Merci pour le reportage
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
-
TETAY
- Messages : 648
- Enregistré le : 09 août 2006 18:59
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
- Localisation : rennes
a ouai , ba sa doit etre un bout de bois ta boite a froid , en général elles aiment pas trop les boites , sa c est plus de l huile de pont ou pour les boites de 4 x 4 a la rigueur c est vachement épais , normalement si mais souvenir sont bon c est de la 75 w 80 en tout cas tres propre ta sax pour le kilométrageManu_VTS a écrit :Sisi je te rassureTETAY a écrit :rassure moi ta pas mis la 80 w 90 comme huile de boite ???![]()
J'en avais mis lors de ma première vidange à 144 000 et j'en remets à 222 000km. Pourquoi ?
The666, j'ai gardé mes powerflex sur mon triangle. ils avaient l'air encore bon.
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Je ne les ai pas graissé car sur la RTA ils disent de le faire sauf sur la 1.6. Ils doivent etre monté à sec.JOY56 a écrit :Tu as graisse les silent blocs de barre stab , ca travaille mieux comme ca![]()
Merci pour le reportage
Je ne trouve pas que ma boite est dure avec du 80w90. En tout cas ça ne m'avait pas frappé à 144 000km.
C'est bien du 75w80 qui est préconisé sinon
-
TETAY
- Messages : 648
- Enregistré le : 09 août 2006 18:59
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
- Localisation : rennes
ba si sa le fait comme ça tant mieu sur circuit sa doit etre mieu par contre a chaud , en tout tres propreManu_VTS a écrit :Je ne les ai pas graissé car sur la RTA ils disent de le faire sauf sur la 1.6. Ils doivent etre monté à sec.JOY56 a écrit :Tu as graisse les silent blocs de barre stab , ca travaille mieux comme ca![]()
Merci pour le reportage
Je ne trouve pas que ma boite est dure avec du 80w90. En tout cas ça ne m'avait pas frappé à 144 000km.
C'est bien du 75w80 qui est préconisé sinon
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
J'ai joué à Pont l'abbé pendant 19 ans jusqu'à il y 1 an. Là j'ai pris contact avec un club sur Rouen.latoug a écrit :salut, tiens j'avais pas fait attention que tu fesait du rink hockey![]()
sport méconnu mais très intérressant :)
tu joues dans quel club?
moi je suis de très près la vendéenne , je vais les voir souvent :)
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
J'ai fait un petit tuto de l'entretien de base. ça peux servir
Vidange moteur + filtre à huile
Voila les pièces :
- un bidon d'huile "marque repère" 5 litres, 10 euros 50
- un filtre purflux LS 867, 9.90 euros
- un joint de 16mm
- une clé de 19 pour le bouchon de vidange
- une pince étau pour le filtre à huile
- une bassine

On monte la voiture sur chandelles

On ouvre le bouchon de remplissage

On enlève le fil de la sonde de température d'huile et on dévisse.



On laisse couler, on change le joint et on revisse.
Ensuite on enlève le filtre à huile à l'aide d'un pince étau.


On librifie légèrement le nouveau filtre avec de l'huile neuve et on revisse à la main uniquement.
Il reste plus qu'à remettre de l'huile et faire le niveau après avoir fait touner le moteur 30 secondes.

Changement filtre à essence (l'ancien avait 70 000km
)
Il se trouve sous la voiture devant la roue arrière gauche.

Voila le filtre neuf : 10 euros chez norauto ( il y avait -30%)

On débranche les deux tuyaux qui arrivent au filtre. L'essence va couler un petit peu (mettre une bassine).

Et voila le neuf en place.

Changement des bougies ( par des norauto n°2 à 4 electrodes)
On débranche la batterie.

On enlève le tuyau du reniflard et on débranche la prise qui va sur la bobine.


On dévisse les deux vis de 10 de la bobine et on accède aux bougies.


On dévisse et voila la première bougie qui a plus de 60 000km.

Il reste plus qu'à tout remonter et je suis tranquille pendant 60 000km (hormis la vidange)
Vidange moteur + filtre à huile
Voila les pièces :
- un bidon d'huile "marque repère" 5 litres, 10 euros 50
- un filtre purflux LS 867, 9.90 euros
- un joint de 16mm
- une clé de 19 pour le bouchon de vidange
- une pince étau pour le filtre à huile
- une bassine

On monte la voiture sur chandelles

On ouvre le bouchon de remplissage

On enlève le fil de la sonde de température d'huile et on dévisse.



On laisse couler, on change le joint et on revisse.
Ensuite on enlève le filtre à huile à l'aide d'un pince étau.


On librifie légèrement le nouveau filtre avec de l'huile neuve et on revisse à la main uniquement.
Il reste plus qu'à remettre de l'huile et faire le niveau après avoir fait touner le moteur 30 secondes.

Changement filtre à essence (l'ancien avait 70 000km
Il se trouve sous la voiture devant la roue arrière gauche.

Voila le filtre neuf : 10 euros chez norauto ( il y avait -30%)

On débranche les deux tuyaux qui arrivent au filtre. L'essence va couler un petit peu (mettre une bassine).

Et voila le neuf en place.

Changement des bougies ( par des norauto n°2 à 4 electrodes)
On débranche la batterie.

On enlève le tuyau du reniflard et on débranche la prise qui va sur la bobine.


On dévisse les deux vis de 10 de la bobine et on accède aux bougies.


On dévisse et voila la première bougie qui a plus de 60 000km.

Il reste plus qu'à tout remonter et je suis tranquille pendant 60 000km (hormis la vidange)
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
C'est pour toi que je fais çaMGV_78 a écrit :Super pour les gros nullos comme moi![]()
Merci manu, c'est bien de penser aux débutants![]()
Super claires les photos et vraiment bien expliqué.
![]()
![]()
![]()
Pour beaucoup l'entretien de base (vidange-bougies-filtres) est "évident" donc on n'en parle pas beaucoup.
Mais je pense qu'il y en a qui ne savent pas donc autant commencer par des trucs simples


