Honda CRX
-
- Département : 0
Ouch
Je n'ai jamais eu le cas sur ma jap (honda civic EG4 '93).
Et je ne suis pas suffisament calé dans le domaine pour te donner des conseils, mais ce que je peux te dire, c'est que entretenus correctement (temps de chauffe respecté, vidanges regulieres, les choses de base quoi...) ton moteur risque de durer plus longtps que ta caisse.
Mon petit 1.5 16s de 90cv vient de depasser les 215.000km je crois, je l'ai acheté il à a 7 mois à 199.000km. Il le consomme ni huile ni eau et il ronronne comme un nouveau né.
Je stoppe la le HS, je laisse la place aux pros de la méca japs 8)

Je n'ai jamais eu le cas sur ma jap (honda civic EG4 '93).
Et je ne suis pas suffisament calé dans le domaine pour te donner des conseils, mais ce que je peux te dire, c'est que entretenus correctement (temps de chauffe respecté, vidanges regulieres, les choses de base quoi...) ton moteur risque de durer plus longtps que ta caisse.
Mon petit 1.5 16s de 90cv vient de depasser les 215.000km je crois, je l'ai acheté il à a 7 mois à 199.000km. Il le consomme ni huile ni eau et il ronronne comme un nouveau né.
Je stoppe la le HS, je laisse la place aux pros de la méca japs 8)
Bon j'ai rcallé le jeu de soupape, le moteur semble tourner plus silencieusement, mais j'ai quand meme une iquetude sur le calage de ladistrib, on a l'impreesion en regardant les repere qu'il y a 1 cran de décallage... 
Je met une photo sur le forum bientot.
Pour ce qui est de l'huile dans les puits, on va changer les joint de puits qui ont l'air fatigué lundi....
derniere mauvaise surprise, on voulais attaquer la vidange, mais le bonchon de vidange n'est pas standard... c'est un bouchon VRM ou quelque chose comme ca , pour les vidange par aspiration, le soucie c'est que je n'arrive pas à le dévisser....je n'ai pas aasez de force....c'est bizare quand meme...

Je met une photo sur le forum bientot.
Pour ce qui est de l'huile dans les puits, on va changer les joint de puits qui ont l'air fatigué lundi....
derniere mauvaise surprise, on voulais attaquer la vidange, mais le bonchon de vidange n'est pas standard... c'est un bouchon VRM ou quelque chose comme ca , pour les vidange par aspiration, le soucie c'est que je n'arrive pas à le dévisser....je n'ai pas aasez de force....c'est bizare quand meme...
-
- Département : 0
Normalement, on doit pouvoir positionner les reperes "UP" des 2 poulies vers le haut et avoir les marques latérales de poulie (petite trait) qui tombent l'une en fa ce de l'autre...dans la réalité, je n'arrive pas mettre les 2 reperes "UP" vers le haut, je suis obligé de faire un petit compromis, c'est à dire de les mettre un peu vers l'interieur, dans cette configuration j'arrive a peu pres à avoir les petit trait qui se regardent, mais ce n'est pas droit...j'ai surligné en rouge sur les photos les alignement, vous verrez ce que je veux dire
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
Le caractere moteur devrait etre inverse, c'est l'impression qui ressort en general: creux en bas et rageur en haut (sur les moteur honda de l'epoque) .
Si tu dois recale ta distri tu peux reutiliser ta courroie si elle est pas trop vieille .
Un lien pour le manuel d'atelier :
http://hondatech.info/
Si tu dois recale ta distri tu peux reutiliser ta courroie si elle est pas trop vieille .
Un lien pour le manuel d'atelier :
http://hondatech.info/
Ex pseudo : JOY56