ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!RadioaCtif a écrit :Il te reste quoi à faire dessus?
mes autos
-
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
-
bon ba aujourd hui , j ai refais ma fuite de boite ( le joint sur le carter tole en bout de boite ) , j ai nettoyé la bete a l extérieur pas un luxe y avait un peut de mousse dessus , et j ai fait le moteur aussi , on dirait presque quel est neuve maintenant , enfin de
...
je vais mettre quelques photos pour accompager !!

je vais mettre quelques photos pour accompager !!
-
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
-
- Automobiles : megane rs
le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire lajohn44 a écrit :tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
-
peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!nico56 a écrit :le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire lajohn44 a écrit :tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
le cliqueti c'est de l'auto allumage donc chambre de conbustion trop chaude donc defaut que ne reglera jamais 1 sonde, voir a modif le raport volumetrique de la cucu ou plein d'autres possibilitées .......;
Pour ceux qui seront la dimanche a lohéac , je pourrais montrer rien que quand je le débranche au ralentie déja !!
-
peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!nico56 a écrit :le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire lajohn44 a écrit :tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
Pour ceux qui seront la dimanche a lohéac , je pourrais montrer rien que quand je le débranche au ralentie déja !!
-
-
si tu as l aei du phase 1 normalement il n y a pas de soucis puiqu il est prévu pour fonctionner sans , donc ton avance ne peut pas etre modifié ...john44 a écrit :tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
-
si tu as l aei du phase 1 normalement il n y a pas de soucis puiqu il est prévu pour fonctionner sans , donc ton avance ne peut pas etre modifié ...john44 a écrit :tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
-
- Automobiles : megane rs
c'est une injection electronique d'origine , forcement le calculateur ne comprend pas le fait de debrancher une sonde=ralentie instable, par contre avec cette sonde le but du constructeur etait de prolonger la vie du moteur dans des conditions extremes au peril des perfTETAY a écrit :peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!nico56 a écrit :le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire lajohn44 a écrit :tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
tes perf tu les cherches au ralentie ?? ou en pleine charge, tu l'as dit toi meme ca marche mieux sans, si pas de cliquetis, vire la
si tu cherche la perf laisse tomber les sondes superficiels (prend l'exemple d'un moteur avec un bonne ACC, c'est une patate au ralentie, donc ne te bloque pas sur ton ralentie, si elle marche mieux sans, o revoir la sonde

c'est toi qui vois
-
non ta pas compris elle marche moins bien justement , ce qui es tout a fait normal puisqu a partir du moment ou tu le débranche tu as 4 degré de moins a ton avance !!! En gros elle tire beucoup moins bien et le ralenti est une casserole !!nico56 a écrit :c'est une injection electronique d'origine , forcement le calculateur ne comprend pas le fait de debrancher une sonde=ralentie instable, par contre avec cette sonde le but du constructeur etait de prolonger la vie du moteur dans des conditions extremes au peril des perfTETAY a écrit :peut etre que le capteur de cliquetis ne regle pas tout les problemes , mais quand tu n en a plusb ou qu il est cramé sa modifie ton avançe automatiquement et je peux te dire que sur les perfs sa change pas mal !!nico56 a écrit :le capteur de cliquetis en une aberation de renault (meme si je suis fan de la marque) ca n'a jamais rien changer sur les eventuelles problemes de cliquetis, un bon reglage du melage et 100 fois plus efficasse par contre si le cliquetis persiste c'est qu'il y a un point chaud dans ton haut moteur (pour les injections par exemple ) (voir cucu, pistons ou chemises marqués ou maivaises bougies) donc ne repare pas ta sonde vire lajohn44 a écrit :tu penses que c'est pareil sur un gtt ? j'ai le capteur avec un moteur phase 2 mais l'aei du 1 donc sans capteurTETAY a écrit :ouai car il diminue ton avance de 4 degré enfin du moins sur la clio , elle a moins la peche et tu as un ralenti moins stable !!MANUGT a écrit :Le capteur de cliquetis fait perdre de la puissance quand il est HSTETAY a écrit :ma fuite de boite c est tout !! et refaire ma connection au niveau de mon capteur de cluiquetis , quand y se débranche sa marche plus terrible !!!
tes perf tu les cherches au ralentie ?? ou en pleine charge, tu l'as dit toi meme ca marche mieux sans, si pas de cliquetis, vire la
si tu cherche la perf laisse tomber les sondes superficiels (prend l'exemple d'un moteur avec un bonne ACC, c'est une patate au ralentie, donc ne te bloque pas sur ton ralentie, si elle marche mieux sans, o revoir la sonde![]()
c'est toi qui vois