a sa y est sa chambre , t inquiete pas dans pas longtemps il va te doubler mais ça sera pas avec les freins !!bobolebreton a écrit :nan mais en fait il doit avoir en projet de mettre un moteur de 405 T16 poussé a 600 ch c'est pour ca il prevoit les freins!!! LOL
tu t'embete pour rien franck! c'est pas avec des freins que tu vas reussir a me doubler!
306 S16 BV6 + 306 Le Mans
-
- Messages : 648
- Enregistré le : 09 août 2006 18:59
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
- Localisation : rennes
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
:na: Tu as peur hein ???? Dis le que tu as peur !!! C'est pas grave tu sais.bobolebreton a écrit :nan mais en fait il doit avoir en projet de mettre un moteur de 405 T16 poussé a 600 ch c'est pour ca il prevoit les freins!!! LOL
tu t'embete pour rien franck! c'est pas avec des freins que tu vas reussir a me doubler!

Mais t'inquiète, elle va pas rester longtemps à 150ch la Le Mans. Pour l'instant c'est préparation chassis, habitacle, freinage, etc. Mais attend de voir ce que je te réserve à mon retour (fin de l'été) pour le moteur. Ta charrette ne servira qu'à aller dans les champs pour se rendre de vache en vache afin de les traire à coté !!!!!
:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
héhéhé mais n'oublie pas que quelle que soit l'auto le pilotage fait toujours la difference!RadioaCtif a écrit ::na: Tu as peur hein ???? Dis le que tu as peur !!! C'est pas grave tu sais.bobolebreton a écrit :nan mais en fait il doit avoir en projet de mettre un moteur de 405 T16 poussé a 600 ch c'est pour ca il prevoit les freins!!! LOL
tu t'embete pour rien franck! c'est pas avec des freins que tu vas reussir a me doubler!Sans déconner, tu as presque deviner. A la base je voulais mettre un V6 PSA, c'est pour ca que j'avais acheté ca. Maintenant j'ai laissé tomber l'idée, mais vu que je les ai, je vais quand meme les mettre.
Mais t'inquiète, elle va pas rester longtemps à 150ch la Le Mans. Pour l'instant c'est préparation chassis, habitacle, freinage, etc. Mais attend de voir ce que je te réserve à mon retour (fin de l'été) pour le moteur. Ta charrette ne servira qu'à aller dans les champs pour se rendre de vache en vache afin de les traire à coté !!!!!
:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:
bon c'est sur que tu peux pas comparer un ptit 2L 16S atmo avec un gros V6 Biturbo mais bon!
tu m'a pas repondu pour les plaquettes tu met de l'origine ou du compet'?
moi aussi j'y ai pensé a mettre ces etriers mais un ami qui fait du rallye et de la course de cote m'a appris que le poids suspendu etait vachement important,
et qu'il valait mieux mettre des etriers de 205 Gti 1.6 qui sont en alu avec disques et plaquettes compet' plutot que des gros brembo bien lourd (apres tout depend du poids,puissance,utilisation c'est sur)
mais tu sais moi les freins j'y touche pas trop d'autant plus que j'ai un gros desequilibre en ce moment j'ai une roue qui bloque au gros freinage en bout de la ligne droite, ca me met en travers a chaque fois LOL
de plus moi j'ai pas les moyens moi môssieur de preparer mon auto comme je le voudrai mais bon on fait avec qu'on a sous la main!!!
l'essentiel pour moi c'est de me faire plaisir car ca fait tres longtemps que j'en revais!
sinon j'ai hate de rouler avec une 306 presque comme la mienne!!!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
Je sais bien ...bobolebreton a écrit :héhéhé mais n'oublie pas que quelle que soit l'auto le pilotage fait toujours la difference!!!!

Je mets de l'origine.bobolebreton a écrit :bon c'est sur que tu peux pas comparer un ptit 2L 16S atmo avec un gros V6 Biturbo mais bon!
tu m'a pas repondu pour les plaquettes tu met de l'origine ou du compet'?!!!
Ce sont les masses non suspendues qui sont importantes et donc à éviter, genre le poids d'une jante. Le poids d'un étrier ne fait que s'ajouter au poids du reste de la voiture ... qui est suspendu !!! Et puis si je le fais, c'est aussi parce que mon système de freinage est mort. Ca freine plus, après 230 000 km et presque 14 ans, ils en veulent plus. Et comme j'ai ca dans mon garage, autant en profiter. Après c'est sur que sur circuit, je vais devoir faire gaffe.bobolebreton a écrit :moi aussi j'y ai pensé a mettre ces etriers mais un ami qui fait du rallye et de la course de cote m'a appris que le poids suspendu etait vachement important,
et qu'il valait mieux mettre des etriers de 205 Gti 1.6 qui sont en alu avec disques et plaquettes compet' plutot que des gros brembo bien lourd (apres tout depend du poids,puissance,utilisation c'est sur) !!!

bobolebreton a écrit :mais tu sais moi les freins j'y touche pas trop d'autant plus que j'ai un gros desequilibre en ce moment j'ai une roue qui bloque au gros freinage en bout de la ligne droite, ca me met en travers a chaque fois LOL
de plus moi j'ai pas les moyens moi môssieur de preparer mon auto comme je le voudrai mais bon on fait avec qu'on a sous la main!!!
l'essentiel pour moi c'est de me faire plaisir car ca fait tres longtemps que j'en revais!!!!
Comme moi je te rassure, toutes les pièces que je vais mettre, c'est pas l'achat d'un mois, ca fait depuis décembre que j'ai pas rouler exprès pour économiser et m'acheter des petits trucs qui vont améliorer la titine.
T'inquiète moi aussi, ca chambre pas mal sur forum, on verra bien qui aura la banane le 25 mars au soir ... :na: :na: :na: :na:bobolebreton a écrit :sinon j'ai hate de rouler avec une 306 presque comme la mienne!!!
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
T'inquiete peu importe le resultat j'aurai toujours la banane meme si je me fais doubler par tout le monde ca m'est egal,T'inquiète moi aussi, ca chambre pas mal sur forum, on verra bien qui aura la banane le 25 mars au soir
t'a trouvé des cales pour mettre les etriers?
en plus ya un cinglé en clio grise je sais pas ce qu'il a sous le capot mais il avoine !!!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
-
- Messages : 648
- Enregistré le : 09 août 2006 18:59
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
- Localisation : rennes
il est la le cinglé !!! est oooo !!!bobolebreton a écrit :T'inquiete peu importe le resultat j'aurai toujours la banane meme si je me fais doubler par tout le monde ca m'est egal,T'inquiète moi aussi, ca chambre pas mal sur forum, on verra bien qui aura la banane le 25 mars au soir
t'a trouvé des cales pour mettre les etriers?
en plus ya un cinglé en clio grise je sais pas ce qu'il a sous le capot mais il avoine !!!



-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
-
- Messages : 325
- Enregistré le : 17 juil. 2006 13:27
- Département : 0
- Localisation : Rennes/Vannes
Petite mise à jour !!! Je vous ai fait quelques petites photos. Au programme barre antirapprochement, jantes en alu à l'avant (faut je mette celles à l'arrière avec des cales) et baquets + harnais OMP. Sinon j'avais un manque de patate à partir de 5500tr. Donc Julien m'a enlevé le mécanisme des poumons sur les clapets et il a ouvert les clapets en grand. Ben ca marche tout de suite mieux !!!
A Lohéac dimanche dernier, je me suis bien fait plaisir, surtout avec les michelins pilot exalto à l'avant et la barre antirapprochement, le comportement de la 306 a été transformé. Seul hic, j'ai explosé mon échappement dans la ligne droite !!! Donc je suis à la recherche d'un échappement de S16. Et j'ai l'arceau OMP qui attend dans le garage. Il va être monté d'ici 15 jours.
Petite vue d'ensemble

Face avant avec les jantes (ca fait beaucoup mieux que les jantes en tole, vous en pensez quoi? mdr )

Vue du moteur avec la barre chromée

Comme mes poumons sont morts, système d pour que ca marche

Vues intérieures


Et enfin le plus beau !!! :youpi:


Petite vue d'ensemble

Face avant avec les jantes (ca fait beaucoup mieux que les jantes en tole, vous en pensez quoi? mdr )

Vue du moteur avec la barre chromée

Comme mes poumons sont morts, système d pour que ca marche

Vues intérieures


Et enfin le plus beau !!! :youpi:
