves.

Voila l'espace qui reste

Je dois couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.

Le morceau enlevé

Les deux durites montées sur le radia

Le tout en place

Et la purge avec une bouteille pour faire de la pression

C'est fini.
c'est une modif toute simple à faire, moins chère que de l'origine et maintenant mon aiguille de température ne dépasse plus la barre du milieu ! :good:
Voila la base. (remarquez, j'ai enlevé la protection de collecteur pour la peindre en noire car elle était un peu rouillée)

Voila l'ancien et le nouveau avec ses deux durites neuves.

Voila l'espace qui reste

Je dois couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.

Le morceau enlevé

Les deux durites montées sur le radia

Le tout en place

Et la purge avec une bouteille pour faire de la pression

C'est fini.
c'est une modif toute simple à faire, moins chère que de l'origine et maintenant mon aiguille de température ne dépasse plus la barre du milieu ! :good:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Bien vu ! Je vais envoyé un mp au pompierFTR a écrit :si tu sais pas quoi faire de ton radia d'origine, il m'a sembler voir une sax verte qui à grand besoin d'un truc plus rescent.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
fireman_sax
- Messages : 445
- Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- Localisation : CALAN
- Contact :
-
mobylette
- Messages : 275
- Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
- Automobiles : une 106+100 KID(argent)
- Département : 76
- Localisation : Fécamp les bains
Et puis toi t'as une 16 pas eux donc je pense que ça joue ( dans tous les sens du terme )vts16v85 a écrit :putain je sais pas comment que vous faites , moi avec ma saxo j ai réussi une fois a faire 600 bornes mais en general c est 480 bornes avec un plein
Oupss je suis un peu à la bourre pour ce message moi, tant pis je le laisse
Joli radiateur en passant pourquoi pas 2 ventilos sur un truc si large?
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Mais vous ne comprenez rien ; toutes ces améliorations c'est pour préparer un swap en 16 vmobylette a écrit :Et puis toi t'as une 16 pas eux donc je pense que ça joue ( dans tous les sens du terme )vts16v85 a écrit :putain je sais pas comment que vous faites , moi avec ma saxo j ai réussi une fois a faire 600 bornes mais en general c est 480 bornes avec un plein![]()
Si je voulais mettre deux ventilos (comme jeanno106 par exemple) ,j'étais obligé de les mettre entre le pare-choc et le radia. c'est plus de boulot.
Oupss je suis un peu à la bourre pour ce message moi, tant pis je le laisse
Joli radiateur en passant pourquoi pas 2 ventilos sur un truc si large?
En plus ce ne serai pas beaucoup plus puissant : 2 x 120w et là j'ai déja 200w (pour pas cher)!
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record


