Mada RX7 FD3S JDM

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Vell
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Message par Vell »

Sisi, elle est consacrée au drift donc utilisation intensive du frein à main ;)

Il sert à lancer certaines glisses (j'ose pas encore donner un gros coup de volant a +170km/h lol), corriger la trajectoire, rester proche d'une autre voiture tout en étant "safe" ... :)
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fireman_sax
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Message par fireman_sax »

Salut,

magnifique voiture , c'est LA voiture que je voudrais possédé.

Tu la destine au drift uniquement? Tu ne pense pas la faire homologuée?

@++
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

J'ai lu pas mal d'article sur la RX7 (comme quoi tu as bien fait de l'acheter du coup je me renseigne... :mrgreen: ) et ils disent que le Rotatif reste fragile surtout si il a un passé tumulteux...

Apparement faut pas compter faire 200 000 avec le même moteur et la fiabilité n'est pas toujours au RDV... quel dommage car c'est vraiment une chouette caisse avec un look que j'adore !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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ningen
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Message par ningen »

Les segments sont le talon d'achille.
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Vell
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Message par Vell »

Pour l'homologation j'aurais trop de choses à faire, dont la remettre 100% stock... Donc non ;)

Elle sera dédiée 90% drift et 10% grip en réalité, parceque c'est toujours con de pas s'amuser en grip avec une FD :D


Le moteur est réputé comme fragile, mais il ne l'est absolument pas, il n'est par contre pas fiable car tu peux avoir plein de petites pannes à la con d'origine (moins quand tu passes en twins parallèles ou en single turbo).
LA chose qui le tue, et ça marche à tous les coups, c'est de tourner trop pauvre ou avec une carto un peu violente sur l'allumage.

A côté de ça, un bloc bien tuné et bien mesuré niveau circuit de carburant et une carto assez safe, c'est intuable !
Par exemple, il y'a un drifteur à la Formula D (US), qui est en FD3S (Calvin Wan), il a gardé le même moteur durant ... 4 ans !!!! Et maintenant il est dans sa RX7 "route" (enfin, elle est vidée et arceautée mais paraît-il c'est street legal toujours ^^), et il y'a plein d'autres exemples du genre.

Par contre c'est sûr, d'origine tu veux monter la pression en mettant un filtre et une ligne.... T'inquiète pas, t'es sûr de casser le moteur rapidement ;)

Il faut savoir deux-trois autres choses comme le fait qu'il y'ai une pompe à huile pour injecter directement dans les chambres de combustion. Il arrive qu'elle lâche : moteur cassé. Solution : la supprimer et tourner avec de l'huile 2 temps en mélange (et hop, on se pose plus de questions et 100% synthèse pour le moteur).

Enfin, le dernier truc ... C'est en rapport avec l'huile mais pas seulement : l'accumulation de carbone dans les chambres de combustion, et surtout au niveau des segments ! C'est la première cause de casse de segments. Solution : water injection ! Quand on met un système d'injection d'eau, il n'y a quasiment plus de dépôts de carbone ;)


Aux US, en UK, en scandinavie, Australie etc, y'en a plein qui ont des moteurs @400 / 500 chevaux et qui font 20, 30 000 miles avec sans quasiment aucun soucis (hors petites babioles que n'importe quelle caisse préparée aura).


C'est là que ce situe la différence, le bloc est TRES robuste (on garde les segments d'origine jusqu'a 500 / 550 chevaux aux roues) mais TRES peu fiable d'origine, avec des accessoires peu fiables également et surtout il est TRES TRES capricieux sur les temps d'allumage, la richesse et l'encrassement, les 3 principales raisons des casses en rotatif ;)

C'est strictement comme les CA18DET de chez Nissan, à part le retour d'huile coudé à la c*n et les coussinets qui nécessitent d'être travaillés pour améliorer la lubrification, c'est un bloc très robuste capable d'encaisser beaucoup de puissance. Mais quand tu commences à passer par la case "puissance" avant la case "fiabilité", tu obtiens un moteur cassé :)
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skadouille
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Message par skadouille »

Un reve de gosse cette auto....en partie a cause des sarthois de JPcar qui ont deja craqué....

UNE TUERIE !

Pour ce qui est de conduire a la place du mort...mon frere avait, il y a peu encore, une vauxhall 2L16 qu'on lui avait donné.

Qui qui a du la ramener au Mans.....? C'est bibi 8-[ #-o :lol: =D>

Bien bien destabilisant, surtout quand on conduit l'auto pour la premiere fois.
Le probleme, comme je l'ai ressenti, n'est pas encore trop de passer les vitesses de la main gauche....mais plutot d'avoir le gabarit de l'auto quand on veut prendre un rond point....a l'ancienne :-%%

Une fois qu'on a integré ca, et aussi qu'il faut se decaler legerement a droite pour regarder si ca arrive en face avant de déboiter...du pur bonheur \:D/
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

J'ai 2 après-midi de libre la semaine prochaine... (le mardi et le vendredi) je peux venir la voir ? :mrgreen:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Vell
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Message par Vell »

Je sais pas encore ce que je fais la semaine prochaine :D

Sinon pour moi aussi c'est un peu un rêve de gosse, j'ai toujours apprécié la RX7 FD, même la FC mais à plus petite échelle.

Pour le gabarit ça va, j'ai l'habitude de conduire "aux rétros", le peu que j'ai roulé j'ai réussi à prendre les bonnes traj, à voir en mode "cerveau débranché", si je fais pas des conneries genre monter sur les trottoirs ... :D
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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

Magnifique aquisition! 8)

Tu as bien avancé tes travaux: bonne continuation et comme tout le monde je suis pressé de voir à l'oeuvre (en travers) une fois qu'elle sera remonté et que tu l'auras bien en main :D

Bon courage pour la suite :wink:
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Message par Vell »

J'oubliais ...
sendesa a écrit :Bon allez place aux photos :

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Message par sierraman »

sympa les photos :D
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Message par 306iste »

superbe cette rx-7
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Chouettes ces photos :top:
Par contre elle a perdu ses sigles ? :hein:

J'adore la couleur et la petite prise d'air sur le feu avant droit ;)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par Vell »

Elle est quasiment full stock visuellement, à part le pare choc, des cales de 5mm, les rétros et la prise d'air.

Tout le reste, c'est comme ça d'origine sur une Efini :P
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Message par Vell »

Yo!

J'ai eu l'autorisation de traduire des posts d'Howard Coleman, un "gourou" de la RX7 mais également des techniques générales de course et de réglages. Il est pas ingénieur, mais pense un peu de la même manière :D

Pour simplifier j'ai tout mis sur le forum de la FDC, donc vous pouvez voir le post ici : http://www.forum-drift.fr/howard-colema ... 11856.html

A noter qu'il y'a pas mal de références à la RX7 mais beaucoup de notions, notament les calculs, peuvent s'adapter à beaucoup, beaucoup d'autres voitures pour ne pas dire toutes.

Ca fait certainement partie des choses que n'importe quel grippeur devrait connaître pour pouvoir régler sa voiture correctement et diagnostiquer / corriger chaque problème de grip sur sa voiture, que ça soit une 106 ou une Lotus Elise ;)
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