306 S16 BV6 + 306 Le Mans

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
TETAY
Automobiles : subaru sti
Département : 35

Message par TETAY »

bobolebreton a écrit :nan mais en fait il doit avoir en projet de mettre un moteur de 405 T16 poussé a 600 ch c'est pour ca il prevoit les freins!!! LOL

tu t'embete pour rien franck! c'est pas avec des freins que tu vas reussir a me doubler!
a sa y est sa chambre , t inquiete pas dans pas longtemps il va te doubler mais ça sera pas avec les freins !!
RadioaCtif
Département : 0

Message par RadioaCtif »

bobolebreton a écrit :nan mais en fait il doit avoir en projet de mettre un moteur de 405 T16 poussé a 600 ch c'est pour ca il prevoit les freins!!! LOL

tu t'embete pour rien franck! c'est pas avec des freins que tu vas reussir a me doubler!
:na: Tu as peur hein ???? Dis le que tu as peur !!! C'est pas grave tu sais. \:D/ Sans déconner, tu as presque deviner. A la base je voulais mettre un V6 PSA, c'est pour ca que j'avais acheté ca. Maintenant j'ai laissé tomber l'idée, mais vu que je les ai, je vais quand meme les mettre.

Mais t'inquiète, elle va pas rester longtemps à 150ch la Le Mans. Pour l'instant c'est préparation chassis, habitacle, freinage, etc. Mais attend de voir ce que je te réserve à mon retour (fin de l'été) pour le moteur. Ta charrette ne servira qu'à aller dans les champs pour se rendre de vache en vache afin de les traire à coté !!!!!

:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Message par bobo306outside »

RadioaCtif a écrit :

:na: Tu as peur hein ???? Dis le que tu as peur !!! C'est pas grave tu sais. \:D/ Sans déconner, tu as presque deviner. A la base je voulais mettre un V6 PSA, c'est pour ca que j'avais acheté ca. Maintenant j'ai laissé tomber l'idée, mais vu que je les ai, je vais quand meme les mettre.

Mais t'inquiète, elle va pas rester longtemps à 150ch la Le Mans. Pour l'instant c'est préparation chassis, habitacle, freinage, etc. Mais attend de voir ce que je te réserve à mon retour (fin de l'été) pour le moteur. Ta charrette ne servira qu'à aller dans les champs pour se rendre de vache en vache afin de les traire à coté !!!!!

:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:
héhéhé mais n'oublie pas que quelle que soit l'auto le pilotage fait toujours la difference!

bon c'est sur que tu peux pas comparer un ptit 2L 16S atmo avec un gros V6 Biturbo mais bon!

tu m'a pas repondu pour les plaquettes tu met de l'origine ou du compet'?

moi aussi j'y ai pensé a mettre ces etriers mais un ami qui fait du rallye et de la course de cote m'a appris que le poids suspendu etait vachement important,
et qu'il valait mieux mettre des etriers de 205 Gti 1.6 qui sont en alu avec disques et plaquettes compet' plutot que des gros brembo bien lourd (apres tout depend du poids,puissance,utilisation c'est sur)

mais tu sais moi les freins j'y touche pas trop d'autant plus que j'ai un gros desequilibre en ce moment j'ai une roue qui bloque au gros freinage en bout de la ligne droite, ca me met en travers a chaque fois LOL

de plus moi j'ai pas les moyens moi môssieur de preparer mon auto comme je le voudrai mais bon on fait avec qu'on a sous la main!!!

l'essentiel pour moi c'est de me faire plaisir car ca fait tres longtemps que j'en revais!

sinon j'ai hate de rouler avec une 306 presque comme la mienne!!!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

bobolebreton a écrit :héhéhé mais n'oublie pas que quelle que soit l'auto le pilotage fait toujours la difference!!!!
Je sais bien ... :D
bobolebreton a écrit :bon c'est sur que tu peux pas comparer un ptit 2L 16S atmo avec un gros V6 Biturbo mais bon!

tu m'a pas repondu pour les plaquettes tu met de l'origine ou du compet'?!!!
Je mets de l'origine.
bobolebreton a écrit :moi aussi j'y ai pensé a mettre ces etriers mais un ami qui fait du rallye et de la course de cote m'a appris que le poids suspendu etait vachement important,
et qu'il valait mieux mettre des etriers de 205 Gti 1.6 qui sont en alu avec disques et plaquettes compet' plutot que des gros brembo bien lourd (apres tout depend du poids,puissance,utilisation c'est sur) !!!
Ce sont les masses non suspendues qui sont importantes et donc à éviter, genre le poids d'une jante. Le poids d'un étrier ne fait que s'ajouter au poids du reste de la voiture ... qui est suspendu !!! Et puis si je le fais, c'est aussi parce que mon système de freinage est mort. Ca freine plus, après 230 000 km et presque 14 ans, ils en veulent plus. Et comme j'ai ca dans mon garage, autant en profiter. Après c'est sur que sur circuit, je vais devoir faire gaffe. \:D/
bobolebreton a écrit :mais tu sais moi les freins j'y touche pas trop d'autant plus que j'ai un gros desequilibre en ce moment j'ai une roue qui bloque au gros freinage en bout de la ligne droite, ca me met en travers a chaque fois LOL

de plus moi j'ai pas les moyens moi môssieur de preparer mon auto comme je le voudrai mais bon on fait avec qu'on a sous la main!!!

l'essentiel pour moi c'est de me faire plaisir car ca fait tres longtemps que j'en revais!!!!

Comme moi je te rassure, toutes les pièces que je vais mettre, c'est pas l'achat d'un mois, ca fait depuis décembre que j'ai pas rouler exprès pour économiser et m'acheter des petits trucs qui vont améliorer la titine.
bobolebreton a écrit :sinon j'ai hate de rouler avec une 306 presque comme la mienne!!!
T'inquiète moi aussi, ca chambre pas mal sur forum, on verra bien qui aura la banane le 25 mars au soir ... :na: :na: :na: :na:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Message par bobo306outside »

T'inquiète moi aussi, ca chambre pas mal sur forum, on verra bien qui aura la banane le 25 mars au soir
T'inquiete peu importe le resultat j'aurai toujours la banane meme si je me fais doubler par tout le monde ca m'est egal,

t'a trouvé des cales pour mettre les etriers?

en plus ya un cinglé en clio grise je sais pas ce qu'il a sous le capot mais il avoine !!!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
TETAY

Message par TETAY »

bobolebreton a écrit :
T'inquiète moi aussi, ca chambre pas mal sur forum, on verra bien qui aura la banane le 25 mars au soir
T'inquiete peu importe le resultat j'aurai toujours la banane meme si je me fais doubler par tout le monde ca m'est egal,

t'a trouvé des cales pour mettre les etriers?

en plus ya un cinglé en clio grise je sais pas ce qu'il a sous le capot mais il avoine !!!
il est la le cinglé !!! est oooo !!! :mrgreen: il a rien sous le capot , juste une bonne paire de jambe pour la pousser , n est ce pas francky !!! :mrgreen: :mrgreen:
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Ouai c'est clair !!! Et une bonne paire de rame de secours !!! :na:
TETAY

Message par TETAY »

RadioaCtif a écrit :Ouai c'est clair !!! Et une bonne paire de rame de secours !!! :na:
tu vas voir qui c est qui va ramer a la fin du mois :na: :na: , piniouf va :coucou:
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Oh ne vous vexer pas les filles !!!
TETAY

Message par TETAY »

RadioaCtif a écrit :Oh ne vous vexer pas les filles !!!
et puis bon y suffit que je mette pas les mains dans ta bouse roulante et hop le tour est joué pas de 306 rouge a rouler !! briceden :loooooool , mais bon je vais faire un effort vu que y a une 306 bleue a pourrir ... :mrgreen:
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Ben de toute façon ca va etre hyper très chaud pour que je roule le 25 !!! Mes baquets arrivent le 23 Mars, et encore si y a pas de retard ...
TETAY

Message par TETAY »

RadioaCtif a écrit :Ben de toute façon ca va etre hyper très chaud pour que je roule le 25 !!! Mes baquets arrivent le 23 Mars, et encore si y a pas de retard ...
tu les as commandé ou ???
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Norauto. Ils avaient une offre OMP intéressante.
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Petite mise à jour !!! Je vous ai fait quelques petites photos. Au programme barre antirapprochement, jantes en alu à l'avant (faut je mette celles à l'arrière avec des cales) et baquets + harnais OMP. Sinon j'avais un manque de patate à partir de 5500tr. Donc Julien m'a enlevé le mécanisme des poumons sur les clapets et il a ouvert les clapets en grand. Ben ca marche tout de suite mieux !!! ;) A Lohéac dimanche dernier, je me suis bien fait plaisir, surtout avec les michelins pilot exalto à l'avant et la barre antirapprochement, le comportement de la 306 a été transformé. Seul hic, j'ai explosé mon échappement dans la ligne droite !!! Donc je suis à la recherche d'un échappement de S16. Et j'ai l'arceau OMP qui attend dans le garage. Il va être monté d'ici 15 jours.

Petite vue d'ensemble
Image

Face avant avec les jantes (ca fait beaucoup mieux que les jantes en tole, vous en pensez quoi? mdr )
Image

Vue du moteur avec la barre chromée
Image

Comme mes poumons sont morts, système d pour que ca marche
Image

Vues intérieures
Image
Image

Et enfin le plus beau !!! :youpi:
Image
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

ca me rappelle le silencieux a un pote a moi en bmw 3.16 carbu double corp qui avait fait la même chose mais en faisant peter ca caisse part des coup d'accélérateur!!!!
Répondre