Honda CRX

Votre espace discussion
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Bon cette apres midi on se lance de le callage des jeux de soupapes....
Si vous avez un dernier conseil a me donner, c'est maintenant ..lol
adieu la sportcat
Image
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Premier souci : 2 puits de bougie sont plein d'huile.
adieu la sportcat
Image
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Ouch :!:

Je n'ai jamais eu le cas sur ma jap (honda civic EG4 '93).
Et je ne suis pas suffisament calé dans le domaine pour te donner des conseils, mais ce que je peux te dire, c'est que entretenus correctement (temps de chauffe respecté, vidanges regulieres, les choses de base quoi...) ton moteur risque de durer plus longtps que ta caisse.

Mon petit 1.5 16s de 90cv vient de depasser les 215.000km je crois, je l'ai acheté il à a 7 mois à 199.000km. Il le consomme ni huile ni eau et il ronronne comme un nouveau né.

Je stoppe la le HS, je laisse la place aux pros de la méca japs 8)
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Bon j'ai rcallé le jeu de soupape, le moteur semble tourner plus silencieusement, mais j'ai quand meme une iquetude sur le calage de ladistrib, on a l'impreesion en regardant les repere qu'il y a 1 cran de décallage... :(
Je met une photo sur le forum bientot.
Pour ce qui est de l'huile dans les puits, on va changer les joint de puits qui ont l'air fatigué lundi....
derniere mauvaise surprise, on voulais attaquer la vidange, mais le bonchon de vidange n'est pas standard... c'est un bouchon VRM ou quelque chose comme ca , pour les vidange par aspiration, le soucie c'est que je n'arrive pas à le dévisser....je n'ai pas aasez de force....c'est bizare quand meme...
adieu la sportcat
Image
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Argh, si elle la pauvre CRX est allée en vidange chez Sp**dy ou Nor*o*o, je crois qu'ils utilisent ce systeme, et si c'est mal realisé, il reste toujours de la vieille huile qui s'accumule dans le fond du carter :?

On avait vu le cas sur la 205 d'un pote, y avait 1cm de melasse dans le fond :lol:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Image
Image
Image
adieu la sportcat
Image
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Normalement, on doit pouvoir positionner les reperes "UP" des 2 poulies vers le haut et avoir les marques latérales de poulie (petite trait) qui tombent l'une en fa ce de l'autre...dans la réalité, je n'arrive pas mettre les 2 reperes "UP" vers le haut, je suis obligé de faire un petit compromis, c'est à dire de les mettre un peu vers l'interieur, dans cette configuration j'arrive a peu pres à avoir les petit trait qui se regardent, mais ce n'est pas droit...j'ai surligné en rouge sur les photos les alignement, vous verrez ce que je veux dire
adieu la sportcat
Image
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

c'est flagrant sur la dernière photo :!: pas en face [-(

d après toi si tu décales d'un cran, tu serai pile en face l un de l autre :?: :-k
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

On dirait oui, mais comment savoir quelle poulie est décallée....
Je crois qu'il faut tout reprendre malheureusement
adieu la sportcat
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Cale ta poulie de vilebrequin et tu seras fixes .Le moteur est comment? souple a bas regime et faineant en haut ? hesitant en bas et plus vif en haut ?
Ex pseudo : JOY56
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Je n'ai pas de point de comparaison (aute CRX) , La voiture est agréable à conduire, mais c vrai que j'ai été surpris par la souplesse à bas régime et un peu décu pas la puissance à haut régime (je m'attendais plus à un vrai moteur japonais...)
adieu la sportcat
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Le caractere moteur devrait etre inverse, c'est l'impression qui ressort en general: creux en bas et rageur en haut (sur les moteur honda de l'epoque) .

Si tu dois recale ta distri tu peux reutiliser ta courroie si elle est pas trop vieille .

Un lien pour le manuel d'atelier :

http://hondatech.info/
Ex pseudo : JOY56
Répondre