ma sax vts !!

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

C'est une bosch a variateur que j'ais utiliser ( a fond :mrgreen: ) , j'ais mit la premiere image que j'ais trouve .
Pour les fraise mon frere les recupere d'occaz' a son taf. Le travail de l'alu en bouffe enormement , elles s'encrassent et deviennent vite inutilisable, a la fin je taillait avec les roues a lamelles.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

JOY56 a écrit :C'est une bosch a variateur que j'ais utiliser ( a fond :mrgreen: ) , j'ais mit la premiere image que j'ais trouve .
Pour les fraise mon frere les recupere d'occaz' a son taf. Le travail de l'alu en bouffe enormement , elles s'encrassent et deviennent vite inutilisable, a la fin je taillait avec les roues a lamelles.
faut de la fraise carbure , sa bouge pas , et quand elle s encrassent tu la passes sur un touret sur la partie brosse et elles redeviennent nickel , j ai une fraise sa doit bien faire 7 ans que je l ai et elle a tourner a donf ( prépa moteur scoot , moto , culasse ... ) meme taillé des plaques en inox et toujours nickel !!
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Je me suis fais chier a les nettoyer au debut .. et puis plus apres , j'en avais assez pour les faire tourner :mrgreen:
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

JOY56 a écrit :Je me suis fais chier a les nettoyer au debut .. et puis plus apres , j'en avais assez pour les faire tourner :mrgreen:
a ouai vu comme ça !! :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Quand tu les paie pas :mrgreen: , elles avaient travailler de l'inox, elles avaient deja vecus .
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

la video du demarage :

http://last.loading.free.fr/sax/aac/demarage_net.avi

je crois que je vais devoir trouver un sonometre pour tester vous allez comprendre pkoa ...

@+++
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Je vais regler des comptes ce week end , hein le pompier :loooooool
Voila le travail du jour :
J'ais refait le renfort de collecteur d'admission et le support de cable d'accelerateur en alu ( trop trop lourd d'origine :mrgreen: )

Image

Confection d'une tole en alu pour canaliser l'air vers le radiateur :
Avant: ( photo pas terrible :oops: )
Image

Apres :
Image

J'y gagne pas grand chose mais petit a petit :mrgreen:

Il me restera a faire des deflecteurs sur les cotes du radiateur :

Image

Image

J'ais aussi du faire une petite platine de fixation pour la jauge a huile , elle n'allait plus :-k

Image

J'ais aussi poser le bac a batterie , refait le cable de masse ( demarrage difficile ) , reetanche le toit ouvrant , nettoyage sous le capot ...
Ex pseudo : JOY56
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Hier confection d'un panneau de contre avant , j'ais pas pris de photo, c'est moche :oops: , coupe de plaques en alu pour le plancher .
On est aller faire un test hier soir , pas de changement notable a part un bordel monstre (100 db ...) et une conso :shock: , j'ais pas trop tirer dessus mais ca cire pas mal en 1 et 2 et la puissance ne vient qu'a partir de 4500/5000 tr , j'attend le calage de l'arbre et le decalage du rupteur chez le ny pour juger ( passage au banc prevu [-o< )
Aujourd'hui rien :mrgreen: , j'ais cherche des logiciels pour datalogger et peut etre flasher la sax :mrgreen: , pas concluant pour l'instant .
Ex pseudo : JOY56
GTC_1600
Messages : 77
Enregistré le : 15 déc. 2004 13:32
Département : 0
Localisation : France

Message par GTC_1600 »

Elle fait un super bruit en tout cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beau remontage 8)
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Je suis en train de faire un oil catch tank pour plus vider les vapeurs d'hule sur la route :mrgreen: , photo a venir .
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Image

Image

Il me reste a polir le reservoir et montage dans la sax'.
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

super taf jean. Merci

reste plus qu'a le monter dans la sax. Avant ou apres le passage chez leny?

@++
Image
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

en vu du mois de mai j'ai acheter 4 jantes de gti gentry :

Image

ca vas me permettre de laisser mon train de A032 sur les gti 1.6L pour les finir et d'avoir un train complet en A048.

cool.

PS : Merci phoenix pour le plan.
Image
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

bon ben ca y'est la sax est chez olivier leny pour le calage de l'aac.

il vas aussi la passer au banc pour decaler le rupteur a 200tr/min de plus que la pmax. car d'origine le rupteur est a 6200 et la pmax devrait se située vers 6800 7000tr.

du coup pas de reprog complete pas de budget(faut que je gerde des sous pour le 6 mai)

par contre comme je l'ai emmener tard je la recupere que dans 2 semaine donc ca vas etre chaud pour finir les details avant le 6......

@++
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Elle as bien demarre avec la nouvelle batterie ?
Répondre