[diesel] les nouvelles venues dans toutes catégories

Votre espace discussion
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

perso j'ai rien contre le diesel en compet pourquoi pas (la compet c'est aussi la vitrine technologique des constructeurs)le diesel a fait un grand bond en avant depuis 10 ans et ce type de motorisation est capable d'etre aussi performant que l'essence voir plus :-#
vts16v85
Messages : 289
Enregistré le : 20 juin 2005 18:07
Département : 0
Localisation : vendee

Message par vts16v85 »

ChrisHF a écrit :salut à tout ceux qui aiment l'essence!!!
vous avez oublié quelques détails:
-le diesel, ça pue!!!!
-le diesel ne sait pas ce qui se passe après 4000 tours...
-même en utilisant tous les turbos, common rails, haute pression,
le diesel ne sera pas joueur!
-et même si le diesel a du couple sa plage d'utilisation (2000-4000 tours)
est si réduite que quand ça commence à pousser faut passer le rapport suivant...

Quand à la compétition:
- même en s'aménageant le règlement,audi a eu du mal à gagner au mans
-si audi n'avait pas interdi la participation des R8, en se basant sur les années passées, une R8 aurai battu la R10 bimazout
-enfin audi a demandé à l'ACO en début de saison un aménagement
du règlement des 24h concernant les pneus: ils ont carrément demandé
à pouvoir utiliser des pneus plus larges car le couple détruisait les gommes réglementaires :shock: !!!
réponse de l'ACO positive... :evil:
résultat: audi passe son couple de camion au sol et les essences sont ralenties par des gommes trop larges...
Pescarolo a d'ailleurs poussé un de ses légendaires coups de gueules à ce sujet...
- et les pilotes audi détestent cette voiture; pas possible d'accélerer en courbe, voiture hyper sous-vireuse, bref, ils faisaient des temps grace au couple dans la ligne droite et c'éait "le salaire de la peur dans les courbes
C'est pas du sport auto,ça :twisted:
tout cela était inutile messieurs de l'ACO... il vous suffisait d'annuler la course et de vendre la victoire à audi :mrgreen:
Quelle mascarade!!!
le prestige des 24 h en a pris un coup!!!
allez, salut à ceux qui savent que la vie commence au dessus de 5000tours :coucou:
on a exatement les memes valeurs :top: =D> :top:
gars de l autoroute
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

nico56 a écrit :(...) ce type de motorisation est capable d'etre aussi performant que l'essence voir plus :-#
J'ai rien contre le diesel non plus mais je demande à voir ... [-(

La victoire d'audi n'est pas représentative , car le réglement n'était pas adapté ...

En rallye, la puissance est limitée pour laisser la part belle au pilotage et pour plus de sécurité (exit le GR.B et le GR.F)


J'aimerais bien voir ce que donne un diesel sur circuit, face à une motorisation essence et sur une course sprint (genre F1 ou DTM) avec un réglement équitable (CF : interview Pescarolo sur le réglement 2007 des 24h sur endurance-info :shock: :? )

Gazzz

Nico
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...

Je dis çà en ayant un regard objectif . Maintenant , j'ai une civic avec laquelle je prends 8000tr donc vous vous doutez bien que je me fais chier quand je prends la JTD de ma femme .... Le plaisir des montées en régimes sur un diesel est comment dire :oops:
Image
Geneviève
Messages : 245
Enregistré le : 29 juil. 2005 16:19
Département : 0
Localisation : Paris

Message par Geneviève »

benoitc a écrit :A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...

Je dis çà en ayant un regard objectif . Maintenant , j'ai une civic avec laquelle je prends 8000tr donc vous vous doutez bien que je me fais chier quand je prends la JTD de ma femme .... Le plaisir des montées en régimes sur un diesel est comment dire :oops:
+1 pour est "comment dire.." :D
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

=D> =D>

atend l'année prochaine ya peugeot avec leur gros catalyseur sur roue :lol:
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

vts16v85 a écrit :
ChrisHF a écrit :salut à tout ceux qui aiment l'essence!!!
vous avez oublié quelques détails:
-le diesel, ça pue!!!!
-le diesel ne sait pas ce qui se passe après 4000 tours...
-même en utilisant tous les turbos, common rails, haute pression,
le diesel ne sera pas joueur!
-et même si le diesel a du couple sa plage d'utilisation (2000-4000 tours)
est si réduite que quand ça commence à pousser faut passer le rapport suivant...

Quand à la compétition:
- même en s'aménageant le règlement,audi a eu du mal à gagner au mans
-si audi n'avait pas interdi la participation des R8, en se basant sur les années passées, une R8 aurai battu la R10 bimazout
-enfin audi a demandé à l'ACO en début de saison un aménagement
du règlement des 24h concernant les pneus: ils ont carrément demandé
à pouvoir utiliser des pneus plus larges car le couple détruisait les gommes réglementaires :shock: !!!
réponse de l'ACO positive... :evil:
résultat: audi passe son couple de camion au sol et les essences sont ralenties par des gommes trop larges...
Pescarolo a d'ailleurs poussé un de ses légendaires coups de gueules à ce sujet...
- et les pilotes audi détestent cette voiture; pas possible d'accélerer en courbe, voiture hyper sous-vireuse, bref, ils faisaient des temps grace au couple dans la ligne droite et c'éait "le salaire de la peur dans les courbes
C'est pas du sport auto,ça :twisted:
tout cela était inutile messieurs de l'ACO... il vous suffisait d'annuler la course et de vendre la victoire à audi :mrgreen:
Quelle mascarade!!!
le prestige des 24 h en a pris un coup!!!
allez, salut à ceux qui savent que la vie commence au dessus de 5000tours :coucou:
on a exatement les memes valeurs :top: =D> :top:
nikel la petite histoire . je suis pas du tout diesel et je n'est que des essences .
faut que sa marche
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

Je suis tout a fait d'accord avec le coup de gueule de pescarolo car les audi ont été avantagées :x
par contre pescarolo ne dénonce pas le diesel il demande a ceux que la compétition soit équitable quelque soit la motorisation ess, diesel voir hybride

et je souhaite que l'arrivée de nouvelle motorisation redonne un peut de piquant a la compétition auto pour voir naître de nouveaux defits \:D/
Lamtd
Messages : 68
Enregistré le : 27 sept. 2005 18:31
Département : 0
Localisation : Angers

Message par Lamtd »

benoitc a écrit :A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...
Ouais enfin Lohéac c'est pas vraiment le mieux pour se faire une idée... et puis ça dépend du pilote aussi. :wink:

D'ailleurs je me rappelle qu'à Lohéac, j'ai déjà vu une Clio dCi dépasser une Clio RS... :mrgreen:
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Lamtd a écrit :
benoitc a écrit :A une échelle plus petite ; pas mal de monde ici a vu des léon tdi150 sur le circuit de Lohéac et de ce que j'ai vu moi , elles tournaient aussi bien que bien des voitures essences plus puissantes ...
Ouais enfin Lohéac c'est pas vraiment le mieux pour se faire une idée... et puis ça dépend du pilote aussi. :wink:

D'ailleurs je me rappelle qu'à Lohéac, j'ai déjà vu une Clio dCi dépasser une Clio RS... :mrgreen:
+1 pour Lohéac

J'aimerais bien voir un duel : Mégane RS mazout Vs Mégane RS essence (avec bride au turbo pour égaler la puissance du diesel) sur un circuit comme le mans ou magny-cours avec un pilote comme Y. Muller ou S. Loeb :idea:

Y a personne qui a un cousin chez Renault Sport ?? :mrgreen:
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

nico44 a écrit :
J'aimerais bien voir un duel : Mégane RS mazout Vs Mégane RS essence (avec bride au turbo pour égaler la puissance du diesel) sur un circuit comme le mans ou magny-cours avec un pilote comme Y. Muller ou S. Loeb :idea:
une mégane rs juste vidée, arceauté, en slick michelin S8 de circuit (130kg de moins si je me rappel bien), avec un ancien pilote de F3000 au volant ça donne env 2'03''00 a magny-cours
la mégane RS diesel du DTI racing, trés trés fortement préparé (chassi au top, boite sequentielle, gros moteur,...), en Dunlop, ça tourne en 2'03''1, sur ce meme circuit, avec des pilotes correct.


donc une mégane RS mazout est bien moins vite que la version essence (bien 6-7 seconde au tour a magny-cours)
ChrisHF
Messages : 18
Enregistré le : 17 nov. 2006 15:17
Département : 0
Localisation : Plougastel Daoulas

Message par ChrisHF »

"Quand tu vois un diesel doubler une essence, il peut y avoir trois
raisons:
-soit l'essence est en panne... :hein:
-soit il y a de la triche dans l'air :shock:
-soit il faut que tu ailles vite voir un opticien... :mrgreen:
proverbe ancien
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

ChrisHF a écrit :"Quand tu vois un diesel doubler une essence, il peut y avoir trois
raisons:
-soit l'essence est en panne... :hein:
-soit il y a de la triche dans l'air :shock:
-soit il faut que tu ailles vite voir un opticien... :mrgreen:
proverbe ancien
ben je pense que maintenant il va faloir s'abituer a voir de plus en plus de diesel dans quelque competition auto!!!

Peu etre le drift qui resterai encore un peu a l'ecart et encore!!!
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

en tous cas ce que je trouve dommage c'est de devoir limite tendre l'oreil pour entendre ces voitures passer. T'imagines un jour si y'a que des diesels aux 24 h du mans ! ils devront mettre des micros sur le bord de la piste pour que tout le monde entende un bruit mer.... de diesel !!
Image
Répondre