mes autos

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

RadioaCtif a écrit :Il te reste quoi à faire dessus?
ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

bon ba aujourd hui , j ai refais ma fuite de boite ( le joint sur le carter tole en bout de boite ) , j ai nettoyé la bete a l extérieur pas un luxe y avait un peut de mousse dessus , et j ai fait le moteur aussi , on dirait presque quel est neuve maintenant , enfin de loin ... :mrgreen:

je vais mettre quelques photos pour accompager !!
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
Image
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire la

le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

nico56 a écrit :
john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire la

le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!
Pour ceux qui seront la dimanche a lohéac , je pourrais montrer rien que quand je le débranche au ralentie déja !!
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

nico56 a écrit :
john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire la

le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!
Pour ceux qui seront la dimanche a lohéac , je pourrais montrer rien que quand je le débranche au ralentie déja !!
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

nico56 a écrit :
john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire la

le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!
Pour ceux qui seront la dimanche a lohéac , je pourrais montrer rien que quand je le débranche au ralentie déja !!
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
si tu as l aei du phase 1 normalement il n y a pas de soucis puiqu il est prévu pour fonctionner sans , donc ton avance ne peut pas etre modifié ...
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
si tu as l aei du phase 1 normalement il n y a pas de soucis puiqu il est prévu pour fonctionner sans , donc ton avance ne peut pas etre modifié ...
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

par contre désolé j ai un soucis avec l envoy des messages , si quelquin sait comment corriger ça , merci ...
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

TETAY a écrit :par contre désolé j ai un soucis avec l envoy des messages , si quelquin sait comment corriger ça , merci ...
Image une petite photo , pour comparer par rapport a avant !!
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Message par nico56 »

TETAY a écrit :
nico56 a écrit :
john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire la

le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!
Pour ceux qui seront la dimanche a lohéac , je pourrais montrer rien que quand je le débranche au ralentie déja !!
c'est une injection electronique d'origine , forcement le calculateur ne comprend pas le fait de debrancher une sonde=ralentie instable, par contre avec cette sonde le but du constructeur etait de prolonger la vie du moteur dans des conditions extremes au peril des perf

tes perf tu les cherches au ralentie ?? ou en pleine charge, tu l'as dit toi meme ca marche mieux sans, si pas de cliquetis, vire la
si tu cherche la perf laisse tomber les sondes superficiels (prend l'exemple d'un moteur avec un bonne ACC, c'est une patate au ralentie, donc ne te bloque pas sur ton ralentie, si elle marche mieux sans, o revoir la sonde :coucou:

c'est toi qui vois
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

nico56 a écrit :
TETAY a écrit :
nico56 a écrit :
john44 a écrit :
TETAY a écrit :
MANUGT a écrit :
TETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HS :?:
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteur
le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire la

le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!
Pour ceux qui seront la dimanche a lohéac , je pourrais montrer rien que quand je le débranche au ralentie déja !!
c'est une injection electronique d'origine , forcement le calculateur ne comprend pas le fait de debrancher une sonde=ralentie instable, par contre avec cette sonde le but du constructeur etait de prolonger la vie du moteur dans des conditions extremes au peril des perf

tes perf tu les cherches au ralentie ?? ou en pleine charge, tu l'as dit toi meme ca marche mieux sans, si pas de cliquetis, vire la
si tu cherche la perf laisse tomber les sondes superficiels (prend l'exemple d'un moteur avec un bonne ACC, c'est une patate au ralentie, donc ne te bloque pas sur ton ralentie, si elle marche mieux sans, o revoir la sonde :coucou:

c'est toi qui vois
non ta pas compris elle marche moins bien justement , ce qui es tout a fait normal puisqu a partir du moment ou tu le débranche tu as 4 degré de moins a ton avance !!! En gros elle tire beucoup moins bien et le ralenti est une casserole !!
Répondre