Il sert à lancer certaines glisses (j'ose pas encore donner un gros coup de volant a +170km/h lol), corriger la trajectoire, rester proche d'une autre voiture tout en étant "safe" ... :)
Mada RX7 FD3S JDM
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fireman_sax
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J'ai lu pas mal d'article sur la RX7 (comme quoi tu as bien fait de l'acheter du coup je me renseigne...
) et ils disent que le Rotatif reste fragile surtout si il a un passé tumulteux...
Apparement faut pas compter faire 200 000 avec le même moteur et la fiabilité n'est pas toujours au RDV... quel dommage car c'est vraiment une chouette caisse avec un look que j'adore !
Apparement faut pas compter faire 200 000 avec le même moteur et la fiabilité n'est pas toujours au RDV... quel dommage car c'est vraiment une chouette caisse avec un look que j'adore !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- Vell
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Pour l'homologation j'aurais trop de choses à faire, dont la remettre 100% stock... Donc non 
Elle sera dédiée 90% drift et 10% grip en réalité, parceque c'est toujours con de pas s'amuser en grip avec une FD
Le moteur est réputé comme fragile, mais il ne l'est absolument pas, il n'est par contre pas fiable car tu peux avoir plein de petites pannes à la con d'origine (moins quand tu passes en twins parallèles ou en single turbo).
LA chose qui le tue, et ça marche à tous les coups, c'est de tourner trop pauvre ou avec une carto un peu violente sur l'allumage.
A côté de ça, un bloc bien tuné et bien mesuré niveau circuit de carburant et une carto assez safe, c'est intuable !
Par exemple, il y'a un drifteur à la Formula D (US), qui est en FD3S (Calvin Wan), il a gardé le même moteur durant ... 4 ans !!!! Et maintenant il est dans sa RX7 "route" (enfin, elle est vidée et arceautée mais paraît-il c'est street legal toujours ^^), et il y'a plein d'autres exemples du genre.
Par contre c'est sûr, d'origine tu veux monter la pression en mettant un filtre et une ligne.... T'inquiète pas, t'es sûr de casser le moteur rapidement
Il faut savoir deux-trois autres choses comme le fait qu'il y'ai une pompe à huile pour injecter directement dans les chambres de combustion. Il arrive qu'elle lâche : moteur cassé. Solution : la supprimer et tourner avec de l'huile 2 temps en mélange (et hop, on se pose plus de questions et 100% synthèse pour le moteur).
Enfin, le dernier truc ... C'est en rapport avec l'huile mais pas seulement : l'accumulation de carbone dans les chambres de combustion, et surtout au niveau des segments ! C'est la première cause de casse de segments. Solution : water injection ! Quand on met un système d'injection d'eau, il n'y a quasiment plus de dépôts de carbone
Aux US, en UK, en scandinavie, Australie etc, y'en a plein qui ont des moteurs @400 / 500 chevaux et qui font 20, 30 000 miles avec sans quasiment aucun soucis (hors petites babioles que n'importe quelle caisse préparée aura).
C'est là que ce situe la différence, le bloc est TRES robuste (on garde les segments d'origine jusqu'a 500 / 550 chevaux aux roues) mais TRES peu fiable d'origine, avec des accessoires peu fiables également et surtout il est TRES TRES capricieux sur les temps d'allumage, la richesse et l'encrassement, les 3 principales raisons des casses en rotatif
C'est strictement comme les CA18DET de chez Nissan, à part le retour d'huile coudé à la c*n et les coussinets qui nécessitent d'être travaillés pour améliorer la lubrification, c'est un bloc très robuste capable d'encaisser beaucoup de puissance. Mais quand tu commences à passer par la case "puissance" avant la case "fiabilité", tu obtiens un moteur cassé :)
Elle sera dédiée 90% drift et 10% grip en réalité, parceque c'est toujours con de pas s'amuser en grip avec une FD
Le moteur est réputé comme fragile, mais il ne l'est absolument pas, il n'est par contre pas fiable car tu peux avoir plein de petites pannes à la con d'origine (moins quand tu passes en twins parallèles ou en single turbo).
LA chose qui le tue, et ça marche à tous les coups, c'est de tourner trop pauvre ou avec une carto un peu violente sur l'allumage.
A côté de ça, un bloc bien tuné et bien mesuré niveau circuit de carburant et une carto assez safe, c'est intuable !
Par exemple, il y'a un drifteur à la Formula D (US), qui est en FD3S (Calvin Wan), il a gardé le même moteur durant ... 4 ans !!!! Et maintenant il est dans sa RX7 "route" (enfin, elle est vidée et arceautée mais paraît-il c'est street legal toujours ^^), et il y'a plein d'autres exemples du genre.
Par contre c'est sûr, d'origine tu veux monter la pression en mettant un filtre et une ligne.... T'inquiète pas, t'es sûr de casser le moteur rapidement
Il faut savoir deux-trois autres choses comme le fait qu'il y'ai une pompe à huile pour injecter directement dans les chambres de combustion. Il arrive qu'elle lâche : moteur cassé. Solution : la supprimer et tourner avec de l'huile 2 temps en mélange (et hop, on se pose plus de questions et 100% synthèse pour le moteur).
Enfin, le dernier truc ... C'est en rapport avec l'huile mais pas seulement : l'accumulation de carbone dans les chambres de combustion, et surtout au niveau des segments ! C'est la première cause de casse de segments. Solution : water injection ! Quand on met un système d'injection d'eau, il n'y a quasiment plus de dépôts de carbone
Aux US, en UK, en scandinavie, Australie etc, y'en a plein qui ont des moteurs @400 / 500 chevaux et qui font 20, 30 000 miles avec sans quasiment aucun soucis (hors petites babioles que n'importe quelle caisse préparée aura).
C'est là que ce situe la différence, le bloc est TRES robuste (on garde les segments d'origine jusqu'a 500 / 550 chevaux aux roues) mais TRES peu fiable d'origine, avec des accessoires peu fiables également et surtout il est TRES TRES capricieux sur les temps d'allumage, la richesse et l'encrassement, les 3 principales raisons des casses en rotatif
C'est strictement comme les CA18DET de chez Nissan, à part le retour d'huile coudé à la c*n et les coussinets qui nécessitent d'être travaillés pour améliorer la lubrification, c'est un bloc très robuste capable d'encaisser beaucoup de puissance. Mais quand tu commences à passer par la case "puissance" avant la case "fiabilité", tu obtiens un moteur cassé :)
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skadouille
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Un reve de gosse cette auto....en partie a cause des sarthois de JPcar qui ont deja craqué....
UNE TUERIE !
Pour ce qui est de conduire a la place du mort...mon frere avait, il y a peu encore, une vauxhall 2L16 qu'on lui avait donné.
Qui qui a du la ramener au Mans.....? C'est bibi
Bien bien destabilisant, surtout quand on conduit l'auto pour la premiere fois.
Le probleme, comme je l'ai ressenti, n'est pas encore trop de passer les vitesses de la main gauche....mais plutot d'avoir le gabarit de l'auto quand on veut prendre un rond point....a l'ancienne
Une fois qu'on a integré ca, et aussi qu'il faut se decaler legerement a droite pour regarder si ca arrive en face avant de déboiter...du pur bonheur
UNE TUERIE !
Pour ce qui est de conduire a la place du mort...mon frere avait, il y a peu encore, une vauxhall 2L16 qu'on lui avait donné.
Qui qui a du la ramener au Mans.....? C'est bibi
Bien bien destabilisant, surtout quand on conduit l'auto pour la premiere fois.
Le probleme, comme je l'ai ressenti, n'est pas encore trop de passer les vitesses de la main gauche....mais plutot d'avoir le gabarit de l'auto quand on veut prendre un rond point....a l'ancienne
Une fois qu'on a integré ca, et aussi qu'il faut se decaler legerement a droite pour regarder si ca arrive en face avant de déboiter...du pur bonheur
- Rom VTS
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J'ai 2 après-midi de libre la semaine prochaine... (le mardi et le vendredi) je peux venir la voir ? 
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- Vell
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Je sais pas encore ce que je fais la semaine prochaine 
Sinon pour moi aussi c'est un peu un rêve de gosse, j'ai toujours apprécié la RX7 FD, même la FC mais à plus petite échelle.
Pour le gabarit ça va, j'ai l'habitude de conduire "aux rétros", le peu que j'ai roulé j'ai réussi à prendre les bonnes traj, à voir en mode "cerveau débranché", si je fais pas des conneries genre monter sur les trottoirs ...
Sinon pour moi aussi c'est un peu un rêve de gosse, j'ai toujours apprécié la RX7 FD, même la FC mais à plus petite échelle.
Pour le gabarit ça va, j'ai l'habitude de conduire "aux rétros", le peu que j'ai roulé j'ai réussi à prendre les bonnes traj, à voir en mode "cerveau débranché", si je fais pas des conneries genre monter sur les trottoirs ...
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- Mister Valstar
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Chouettes ces photos 
Par contre elle a perdu ses sigles ? :hein:
J'adore la couleur et la petite prise d'air sur le feu avant droit
Par contre elle a perdu ses sigles ? :hein:
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Yo!
J'ai eu l'autorisation de traduire des posts d'Howard Coleman, un "gourou" de la RX7 mais également des techniques générales de course et de réglages. Il est pas ingénieur, mais pense un peu de la même manière
Pour simplifier j'ai tout mis sur le forum de la FDC, donc vous pouvez voir le post ici : http://www.forum-drift.fr/howard-colema ... 11856.html
A noter qu'il y'a pas mal de références à la RX7 mais beaucoup de notions, notament les calculs, peuvent s'adapter à beaucoup, beaucoup d'autres voitures pour ne pas dire toutes.
Ca fait certainement partie des choses que n'importe quel grippeur devrait connaître pour pouvoir régler sa voiture correctement et diagnostiquer / corriger chaque problème de grip sur sa voiture, que ça soit une 106 ou une Lotus Elise
J'ai eu l'autorisation de traduire des posts d'Howard Coleman, un "gourou" de la RX7 mais également des techniques générales de course et de réglages. Il est pas ingénieur, mais pense un peu de la même manière
Pour simplifier j'ai tout mis sur le forum de la FDC, donc vous pouvez voir le post ici : http://www.forum-drift.fr/howard-colema ... 11856.html
A noter qu'il y'a pas mal de références à la RX7 mais beaucoup de notions, notament les calculs, peuvent s'adapter à beaucoup, beaucoup d'autres voitures pour ne pas dire toutes.
Ca fait certainement partie des choses que n'importe quel grippeur devrait connaître pour pouvoir régler sa voiture correctement et diagnostiquer / corriger chaque problème de grip sur sa voiture, que ça soit une 106 ou une Lotus Elise
