306 S16 acav

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
samosGTi16
Département : 0

Message par samosGTi16 »

pour le moteur, annoncé a 155ch a sa sortie puis redescendu a 150ch après car c'est 155ch "légendaire" si tu vois ce que je veux dire (en fait les gens la trouvait molle pour 155ch alors PSA a revu ca) :wink: (il ne me semble pas que la gestion change :hein: , mais bon je peux me tromper après tout :mrgreen: )

pour le train AR il n'est pas autodirectionnel mais sur silentbloc avec encoche ovale qui permet le déplacement du silentbloc :wink:
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

samosGTi16 a écrit :pour le moteur, annoncé a 155ch a sa sortie puis redescendu a 150ch après car c'est 155ch "légendaire" si tu vois ce que je veux dire (en fait les gens la trouvait molle pour 155ch alors PSA a revu ca) :wink: (il ne me semble pas que la gestion change :hein: , mais bon je peux me tromper après tout :mrgreen: )
Il y a eu des gros dossiers très intéressants sur "306inside" et effectivement, aucune modif. C'est juste que 2 ans après, PEUGEOT a préféré rectifié son gros optimisme bien connu du constructeur depuis les fameuses 205 GTI.
J'ai vu aussi que ce moteur ACAV développe en moyenne sur banc dans les 145Ch avec un couple intéressant de + de 19mkg
Image
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

MANUGT a écrit :Il y a eu des gros dossiers très intéressants sur "306inside" et effectivement, aucune modif. C'est juste que 2 ans après, PEUGEOT a préféré rectifié son gros optimisme bien connu du constructeur depuis les fameuses 205 GTI.
J'ai vu aussi que ce moteur ACAV développe en moyenne sur banc dans les 145Ch avec un couple intéressant de + de 19mkg
Ca ne m'étonne pas trop. La pipe ACAV, bien que critiquée, permet d'avoir plus de couple qu'un mi16 (ou GTI16). Pour la puissance, il suffit de la décatalyser et c'est que du bonheur !!! Testé et approuvé. :top:
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT

Message par MANUGT »

RadioaCtif a écrit :Pour la puissance, il suffit de la décatalyser et c'est que du bonheur !!! Testé et approuvé. :top:
C'est qui ce dit un peu partout.
Benj', y a plus qu'à :mrgreen:
Image
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid

Message par sax'mécano »

MANUGT a écrit :
RadioaCtif a écrit :Pour la puissance, il suffit de la décatalyser et c'est que du bonheur !!! Testé et approuvé. :top:
C'est qui ce dit un peu partout.
Benj', y a plus qu'à :mrgreen:
Ouaip ...mais le truc c'est que j'ai pas trop envi de me retrouver avec une caisse qui gueule comme un âne :-k .... rien que d'avoir mis le silencieux NH de raph ça chante plus fort (sans que ça marche mieux :roll: biensur)

...mais "au pire" un décata avec une sourdine au cul ça devrait le faire :wink:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Message par bobo306outside »

RadioaCtif a écrit :
MANUGT a écrit :Il y a eu des gros dossiers très intéressants sur "306inside" et effectivement, aucune modif. C'est juste que 2 ans après, PEUGEOT a préféré rectifié son gros optimisme bien connu du constructeur depuis les fameuses 205 GTI.
Ca ne m'étonne pas trop. La pipe ACAV, bien que critiquée, permet d'avoir plus de couple qu'un mi16 (ou GTI16). Pour la puissance, il suffit de la décatalyser et c'est que du bonheur !!! Testé et approuvé. :top:
en decatalysant c'est sur que tu gagne en puissance mais tu perd aussi en couple donc ca depend de l'utilisation, pour de la compet' ou du circuit c'est bien mais pour du routier vaut mieux laisser le cata deja rien que pour le CT!!!
skadouille

Message par skadouille »

+1 pour garder le cata.

En plus si j'ai bien compris, ce sera une voiture de tous les jours, donc confort, alors si c'est pour se prendre 95Db a chaque voie d'acceleration... :roll:

Pis elle est bien d'origine cette caisse :o

Il lui manque juste des jantes noir mat :lol:
sax'mécano

Message par sax'mécano »

...ça c'est le temps ..et l'humeur qui nous le dira :mrgreen:
Pour les jantes noires..... je sais pas :-k .... ça risque de pas rendre si terrible que ça sur cette voiture :hein:
samosGTi16

Message par samosGTi16 »

ligne Gr N POOwwwAAAAAAAAAAA :mrgreen: (je roule avec tous les jours, 130km/jour 8) )

sinon pour le cata, elle est de quelle année ta voiture?
parce que jusqu'a 1994 tu peux gicler le cata sans problème ca passe au CT :wink:
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

C'est pas 1993, la limite?
sax'mécano

Message par sax'mécano »

ouaip
Ma voiture est de Mars 1994 :wink:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1

Message par bobo306outside »

samosGTi16 a écrit :ligne Gr N POOwwwAAAAAAAAAAA :mrgreen: (je roule avec tous les jours, 130km/jour 8) )

parce que jusqu'a 1994 tu peux gicler le cata sans problème ca passe au CT :wink:
ca je l'ai fait aussi pendant un an, et a force d'en avoir marre de me battre avec les flics a chaque controle, et aussi quand il fait nuit tu fais chier tout le monde meme si tu roule doucement.
en plus meme si tu roule pas vite vu que ca fait du bruit tout le monde pense que tu roule vite et en avant les remarques a ce sujet et surtout faut se justifier lors d'un controle de police, et si ya controle routier tu peux etre sur que c'est toi qu'ils arrettent et pas le mec devant ou derriere toi qui ne fait pas de bruit!
pour le controle technique il ne s'agit pas uniquement de l'année (en l'occurence c'est 1993 la limite) mais a savoir si le vehicule est catalysé a la base ou non car avec le type mine le CT sait si oui ou non il etait catalysé.
moi j'en ai eu marre de casser les oreilles aux voisins et a tout le monde (ainsi que mes oreilles a moi aussi) car quand t'es obligé de crier pour que le passager entende ce que tu dis ca devient tres vite casse pieds/oreilles!!!
XU9J4
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33

Message par XU9J4 »

bobolebreton a écrit :
samosGTi16 a écrit :ligne Gr N POOwwwAAAAAAAAAAA :mrgreen: (je roule avec tous les jours, 130km/jour 8) )

ca je l'ai fait aussi pendant un an, et a force d'en avoir marre de me battre avec les flics a chaque controle, et aussi quand il fait nuit tu fais chier tout le monde meme si tu roule doucement.
en plus meme si tu roule pas vite vu que ca fait du bruit tout le monde pense que tu roule vite et en avant les remarques a ce sujet et surtout faut se justifier lors d'un controle de police, et si ya controle routier tu peux etre sur que c'est toi qu'ils arrettent et pas le mec devant ou derriere toi qui ne fait pas de bruit!
pour le controle technique il ne s'agit pas uniquement de l'année (en l'occurence c'est 1993 la limite) mais a savoir si le vehicule est catalysé a la base ou non car avec le type mine le CT sait si oui ou non il etait catalysé, donc dans ce cas la seule solution est de passer un autre vehicule en parallele du vehicule pendant le controle.
moi j'en ai eu marre de casser les oreilles aux voisins et a tout le monde (ainsi que mes oreilles a moi aussi) car quand t'es obligé de crier pour que le passager entende ce que tu dis ca devient tres vite casse pieds/oreilles!!!

Même si je me sert très peu de la voiture et que je ne suis jamais fais arreté c'est pour ça que j'enlève la ligne GrN. Entre les baquets et bientôt l'arceau....

Sinon Sam à raison. Pas besoin de cata pour les voitures de moins de 2L immatriculée avant le 1er janvier 94. Donc là mars 94 c'est mort.

Très belle voiture, garde la propre et sans trop de modif elles deviennent rares :wink:
sax'mécano

Message par sax'mécano »

XU9J4 a écrit :
bobolebreton a écrit :

pour le controle technique il ne s'agit pas uniquement de l'année (en l'occurence c'est 1993 la limite) mais a savoir si le vehicule est catalysé a la base ou non car avec le type mine le CT sait si oui ou non il etait catalysé, donc dans ce cas la seule solution est de passer un autre vehicule en parallele du vehicule pendant le controle.

Même si je me sert très peu de la voiture et que je ne suis jamais fais arreté c'est pour ça que j'enlève la ligne GrN. Entre les baquets et bientôt l'arceau....

Sinon Sam à raison. Pas besoin de cata pour les voitures de moins de 2L immatriculée avant le 1er janvier 94. Donc là mars 94 c'est mort.

Très belle voiture, garde la propre et sans trop de modif elles deviennent rares :wink:
ouaip tout à fait... c'était un peu la misère avec la 106 avant ](*,) (full inox)
je vais simplement ressouder ma tôle enveloppe du cata qui commence à se faire la malle :? .... ça fait un bruit genre "grrrr" ..donc très moche :evil: :lol:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Sur la 206 cata de mon collègue c'est l'intérieur du cata qui vibrait.... cata hs en fait.
Répondre