Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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ningen
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Message par ningen »

Tu as graisse les silent blocs de barre stab , ca travaille mieux comme ca :mrgreen:
Merci pour le reportage :top:
TETAY
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Message par TETAY »

Manu_VTS a écrit :
TETAY a écrit :rassure moi ta pas mis la 80 w 90 comme huile de boite ???
Sisi je te rassure :D

J'en avais mis lors de ma première vidange à 144 000 et j'en remets à 222 000km. Pourquoi ?

The666, j'ai gardé mes powerflex sur mon triangle. ils avaient l'air encore bon.
a ouai , ba sa doit etre un bout de bois ta boite a froid , en général elles aiment pas trop les boites , sa c est plus de l huile de pont ou pour les boites de 4 x 4 a la rigueur c est vachement épais , normalement si mais souvenir sont bon c est de la 75 w 80 en tout cas tres propre ta sax pour le kilométrage :top: =D> , tu vas tourner au mois de janvier a lohéac ??
Stef106
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Message par Stef106 »

Nickel ton reportage Manu :top:

la mienne à reçu son cadeau aujourd'hui une tite vidange moteur :)
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

JOY56 a écrit :Tu as graisse les silent blocs de barre stab , ca travaille mieux comme ca :mrgreen:
Merci pour le reportage :top:
Je ne les ai pas graissé car sur la RTA ils disent de le faire sauf sur la 1.6. Ils doivent etre monté à sec.

Je ne trouve pas que ma boite est dure avec du 80w90. En tout cas ça ne m'avait pas frappé à 144 000km.

C'est bien du 75w80 qui est préconisé sinon :wink:
TETAY
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Message par TETAY »

Manu_VTS a écrit :
JOY56 a écrit :Tu as graisse les silent blocs de barre stab , ca travaille mieux comme ca :mrgreen:
Merci pour le reportage :top:
Je ne les ai pas graissé car sur la RTA ils disent de le faire sauf sur la 1.6. Ils doivent etre monté à sec.

Je ne trouve pas que ma boite est dure avec du 80w90. En tout cas ça ne m'avait pas frappé à 144 000km.

C'est bien du 75w80 qui est préconisé sinon :wink:
ba si sa le fait comme ça tant mieu sur circuit sa doit etre mieu par contre a chaud , en tout tres propre :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai mis à jour ma page 1 !

Il y a des surprises :-%%
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latoug
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Message par latoug »

salut, tiens j'avais pas fait attention que tu fesait du rink hockey :D
sport méconnu mais très intérressant :)
tu joues dans quel club?
moi je suis de très près la vendéenne , je vais les voir souvent :)
Image Image Image
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

latoug a écrit :salut, tiens j'avais pas fait attention que tu fesait du rink hockey :D
sport méconnu mais très intérressant :)
tu joues dans quel club?
moi je suis de très près la vendéenne , je vais les voir souvent :)
J'ai joué à Pont l'abbé pendant 19 ans jusqu'à il y 1 an. Là j'ai pris contact avec un club sur Rouen.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Petite mise à jour.

Suite à la sortie karting de lorient, on a passé ma sax au sonomètre :

Config : Tube afrique, inter avec PF et silencieux RC Racing HO

Résultat : 89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise
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maxi5
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Message par maxi5 »

qui avait raison ??? :na: :mrgreen:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

[quote="maxi5"]qui avait raison ??? :na: :mrgreen: [/quote

:oops:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai fait un petit tuto de l'entretien de base. ça peux servir :mrgreen:

Vidange moteur + filtre à huile

Voila les pièces :

- un bidon d'huile "marque repère" 5 litres, 10 euros 50
- un filtre purflux LS 867, 9.90 euros
- un joint de 16mm
- une clé de 19 pour le bouchon de vidange
- une pince étau pour le filtre à huile
- une bassine

Image

On monte la voiture sur chandelles

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On ouvre le bouchon de remplissage

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On enlève le fil de la sonde de température d'huile et on dévisse.

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On laisse couler, on change le joint et on revisse.

Ensuite on enlève le filtre à huile à l'aide d'un pince étau.

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Image

On librifie légèrement le nouveau filtre avec de l'huile neuve et on revisse à la main uniquement.

Il reste plus qu'à remettre de l'huile et faire le niveau après avoir fait touner le moteur 30 secondes.

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Changement filtre à essence (l'ancien avait 70 000km :oops: )

Il se trouve sous la voiture devant la roue arrière gauche.

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Voila le filtre neuf : 10 euros chez norauto ( il y avait -30%)

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On débranche les deux tuyaux qui arrivent au filtre. L'essence va couler un petit peu (mettre une bassine).

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Et voila le neuf en place.

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Changement des bougies ( par des norauto n°2 à 4 electrodes)

On débranche la batterie.

Image

On enlève le tuyau du reniflard et on débranche la prise qui va sur la bobine.

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On dévisse les deux vis de 10 de la bobine et on accède aux bougies.

Image
Image

On dévisse et voila la première bougie qui a plus de 60 000km.

Image

Il reste plus qu'à tout remonter et je suis tranquille pendant 60 000km (hormis la vidange)
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

Super pour les gros nullos comme moi :mrgreen:

Merci manu, c'est bien de penser aux débutants :top:

Super claires les photos et vraiment bien expliqué.

=D> =D> =D>
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

MGV_78 a écrit :Super pour les gros nullos comme moi :mrgreen:

Merci manu, c'est bien de penser aux débutants :top:

Super claires les photos et vraiment bien expliqué.

=D> =D> =D>
C'est pour toi que je fais ça :-%%

:mrgreen:

Pour beaucoup l'entretien de base (vidange-bougies-filtres) est "évident" donc on n'en parle pas beaucoup.

Mais je pense qu'il y en a qui ne savent pas donc autant commencer par des trucs simples :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai reçu ma nouvelle BAR.

Il a juste fallu déplacer le bouton rouge.

Image

Prochainement, pose d'amortos kayaba Ultra SR ;)

Et passage des 240 000km dans la semaine :oops:

:mrgreen:
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