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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :Très bon boulot Manu :top:

Mais j'vais attendre d'avoir de l'aide pour faire celle de la VTR... je me vois mal attaquer tout seul :s

Par contre : Quand on commence à fabriquer ses propres outils c'est qu'on commence à bien toucher sa bille en méca ;)
Il faut surtout pas les perdre ensuite. ça évite de les refaire :-%%

Combien de fois je me suis pas dit "ça sert à rien ce truc ! " Hop je jette et 6 mois après je me rends compte quand j'en ai besoin que le dit-truc servait à quelque chose :roll:
Modifié en dernier par Manu_VTS le 10 oct. 2006 21:32, modifié 1 fois.
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Message par FTR »

arrête, moi y'a certains outils qui partent faire des tour dans les capots moteurs... mais là on est HS.
Bonne idée ton truc là.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Avant ma sortie circuit, je vais me faire un petit système pour déclencher le ventilo à la main et aussi mettre un voyant au tableau de bord qui s'allumera dès que le ventilo tournera (que ce soit avec la sonde du radia ou avec le bouton).

On a besoin :
- un voyant
- un interrupteur de clim
- un relais
et du fil.

Voila le plan (un mic mac de RTA et Haynes )

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Y a plus qu'à faire \:D/
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Message par Manu_VTS »

Fabrication d'un systeme de déclenchement de ventilo

Schéma de construction


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Tout d'abord on repère sur l'interrupteur de warning un Plus permanent.

On s'aide de la Haynes ( fleche rouge) : c'est donc le fil gris sur l'inter.

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On y branche donc le fil d'alim du relais et de la diode.

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On fabrique le support de diode avec l'un des faux boutons restants.

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Ensuite on branche sur la borne 4 de l'interrupteur de clim, l'alim créé précédement et le fil rouge de la diode.

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On branche ensuite sur la borne 5 de l'inter de clim, le fil qui va aller au relais dans le compartiment moteur. Sur la photo on voit aussi le branchement du fil noir de la diode sur le second fil qui va passer dans le compartiment moteur.

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On fixe le double fil gris qui va passer dans le moteur à un fil de fer et on le passe au niveau des pédales pour traverser le tablier.


Image
Image
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Image

Voila on fait ensuite suivre le fil derrière la batterie pour arriver près de la sonde de ventilo sur le radiateur.

On déclipse le fil de la sonde, on sort les deux fils de la gaine en plastique noire pour pouvoir dénuder les fils.
Je ne vais pas les couper pour raison de sécurité ( le faisceau d'origine reste là).
Je fixe donc un fil sur chaque fil du faisceau, je soude et je mets de l'isolant.
Vous pouvez remarquez que j'ai utilisé du fil de très grosse section pour aller de la sonde au relais car il passe 200w / 12v = 17A dans les fils

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Image
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Image


Il y a plus qu'à brancher les deux autres extrémités de fil sur les deux bornes de sortie du relais sans oublier de mettre ensemble le fil de masse de la diode qui vient de l'habitacle au fil bleu de la sonde (cf schéma du début)
Puis brancher aussi le fil venant de l'interrupteur et un fil de masse.

Image

Le montage est terminé et m'a pris 1h30 sur un parking.


Installation d'une deuxième lampe de coffre

On fait un gabarit du trou à réaliser.

Image

On découpe et on y met la nouvelle lampe.
On branche en paralèlle avec l'autre et voila.

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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Toujours aussi bien fait tes Tutos Manu :top:
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Message par FTR »

nickel ton montage, par contre on ne voit du fusible nul part....
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :nickel ton montage, par contre on ne voit du fusible nul part....
j'ai repiqué le jus sur le bouton de warning et il y a un fusible pour l'alimanter donc mon relais est protégé par celui-là :top:

en regardant sur le scan de la rta (là où j'ai mis une fleche rouge) on voit le cheminement du courant

Image
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Message par FTR »

tout bon alors
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Message par Stef106 »

nickel ton montage :top:
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Message par Rom VTS »

Manu J'ai des questions pour toi !!!

Je pense que je vais devoir changer mes roulements de bras ARR, car j'ai un claquement métallique et un peu de jeu...

Donc :

1. Combien y'a t'il de roulements au Total au niveau de la Barre Stabilisatrice ? 2 au niveau du bras (+ 1 dans L'essieu ??? :-k )

Je vois bien les 2 n°5 sur la RTA mais je me demande si il y en a 1 dans le n°1 ou au niveau du 14 ?

Image

2. Combien tu as payé les jeux de roulements ?

3. Où les as-tu acheté ?

Merci d'avance...
:wink:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par Manu_VTS »

ça faisait un an que mon admi était simplement posée. Je l'ai enfin fixée à la traverse avec deux pattes.

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Image

Puis ce que tout le monde attendait ](*,)

J'ai viré ma sono et j'ai vidé ma sax :-%%

Image

J'ai été aussi acheter mes rotules de direction chez Norauto (le moins cher que j'ai trouvé - 17 euros - )

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manu
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Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :Manu J'ai des questions pour toi !!!

Je pense que je vais devoir changer mes roulements de bras ARR, car j'ai un claquement métallique et un peu de jeu...

Donc :

1. Combien y'a t'il de roulements au Total au niveau de la Barre Stabilisatrice ? 2 au niveau du bras (+ 1 dans L'essieu ??? :-k )

Je vois bien les 2 n°5 sur la RTA mais je me demande si il y en a 1 dans le n°1 ou au niveau du 14 ?

Image

2. Combien tu as payé les jeux de roulements ?

3. Où les as-tu acheté ?

Merci d'avance...
:wink:

1- il y a deux roulements par bras (les deux n° 5) : un large et un plus petit

le n° 14 c'est la barre stab qui est dans la traverse (le n° 1)§. les roulements vont sur l'enmanchement près du n° 14

2- Les roulements sont à 12.5 euros HT pièces soit 60 euros les 4 TTC.
J'ai changé aussi les joints à lèvres extérieurs (n° 15), 10 euros les 2 et les joints coté traverse (16 euros les 2)
soit en tout un peu moins de 90 euros pour la totale

3- J'ai acheté chez citron

Pour plus d'information, RDV à lohéac dans 15 jours :-%%
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Message par Rom VTS »

Merci :top:
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2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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Message par Manu_VTS »

Fabrication d'une calandre phase 2 sans sigle (comme le pompier :D )

Matos : un grillage, de la peinture et une calandre :-%%

On colle avec du sikaflex (décidement il est génial ce truc !), la grille sur la calandre après avoir enlever le morceau en plastique d'origine.

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On laisse sécher 24 h et on peint à la bombe en noir mat.

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J'ai aussi peint mes deux jantes de MI16 pour le circuit avec une bombe de peinture Haute température gris fonte.

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J'ai aussi remis ma banquette arrière et un ampli :oops:

Je fais tellement de route que je tiens à mon confort et surtout j'ai besoin de ma banquette pour dormir sur l'autoroute ;)

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Voila mes activités du we
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Message par FTR »

'tain t'arrête pas toi !
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