Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

Manu_VTS a écrit : Et passage des 240 000km dans la semaine :oops: :mrgreen:
:top: =D> =D>

On vous souhaite de nombreux Kms ensembles :mrgreen:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

240 000 KM :top:

La grise vient de passer les 160 000 chez moi :mrgreen:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Pose d un attelage

J ai acheté un attelage sur ebay pour 59 euros.

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Un petit nettoyage en règle et une couche d'antirouille et voila la bête.

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J'ai démonté les feux arrières pour virer deux vis de 10 qui tiennent le pare choc

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Puis on devisse les deux vis de 10 du dessous, les deux vis torx qui tiennent les pare boues et les deux vis de 10 dans les passage de roues

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Il reste plus qu'à mettre en place l'attelage

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On fixe les extérieurs à l'aide des vis fournies.

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Puis sur l'arrière

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J'ai finalement démonté l'absorbeur de choc pour mettre de l'antirouille (du rustol) (oui je sais je suis maniaque :mrgreen: ) et j'ai passé le cablage.

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Je me sers ensuite de la RTA pour repérer les fils et hop c'est branché

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Il faut maintenant que je change mes amortos avant le 6 mai ( :-%% ) mais j'hésite tjs entre les kayaba et de carbon.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai bien galéré ce we avec ma sax pour qu'elle soit prête dimanche à Lohéac !


Changement des amortisseurs B4 par du Kayaba Ultra SR.

Achetés chez un grossiste à Quimper pour 229 euros et 26 euros les 2 coupelles (il s'est trompé dans la facture et m'en a facturé qu'une :d )

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Avant de monter la voiture, on dévisse de quelques tours, la fixation de l'amorto, du cardan et de la roue.

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On enlève l'étrier de frein (avec une clé allen) que l'on laisse reposer sur un morceau de bois afin de ne pas tirer sur la durite.

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On dévisse avec une clé de 16 la rotule de direction.

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On dévisse la vis du pivot inférieur. (Clé de 17 et 16)

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On dévisse la fixation de la biellette de barre stab. (clé allen et clé de 18)

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On finit d'enlever la vis du cardan et on sort la jambe de force du pivot avec une tige métallique

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On n'a plus qu'à dévisser les trois vis supérieures de l'amorto (clé de 13) et on peut sortir la jambe.

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En forçant sur la barre, j'ai déchiré le soufflet de cardan !!! Donc je l'ai fait changer chez feu vert (30 euros le soufflet + la pose)

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Photo de la boite et du support sans le cardan

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Heureusement que je ne bossais pas lundi, sinon je n'aurai pas pu retourner à Rouen !



Donc je reprends.

On pose les compresseurs de ressort et on visse jusqu'à que le ressort soit libre.

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Ensuite on finit de dévisser la fixation de l'amorto et voila le ressort enlevé.

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On dévisse la fixation avec une bonne pince étau.

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On remets le nouveau. Il est beau en orange DDE :lol:

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On change les "coupelles", pièces 1 et 2 sur la photo.

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Il ne reste plus qu'à remonter le tout et faire pareil de l'autre coté.

Pour changer l'arrière il faut dévisser les deux fixations. 2 clés de 21 pour le bas et 2 clés de 18 pour le haut.

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On les serre à la clé uniquement quand les roues sont au sol.

Je viens de faire 500km dont 150 de nationales et ben ......

ça n'a rien à voir avec les B4. La sax est devenue vive et très directive. Je passe 10 à 15 km/h plus vite que le we dernier sur la même route.

Par contre sur l'autoroute ça sautille un peu.

C'est donc ferme mais pas trop. Nickel pour l'utilisation que j'en fait. 80% d'autoroute et 20% de nationales et 2-3 sorties ciruit dans l'année.
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Message par Stef106 »

nickel manu :D tu va voir la différence dimanche à lohéac :twisted:
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ningen
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Message par ningen »

Merci pour le reportage photo :top:
C'est pas conseille de graisser la cartouche avant montage ?
Ex pseudo : JOY56
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

JOY56 a écrit :Merci pour le reportage photo :top:
C'est pas conseille de graisser la cartouche avant montage ?
En fait sur la notice des kayaba c'était marqué de ne pas mettre d'huile dans la jambe de force donc j'en ai pas mis :wink:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

J'ai lu quelques part que si on graisse on augmente les risques de chauffe...

J'ai pas graissé non plus.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai un sale bruit (cling-cling) à l'arrière gauche depuis ce matin, dès que je roule sur des bosses !

J'ai viré la roue et rien n'a l'air dévissé sur le train. :?

On dirait comme une douille qui roule dans un corps creux.

Faut que je vois ça avant lohéac.

Si j'avais su j'aurai pas changé mes amortos ](*,)
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

tu as démonté ta barre anti-roulis à l'arr ?

Car ça ressemble beaucoup au "cling-cling" que je me suis trainé pendant plusieurs mois...

Pour moi c'était les vis qui fixent les couteaux de la barre anti-roulis qui étaient très légèrement desserées...

Donc démontage puis remontage avec cale de 1mm et serrage + frein filet.

Maintenant plus de bruit ;)
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Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :tu as démonté ta barre anti-roulis à l'arr ?

Car ça ressemble beaucoup au "cling-cling" que je me suis trainé pendant plusieurs mois...

Pour moi c'était les vis qui fixent les couteaux de la barre anti-roulis qui étaient très légèrement desserées...

Donc démontage puis remontage avec cale de 1mm et serrage + frein filet.

Maintenant plus de bruit ;)
nan, j'ai rien touché au train arrière. J'ai juste devissé les deux fixations d'amorto.

Le pb que tu soulignes, je l'ai eu aussi (mais je ne l'ai pas laissé trainer plusieurs mois :mrgreen: ) . C'est pas ce bruit-là [-X
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

T'as pas un amorto qui toucherait par hasard ? :hein:

Ou t'as peut-être laissé une douille dans ton coffre :mrgreen:
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Message par MGV_78 »

T'as oublié ou mal refixé le pot :na:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :T'as pas un amorto qui toucherait par hasard ? :hein:

Ou t'as peut-être laissé une douille dans ton coffre :mrgreen:
Si jamais c'est ça, je te paye un hotdog dimanche :mrgreen:
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Message par Rom VTS »

Manu_VTS a écrit :
Rom VTS a écrit :T'as pas un amorto qui toucherait par hasard ? :hein:

Ou t'as peut-être laissé une douille dans ton coffre :mrgreen:
Si jamais c'est ça, je te paye un hotdog dimanche :mrgreen:
Mais ça à peut-être rapport avec ton crochet d'atelage par contre :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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