Fabrication d'un systeme de déclenchement de ventilo
Schéma de construction
Tout d'abord on repère sur l'interrupteur de warning un
Plus permanent.
On s'aide de la Haynes ( fleche rouge) : c'est donc le fil gris sur l'inter.
On y branche donc le fil d'alim du relais et de la diode.
On fabrique le support de diode avec l'un des faux boutons restants.
Ensuite on branche sur la borne 4 de l'interrupteur de clim, l'alim créé précédement et le fil rouge de la diode.
On branche ensuite sur la borne 5 de l'inter de clim, le fil qui va aller au relais dans le compartiment moteur. Sur la photo on voit aussi le branchement du fil noir de la diode sur le second fil qui va passer dans le compartiment moteur.
On fixe le double fil gris qui va passer dans le moteur à un fil de fer et on le passe au niveau des pédales pour traverser le tablier.
Voila on fait ensuite suivre le fil derrière la batterie pour arriver près de la sonde de ventilo sur le radiateur.
On déclipse le fil de la sonde, on sort les deux fils de la gaine en plastique noire pour pouvoir dénuder les fils.
Je ne vais pas les couper pour raison de sécurité ( le faisceau d'origine reste là).
Je fixe donc un fil sur chaque fil du faisceau, je soude et je mets de l'isolant.
Vous pouvez remarquez que j'ai utilisé du fil de très grosse section pour aller de la sonde au relais car il passe 200w / 12v = 17A dans les fils
Il y a plus qu'à brancher les deux autres extrémités de fil sur les deux bornes de sortie du relais sans oublier de mettre ensemble le fil de masse de la diode qui vient de l'habitacle au fil bleu de la sonde (cf schéma du début)
Puis brancher aussi le fil venant de l'interrupteur et un fil de masse.
Le montage est terminé et m'a pris 1h30 sur un parking.
Installation d'une deuxième lampe de coffre
On fait un gabarit du trou à réaliser.
On découpe et on y met la nouvelle lampe.
On branche en paralèlle avec l'autre et voila.
