quelles piéces sont adaptable sur une r5 gt turbo ?

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benoitc
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Message par benoitc »

Super bien intégré en plus :top:
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john44
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Message par john44 »

je remonte ce topic car je me pose une question. Je voudrais monter une direction assistée de clio diesel et je voudrais savoir si on peut la monter sans enlever le moteur, le berceau...
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FTR
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Message par FTR »

si tu chage le chassis, le problème ne se pose plus, tu le feras moteur déposé
john44
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Message par john44 »

oui je sais bien mais j'ai pas les pepetes en ce moment a cause des 400 € que j'ai du debourser pour les reparations de l'espace.

Sinon d'occase ça se négocie à combien?

il faut aussi une pompe electrique de DA de 106 ou saxo

Rom il t'en reste pas celle de l'ancienne par hazard ?
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

john44 a écrit :je remonte ce topic car je me pose une question. Je voudrais monter une direction assistée de clio diesel et je voudrais savoir si on peut la monter sans enlever le moteur, le berceau...
il me semble que oui mais pas evident lorsque l'on est sur chandelle
mais le mieux c'est de le faire ensemble moteur-boite-berceau deposé
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john44
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Message par john44 »

ok je vais me renseigner pour les tarifs alors, sinon c'est compliquer à monter ? je veux parler des tuyaux et electricité ?
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

john44 a écrit :ok je vais me renseigner pour les tarifs alors, sinon c'est compliquer à monter ? je veux parler des tuyaux et electricité ?
là j'en sais rien, la DA c'est un truc pour les filles :mrgreen: :twisted: :na:


ok je sors :lol:
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r6r6
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Message par r6r6 »

sinon pour ton echangeur tu trouve un modele qui te plait en taille et tu fais refaire des coques en alu au bout ,comme ça tes sorties seront la ou que tu veux. j'ai fais ça sur le tct..... et ça marche.
R9 TURBO 56
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Message par R9 TURBO 56 »

pour ton échangeur tu met un de R21 TURBO-D
c'est la meme taille
ca à la meme coiffe
donc aucune modif du circuit à faire.
et il n'y a pas de volet thermique dedans.
le mine je l'ai payer 15 euros en casse.
ou tu peut mettre aussi un de safrane turbo-d qui vient parfaitement devant le radiateur mais ca chauffe plus.

pour marcher mieux

tu met un montage coupe,
un gicleur principal entre 125 et 130( pas plus ) tu le trouvera ds toute bonne voiture basique équipé d'un carbu solex-le miens un 127.5 provient d'une 205gr de 1987
et un bar voir un bar un au cul en jouant sur la wastegate
je sais que tu a déja une ligne gr a
et tu sort 140 vrai chevaux du berlot.
j'ai ca sur ma gt t depuis 11.000kms ( elle à 113.500)aucun soucis pas de conso d'eau ou d'huile.
je tiens quand meme à dire que avant de jouer au sorcier j'ai fiablisé l'auto: calorstat de R9 GTL qui s ouvre à 75 au lieu de 88, sonde de ventilo neuve, ventilo de chez gt2i, toute durites suspectes à la poubelle et liquide neuf.
de plus je tourne en yacco galaxie 100% synthese en 15w50 vidangée tout les 7500kms car je ne fais que de l autoroute.
en accélération je tiens nickel une saxo vts qui sort 145ch au banc, donc largement de quoi s amusé.
je vais monté 4 bilstein d'occass que je ferai retaré route chez "stac" avec des ressort eibach -2.5cm,des silenblock gr n,
pour les freinsdes ds2500,des durit avia, et du 5.1 .
et pour les pneus des yokohama en gomme semi tendre en 175/60/13.
voili voilou
R9 TURBO 56
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Message par R9 TURBO 56 »

ptite question les étriers de r21 td demandent ils un rereglage de la répartition???
stephane7944
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Message par stephane7944 »

R9 TURBO 56 a écrit :ptite question les étriers de r21 td demandent ils un rereglage de la répartition???
normalement oui, vu que ton piston passe de 48mm à 54mm, donc force de freinage superieure aux roues avant, après dans la pratique ça doit pas se jouer à beaucoup et surtout qu'il faut la recalculer vu que l'on ne part plus d'une caracteristique de vehicule d'origine
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R9 TURBO 56
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Message par R9 TURBO 56 »

donc a ton avis ca vaut le coup ou pas ??
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Message par stephane7944 »

R9 TURBO 56 a écrit :donc a ton avis ca vaut le coup ou pas ??
perso si je passait en etriers de 21 td, je ne referai pas le reglage, trop laborieux à faire. :(
ça vaut le coup si tu passait en plus gros diametre genre 280mm, sur le mien je suis en train de passer en 260mm et je vais plutot installé un systeme fixe dans un 1er temps puis un systeme reglable depuis l'intérieur, agissant sur le limiteur en sachant qu'il vaut mieux avoir un peu trop devant.
Par contre pour en revenir aux étriers de r21TD, j'en ai vu pas mal qui remettait avec, le maître-cylindre de 21TD, mais à ce niveau ça joue en feeling et course de pédale.
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john44
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Message par john44 »

pneus : vous prendriez lequel (sans penser au prix)

http://www.allopneus.com/f7.asp

en 195/45/15 pour ma gtt
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R9 TURBO 56
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Message par R9 TURBO 56 »

stephane7944 a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :donc a ton avis ca vaut le coup ou pas ??
perso si je passait en etriers de 21 td, je ne referai pas le reglage, trop laborieux à faire. :(
ça vaut le coup si tu passait en plus gros diametre genre 280mm, sur le mien je suis en train de passer en 260mm et je vais plutot installé un systeme fixe dans un 1er temps puis un systeme reglable depuis l'intérieur, agissant sur le limiteur en sachant qu'il vaut mieux avoir un peu trop devant.
Par contre pour en revenir aux étriers de r21TD, j'en ai vu pas mal qui remettait avec, le maître-cylindre de 21TD, mais à ce niveau ça joue en feeling et course de pédale.
je vais me contenter d'un bon gr n alors( disuqe, ferodo ds2500,dot 5.1 et durit avia).
mercix
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