[diesel] les nouvelles venues dans toutes catégories
on a exatement les memes valeursChrisHF a écrit :salut à tout ceux qui aiment l'essence!!!
vous avez oublié quelques détails:
-le diesel, ça pue!!!!
-le diesel ne sait pas ce qui se passe après 4000 tours...
-même en utilisant tous les turbos, common rails, haute pression,
le diesel ne sera pas joueur!
-et même si le diesel a du couple sa plage d'utilisation (2000-4000 tours)
est si réduite que quand ça commence à pousser faut passer le rapport suivant...
Quand à la compétition:
- même en s'aménageant le règlement,audi a eu du mal à gagner au mans
-si audi n'avait pas interdi la participation des R8, en se basant sur les années passées, une R8 aurai battu la R10 bimazout
-enfin audi a demandé à l'ACO en début de saison un aménagement
du règlement des 24h concernant les pneus: ils ont carrément demandé
à pouvoir utiliser des pneus plus larges car le couple détruisait les gommes réglementaires!!!
réponse de l'ACO positive...![]()
résultat: audi passe son couple de camion au sol et les essences sont ralenties par des gommes trop larges...
Pescarolo a d'ailleurs poussé un de ses légendaires coups de gueules à ce sujet...
- et les pilotes audi détestent cette voiture; pas possible d'accélerer en courbe, voiture hyper sous-vireuse, bref, ils faisaient des temps grace au couple dans la ligne droite et c'éait "le salaire de la peur dans les courbes
C'est pas du sport auto,ça :twisted:
tout cela était inutile messieurs de l'ACO... il vous suffisait d'annuler la course et de vendre la victoire à audi![]()
Quelle mascarade!!!
le prestige des 24 h en a pris un coup!!!
allez, salut à ceux qui savent que la vie commence au dessus de 5000tours

gars de l autoroute
- nico44
- Rémi Julienne
- Automobiles : .
- Département : 76
J'ai rien contre le diesel non plus mais je demande à voir ...nico56 a écrit :(...) ce type de motorisation est capable d'etre aussi performant que l'essence voir plus

La victoire d'audi n'est pas représentative , car le réglement n'était pas adapté ...
En rallye, la puissance est limitée pour laisser la part belle au pilotage et pour plus de sécurité (exit le GR.B et le GR.F)
J'aimerais bien voir ce que donne un diesel sur circuit, face à une motorisation essence et sur une course sprint (genre F1 ou DTM) avec un réglement équitable (CF : interview Pescarolo sur le réglement 2007 des 24h sur endurance-info

Gazzz
Nico
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
/__|___\___
-
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...
Je dis çà en ayant un regard objectif . Maintenant , j'ai une civic avec laquelle je prends 8000tr donc vous vous doutez bien que je me fais chier quand je prends la JTD de ma femme .... Le plaisir des montées en régimes sur un diesel est comment dire
Je dis çà en ayant un regard objectif . Maintenant , j'ai une civic avec laquelle je prends 8000tr donc vous vous doutez bien que je me fais chier quand je prends la JTD de ma femme .... Le plaisir des montées en régimes sur un diesel est comment dire

+1 pour est "comment dire.."benoitc a écrit :A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...

-
- Automobiles : béhème
- Département : 35
-
- Département : 0
nikel la petite histoire . je suis pas du tout diesel et je n'est que des essences .vts16v85 a écrit :on a exatement les memes valeursChrisHF a écrit :salut à tout ceux qui aiment l'essence!!!
vous avez oublié quelques détails:
-le diesel, ça pue!!!!
-le diesel ne sait pas ce qui se passe après 4000 tours...
-même en utilisant tous les turbos, common rails, haute pression,
le diesel ne sera pas joueur!
-et même si le diesel a du couple sa plage d'utilisation (2000-4000 tours)
est si réduite que quand ça commence à pousser faut passer le rapport suivant...
Quand à la compétition:
- même en s'aménageant le règlement,audi a eu du mal à gagner au mans
-si audi n'avait pas interdi la participation des R8, en se basant sur les années passées, une R8 aurai battu la R10 bimazout
-enfin audi a demandé à l'ACO en début de saison un aménagement
du règlement des 24h concernant les pneus: ils ont carrément demandé
à pouvoir utiliser des pneus plus larges car le couple détruisait les gommes réglementaires!!!
réponse de l'ACO positive...![]()
résultat: audi passe son couple de camion au sol et les essences sont ralenties par des gommes trop larges...
Pescarolo a d'ailleurs poussé un de ses légendaires coups de gueules à ce sujet...
- et les pilotes audi détestent cette voiture; pas possible d'accélerer en courbe, voiture hyper sous-vireuse, bref, ils faisaient des temps grace au couple dans la ligne droite et c'éait "le salaire de la peur dans les courbes
C'est pas du sport auto,ça :twisted:
tout cela était inutile messieurs de l'ACO... il vous suffisait d'annuler la course et de vendre la victoire à audi![]()
Quelle mascarade!!!
le prestige des 24 h en a pris un coup!!!
allez, salut à ceux qui savent que la vie commence au dessus de 5000tours![]()
![]()
faut que sa marche
-
- Automobiles : megane rs
Je suis tout a fait d'accord avec le coup de gueule de pescarolo car les audi ont été avantagées

par contre pescarolo ne dénonce pas le diesel il demande a ceux que la compétition soit équitable quelque soit la motorisation ess, diesel voir hybride
et je souhaite que l'arrivée de nouvelle motorisation redonne un peut de piquant a la compétition auto pour voir naître de nouveaux defits

Ouais enfin Lohéac c'est pas vraiment le mieux pour se faire une idée... et puis ça dépend du pilote aussi.benoitc a écrit :A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...
D'ailleurs je me rappelle qu'à Lohéac, j'ai déjà vu une Clio dCi dépasser une Clio RS...

- nico44
- Rémi Julienne
- Automobiles : .
- Département : 76
+1 pour LohéacLamtd a écrit :Ouais enfin Lohéac c'est pas vraiment le mieux pour se faire une idée... et puis ça dépend du pilote aussi.benoitc a écrit :A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...
D'ailleurs je me rappelle qu'à Lohéac, j'ai déjà vu une Clio dCi dépasser une Clio RS...
J'aimerais bien voir un duel : Mégane RS mazout Vs Mégane RS essence (avec bride au turbo pour égaler la puissance du diesel) sur un circuit comme le mans ou magny-cours avec un pilote comme Y. Muller ou S. Loeb

Y a personne qui a un cousin chez Renault Sport ??

\______
/__|___\___
/__|___\___
-
- Département : 0
une mégane rs juste vidée, arceauté, en slick michelin S8 de circuit (130kg de moins si je me rappel bien), avec un ancien pilote de F3000 au volant ça donne env 2'03''00 a magny-coursnico44 a écrit :
J'aimerais bien voir un duel : Mégane RS mazout Vs Mégane RS essence (avec bride au turbo pour égaler la puissance du diesel) sur un circuit comme le mans ou magny-cours avec un pilote comme Y. Muller ou S. Loeb![]()
la mégane RS diesel du DTI racing, trés trés fortement préparé (chassi au top, boite sequentielle, gros moteur,...), en Dunlop, ça tourne en 2'03''1, sur ce meme circuit, avec des pilotes correct.
donc une mégane RS mazout est bien moins vite que la version essence (bien 6-7 seconde au tour a magny-cours)
ben je pense que maintenant il va faloir s'abituer a voir de plus en plus de diesel dans quelque competition auto!!!ChrisHF a écrit :"Quand tu vois un diesel doubler une essence, il peut y avoir trois
raisons:
-soit l'essence est en panne... :hein:
-soit il y a de la triche dans l'air![]()
-soit il faut que tu ailles vite voir un opticien...![]()
proverbe ancien
Peu etre le drift qui resterai encore un peu a l'ecart et encore!!!