[Pilote de l'WEST] Saison d' YvonBien Ufolep 2007

Votre espace discussion
yvonbien

[Pilote de l'WEST] Saison d' YvonBien Ufolep 2007

Message par yvonbien »

COURSE DE DOMLOUP (35)

Déjà un grand merci au club de grand fougerais qui m'a invité à courir sur leur terrain bien que ma voiture n'était pas conforme à leur réglementation :P

Petit résumé :
1er manche 3ème, je me suis foutu au fossé et j'ai perdu beaucoup de temps pour en sortir
2ème manche 1er
3ème manche 2ème
Execo 2ème sur 9 avec une Abath (désolé j'ai pas retenu tous les noms) et il m'a laissé sa place en finale comme cadeau de bienvenu :P merci à lui car ce fut inoubliable

Super final (10 au départ toutes cylindrées confondues), au départ ils ont tous décollés comme des balles, je suis 8ème ... au 3ème tour, j'arrive à choper la 5ème place, mais à la fin du tour, je vois mon carter en train de se faire bronzer dans la ligne droite ... je décide de calmer et fini 8ème :roll:

Au premier abord, le système de super finale parait vraiment déséquilibré, mais quand tu es dedans, tu te prends pour Fangio avec 200Cv sous le capot et tu oublie complètement la différence de puissance !
Mais c'est clair que pour compenser le manque de puissance dans la ligne droite, il faut faire une attaque à 200% dans le sinueux et sa c'est l'extase.

Juste un mot sur le pilotage des courses du 35, j'ai vu très peu de voiture froissée, il s'applique un certain sérieux dans le pilotage ... la bas si un 1200 va plus vite que un 2000, les portes ne se referme pas, ce qui fait que le spectacle est au RDV ... il faut savoir qu'en finale sur 5 tours, j'ai doublé 5 fois et je me suis fait doubler 5 fois sans aucune touchette !

Je pense que l'année prochaine, je modifierais la seat pour courir quelques courses dans le 35 avec mes nouveaux amis.

http://yvonbien.perso.cegetel.net/pours ... omloup.wmv
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

nickel Yvon pour ton résumé. Apuka modifier la caisse. C'est bizard qu'il n'y ai pas une règlementation nationale !
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :nickel Yvon pour ton résumé. Apuka modifier la caisse. C'est bizard qu'il n'y ai pas une règlementation nationale !
Y a une réglementation national, mais chaque club peu rajouter des clauses plus restrictives !!!
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9

Message par MGV_78 »

Vraiment sympa les gars du 35, pas une touchette durant la course, ça doit te changer du 44 :lol:

Niveau ambiance aussi ça doit te changer, des 2000 qui te ferment pas les portes et des gars qui te laissent leur place en finale :shock: chapeau :top: =D>

Lee principe de mélanger tout le monde en finale doit être super impressionnant, il doit y avoir du spectacle :twisted:
yvonbien

Message par yvonbien »

Voici les 2 voitures que je vais piloter cette année :

Image
Image
Image
Image
Image
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

les soeurs jumelles !
Et le fiston c'est l'apprenti mécano de l'assistance ?
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :Et le fiston c'est l'apprenti mécano de l'assistance ?
C'est mon klaxon : "Casse toi de là !!!"
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

:mrgreen:
yvonbien

Message par yvonbien »

Course d'Angrie du 29/04/2007

Qualif : au premier virage, je me prend un retour de volant et je me retourne le petit doigt gauche, mais je fais quand même 1er à 0,3 secondes du deuxième (sur 29) :lol:

1er manche : la Seat démarre comme une bombe, et plus personne, je fini 1er au cul de Dominator (le deuxième seat Yvonbien) qui était dernier :roll:

2ème manche, ils ont arrosé, et dans ces conditions, les pneus neiges sont largement moins bon que les pneu compétition Fédima, il m'a falu surpiloter pour compenser ... :vroum:
Bref, bon départ 1er pendant 3 tours et au quatrième tour tonneau au bout de la ligne droit du bois (je restait à la corde pour être sur le sec et le cul est partie d'un coup ... la roue gauche est venu sur le mur de l'épingle et ... TORTUE) :loooooool
Merci aux commissaires qui m'ont hebergé sous leur arbre et merci de m'avoir tracté jusqu'au au parc :coucou:

Finale A : qualifié en première ligne, j'ai déclaré forfait bien que la voiture était réparable, car je pense qu'un mec qui fait un tonneau n'a pas sa place en finale

Super WE, merci aux commissaires, officiels, bénévolles de nous avoir fournie un terrain cool et une ambiance sympatique :banana:

Bilan concernant la Seat : Une bombe, ca marche partout et à n'importe quel régime ... je pense que entre de bonnes mains, cela doit être une arme redoutable ... on se donne RDV à Langon pour voir ce que cela donne avec le gros de la concurrence !

Un chapeau bas à dominator qui lui n'a pas cassé la voiture et qui à régulièrement progressé lors de la course pour finir en apothéose en Finale B en doublant 4 voitures en 3 tours, pour finir 4ème :-%%

Ptit vidéo de la manche 1 :
http://yvonbien.perso.cegetel.net/pours ... ry2007.wmv
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

félicitation au team, va falloir changer la photo de ton avatar, pour mettre celle où tu es à l'envers :lol:
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :félicitation au team, va falloir changer la photo de ton avatar, pour mettre celle où tu es à l'envers :lol:
Y a pas eu de preuve, désolé :oops:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

yvonbien a écrit :
FTR a écrit :félicitation au team, va falloir changer la photo de ton avatar, pour mettre celle où tu es à l'envers :lol:
Y a pas eu de preuve, désolé :oops:

bravo yvon pour cette course et merci encore de nous faire partager cette experience de poursuite sur terre que je ne connaissais que tres peu,

bon courage pour les reparations a tout le team yvonbien.

sinon pour la photo il y a toujours celle ci:

Image

:na:

tres belle course en tout cas sur la video!!!

la voix du commentateur me dit quelquechose, on dirai celui qui commente le rallycross de loheac ou alors c'est comme les forains ils ont tous la meme voix LOL :hein:
yvonbien

Message par yvonbien »

bobolebreton a écrit : la voix du commentateur me dit quelquechose, on dirai celui qui commente le rallycross de loheac ou alors c'est comme les forains ils ont tous la meme voix LOL :hein:
Je ne sais pas, mais c'est fort possible que se soit le même :!:

Merci pour la photo (cela fait presque peur sous cet angle), je savais pas que tu étais à Angrie :mrgreen:
mays
Département : 0

Message par mays »

SUPER !!

Hyper content que la voiture marche bien tu le merite ! :)

je te rappel demain pour le plateau ;)

+++
yvonbien

Message par yvonbien »

Langon :

Qualif sous le super gras : 2ème temps
1er manche : 1er sous le super gras
Pour les qualif et la 1er manche, je suis sortie de la voiture avec un sourire jusqu'aux oreils, cela m'a rappelé le rallye du Jura sur la neige, un vrai régal, avec des passages style trophé Andros !!!

2ème manche : après un départ 3ème et un tour à cette position, je décide de préserver la voiture en ne prenant que les extérieurs ... je fini 5ème et content de n'avoir pas perdu plus de places !

Finale A : départ en deuxième ligne, 5ème au premier virage et en sortie, je fait un saut de 2m de long ... rebelotte je préserve la voiture, sauf que même aux extérieurs c'est plus très frais ... donc séance de slalom entre les mines ... je fini avant-avant dernier.

Classement final : a voir, je suis partie tôt, les enfants, la maman et la bête étaient extrèmement fatigués. est-ce le stresse de la course, le vent, la pluie, la tonnelle de 4*3 qui s'envole ou la musique à donf jusqu'a 1h du mat ... peut-être tout à la foi !

Bonne journée, de bien belles rencontres humaines et techniques (la 4CV est superbe), concernant le terrain : pourri des la veille, il faudrait penser à le refaire entre chaque saison, sinon on va très vite se retrouver en Chine.

Prochaine sortie : le WE prochain les Touches, alors à bientôt !

Pensé du WE : Les manches que j'ai disputé étaient d'une sympatie et d'un respect mutelle très marqué, avec ce qui c'est passé au début de saison, je pense que c'est comme cela qu'il faut rouler si l'on veut préserver notre sport !
Modifié en dernier par yvonbien le 16 juil. 2007 16:57, modifié 2 fois.
Répondre