quelles piéces sont adaptable sur une r5 gt turbo ?
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il me semble que oui mais pas evident lorsque l'on est sur chandellejohn44 a écrit :je remonte ce topic car je me pose une question. Je voudrais monter une direction assistée de clio diesel et je voudrais savoir si on peut la monter sans enlever le moteur, le berceau...
mais le mieux c'est de le faire ensemble moteur-boite-berceau deposé

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
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pour ton échangeur tu met un de R21 TURBO-D
c'est la meme taille
ca à la meme coiffe
donc aucune modif du circuit à faire.
et il n'y a pas de volet thermique dedans.
le mine je l'ai payer 15 euros en casse.
ou tu peut mettre aussi un de safrane turbo-d qui vient parfaitement devant le radiateur mais ca chauffe plus.
pour marcher mieux
tu met un montage coupe,
un gicleur principal entre 125 et 130( pas plus ) tu le trouvera ds toute bonne voiture basique équipé d'un carbu solex-le miens un 127.5 provient d'une 205gr de 1987
et un bar voir un bar un au cul en jouant sur la wastegate
je sais que tu a déja une ligne gr a
et tu sort 140 vrai chevaux du berlot.
j'ai ca sur ma gt t depuis 11.000kms ( elle à 113.500)aucun soucis pas de conso d'eau ou d'huile.
je tiens quand meme à dire que avant de jouer au sorcier j'ai fiablisé l'auto: calorstat de R9 GTL qui s ouvre à 75 au lieu de 88, sonde de ventilo neuve, ventilo de chez gt2i, toute durites suspectes à la poubelle et liquide neuf.
de plus je tourne en yacco galaxie 100% synthese en 15w50 vidangée tout les 7500kms car je ne fais que de l autoroute.
en accélération je tiens nickel une saxo vts qui sort 145ch au banc, donc largement de quoi s amusé.
je vais monté 4 bilstein d'occass que je ferai retaré route chez "stac" avec des ressort eibach -2.5cm,des silenblock gr n,
pour les freinsdes ds2500,des durit avia, et du 5.1 .
et pour les pneus des yokohama en gomme semi tendre en 175/60/13.
voili voilou
c'est la meme taille
ca à la meme coiffe
donc aucune modif du circuit à faire.
et il n'y a pas de volet thermique dedans.
le mine je l'ai payer 15 euros en casse.
ou tu peut mettre aussi un de safrane turbo-d qui vient parfaitement devant le radiateur mais ca chauffe plus.
pour marcher mieux
tu met un montage coupe,
un gicleur principal entre 125 et 130( pas plus ) tu le trouvera ds toute bonne voiture basique équipé d'un carbu solex-le miens un 127.5 provient d'une 205gr de 1987
et un bar voir un bar un au cul en jouant sur la wastegate
je sais que tu a déja une ligne gr a
et tu sort 140 vrai chevaux du berlot.
j'ai ca sur ma gt t depuis 11.000kms ( elle à 113.500)aucun soucis pas de conso d'eau ou d'huile.
je tiens quand meme à dire que avant de jouer au sorcier j'ai fiablisé l'auto: calorstat de R9 GTL qui s ouvre à 75 au lieu de 88, sonde de ventilo neuve, ventilo de chez gt2i, toute durites suspectes à la poubelle et liquide neuf.
de plus je tourne en yacco galaxie 100% synthese en 15w50 vidangée tout les 7500kms car je ne fais que de l autoroute.
en accélération je tiens nickel une saxo vts qui sort 145ch au banc, donc largement de quoi s amusé.
je vais monté 4 bilstein d'occass que je ferai retaré route chez "stac" avec des ressort eibach -2.5cm,des silenblock gr n,
pour les freinsdes ds2500,des durit avia, et du 5.1 .
et pour les pneus des yokohama en gomme semi tendre en 175/60/13.
voili voilou
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normalement oui, vu que ton piston passe de 48mm à 54mm, donc force de freinage superieure aux roues avant, après dans la pratique ça doit pas se jouer à beaucoup et surtout qu'il faut la recalculer vu que l'on ne part plus d'une caracteristique de vehicule d'origineR9 TURBO 56 a écrit :ptite question les étriers de r21 td demandent ils un rereglage de la répartition???

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perso si je passait en etriers de 21 td, je ne referai pas le reglage, trop laborieux à faire.R9 TURBO 56 a écrit :donc a ton avis ca vaut le coup ou pas ??

ça vaut le coup si tu passait en plus gros diametre genre 280mm, sur le mien je suis en train de passer en 260mm et je vais plutot installé un systeme fixe dans un 1er temps puis un systeme reglable depuis l'intérieur, agissant sur le limiteur en sachant qu'il vaut mieux avoir un peu trop devant.
Par contre pour en revenir aux étriers de r21TD, j'en ai vu pas mal qui remettait avec, le maître-cylindre de 21TD, mais à ce niveau ça joue en feeling et course de pédale.

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pneus : vous prendriez lequel (sans penser au prix)
http://www.allopneus.com/f7.asp
en 195/45/15 pour ma gtt
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je vais me contenter d'un bon gr n alors( disuqe, ferodo ds2500,dot 5.1 et durit avia).stephane7944 a écrit :perso si je passait en etriers de 21 td, je ne referai pas le reglage, trop laborieux à faire.R9 TURBO 56 a écrit :donc a ton avis ca vaut le coup ou pas ??![]()
ça vaut le coup si tu passait en plus gros diametre genre 280mm, sur le mien je suis en train de passer en 260mm et je vais plutot installé un systeme fixe dans un 1er temps puis un systeme reglable depuis l'intérieur, agissant sur le limiteur en sachant qu'il vaut mieux avoir un peu trop devant.
Par contre pour en revenir aux étriers de r21TD, j'en ai vu pas mal qui remettait avec, le maître-cylindre de 21TD, mais à ce niveau ça joue en feeling et course de pédale.
mercix