Mon ex-saxo VTS

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Raph53 a écrit :Sympa ça !! Pour ton silencieux, prend un inoxcar, je pense en prendre un quand je pourrai.

j'me tate sur la sortie par contre : 80 ou 120X80 :roll:
bah moi j'ai pris 76mm :D
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Pour la barre supérieur, ça donne ça :!:
Elle est super bien intégrée :shock: Voyez par vous même :!:
Les tuyaux de clim passent impecable, le bocal de liquide de freins aussi :top: ..... sauf le contacteur à inertie :? j'ai dû le déplacer.

Image

Image

Image


Une foie tout fini, je vais laver le moteur :D

PS: Richard :arrow: j'ai viré les tuyaux d'arosage :wink: ...il commançaient à noircir
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

sax'mécano a écrit :PS: Richard :arrow: j'ai viré les tuyaux d'arosage :wink: ...il commançaient à noircir
donne-lui, il aime le jaune :lol:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Ca y est :!: c'est posé :D

par contre ça touche au collecteur lorsque le moteur se cambre :? ... je vais y faire quelque chose :wink:
Image

...au sol, c'est correct! faudrat juste être encore plus figilant :!:
Image

et donc le silencieux d'origine :D ... qui fait autant (voir plus) de bouquant que le Devil :shock: :shock:
Image
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Ce soir, je dois récuperer des freins avant de 405 TD pour mettre sur ma titine :D j'espère que ça irat :roll: normalement oui
et aussi des jantes tôles pour mettre mes pneus de récup :top:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid »

:mrgreen:

C'est mieux avec la barre inf???
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Ta BAR superieure resemble a l'aluform mais sans le reglage , ca touche pas le capot ? :cry:
On a eu le probleme sur celle de fireman sax et j'ais du la regler en traction , non en extension , sinon ca touchait meme sans l'insonorisant :roll: .
Si ton moteur se cabre de trop , change tes silent-blocs pour des plus dur (powerflex par exemple ) : les vitesses passeront mieux :o , les commandes seront plus precises , les roues ne dribbleront plus quand tu cires :D .
Tu dois plus avoir beaucoup de garde au sol avec ta BAR inf [-o< .
Ex pseudo : JOY56
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Kumufkid=> Bah la direction est plus précise et plus ferme :wink:

CTR56=> Mes barres sont otutes les deux de chez aluform et je n'ai eu aucun problème pour le montage de la supérieur (sa passe niquel!) ... et sinon pour l'inférieur, elle est à 5mm du raccord collecteur/ tube afrik :lol: donc c'est normale qu'elle touche avec les vibrations :lol: #-o Fraudrait que je fasses un creux comme sur la barre supérieur :idea:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

petit bilan d'hier soir:
Après plusieurs essais , Le G-TECH annonce 100cv (103cv d'après les calculs) pour le sax' :D
1 er essai, tellement qu'elle est puissante la saxo, le g-tech s'est décroché du pare-brise :lol: :lol:
2eme essai, 150cv :shock: :shock: ça faisait bcp ... mauvaise info du poid :? (ZUT!! :D )
3 eme essai, c'est le bon :!: 88cv aux roues et avec le % de perte on arrive à 103 cv contre 88 d'origine :wink:

merci Raph
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

sax'mécano a écrit :petit bilan d'hier soir:
Après plusieurs essais , Le G-TECH annonce 100cv (103cv d'après les calculs) pour le sax' :D
1 er essai, tellement qu'elle est puissante la saxo, le g-tech s'est décroché du pare-brise :lol: :lol:
2eme essai, 150cv :shock: :shock: ça faisait bcp ... mauvaise info du poid :? (ZUT!! :D )
3 eme essai, c'est le bon :!: 88cv aux roues et avec le % de perte on arrive à 103 cv contre 88 d'origine :wink:

merci Raph
Je croyais que le 8s faisait 100chvx d'origine ??? #-o
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Y a deux versions :wink: 90cv avant juillet 2000 et 100cv après juillet 2000
...dont à partir des modèles 2001 :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

sax'mécano a écrit :Y a deux versions :wink: 90cv avant juillet 2000 et 100cv après juillet 2000
...dont à partir des modèles 2001 :wink:
Arfff tu aurais pu attendre quelques mois ... :lol:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Je l'ai pas HT neuve :lol: (avec une paye de BEP à l'époque, cétait chaud :lol: )

Et pour Info, il vaut mieux avoir un 90cv qu'un 100cv car la 90 décole mieux au démarage et puis, c'est plus facile à décataliser :D
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

J'ai reçu mon Inoxcar :D !!!!
Je suis trop content :!: ça chante bien.....heureusement qu'il soit HO :lol: :lol: le bruit est assourdissant :!: :shock:
C'est ma mère est contente :D :lol:

j'avais pas mon APN au taf :? #-o donc les photos pour demain :wink:
Modifié en dernier par sax'mécano le 23 déc. 2004 19:11, modifié 1 fois.
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

c'est pas avec des photos que l'on va entendre le son du silencieux! :roll: :lol:

a moins que tu nous fasse une chtite vidéo! :mrgreen:
Image
Répondre