Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

C'est du 15 pouces en 195/50 donc effectivement le diamètre est un peu plus grand :D
skadouille
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Message par skadouille »

Ca peut jouer...voir le poids qu'elle font aussi peut etre...mais de la a consommer 1L de plus aux 100...je sais pas
gobig29
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Message par gobig29 »

En tous cas les jantes de mi 16 lui vont bien a ta sax :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

skadouille a écrit :Ca peut jouer...voir le poids qu'elle font aussi peut etre...mais de la a consommer 1L de plus aux 100...je sais pas
ça fait beaucoup quand même mais c'est vrai que ça tombe pile au même moment :?

Sur ma 405, on bouffe dans les 1 litres de plus depuis le passage du 14 au 17 et du 175 au 215 de large.

Pour la sax je n'augmente que d'une taille en diamètre et en largeur :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Voila j'ai trouvé !!!!!! :na:

ça commençait à sentir de plus en plus l'essence donc je me suis arrété sur le bord de la route.

J'ai laissé le moteur tourner et j'ai enlevé le cache de la pompe.

Et que vois je ?

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Le joint fuit. Il y a une mare d'essence tout autour de la pompe et j'entends crépiter genre bulle d'air.

Je vais dès demain acheter un joint chez citron. J'espère qu'il vende ça au détail!
FTR
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Message par FTR »

tu vas voir que c'est une belle galère à dévisser et remettre !
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Message par sax'mécano »

FTR a écrit :tu vas voir que c'est une belle galère à dévisser et remettre !
+1 ...bon courage :!:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

ah ? Je vais attendre d'être rentrer en bretagne avant de réparer alors :wink:

Je ne voudrais pas rester coincé un we à Rouen :-%%

Merci de me prévenir, j'aime bien les difficultés moaa :na:
Labrax35
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Message par Labrax35 »

pour avoir vu la saxo de manu dernierement

elle est vraiment nikel

:top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai solutionné mon problème de consommation en changeant mon joint de pompe à essence (2.66 euros chez citron). ça m'a pris 30 minutes à faire :wink:

Je viens de bouffer mon plein et verdict : 724km avec 44,20 litres de SP95 soit 6.1 litres en faisant de l'autoroute à 125-130.

Le petit tuto qui va bien :

On enlève la banquette et le cache en plastique noir.
On détache les deux tuyaux d'essence et la prise d'alim. On prend soin de les scother sur la caisse pour éviter que ça tombe entre le chassis et le réservoir.
On fait une marque de peinture pour pouvoir replacer la pompe correctement.

Image

Avec un tournevis on desserre le gros boulon en plastique et on l'enlève.

Image

Image

On retire la pompe et on remplace le joint.

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Image

Et voila le tout remonté avec des nouveaux colliers

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Et c'est reparti pour des nombreux kilomètres.
FTR
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Message par FTR »

Ne pas fumer pendant cette manipulation
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :Ne pas fumer pendant cette manipulation
:mrgreen:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Les nouveaux colliers sont rouillés :mrgreen:

Sinon tjs très bien tes Tutos !

:top: :top: :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :Les nouveaux colliers sont rouillés :mrgreen:

Sinon tjs très bien tes Tutos !

:top: :top: :top:
:top: :top: :top:
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J'allais pas acheté des colliers neufs pour ma vieille voiture quand même.

Ceux là viennent de la .... R5 :-%%

:mrgreen:
Redge
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Message par Redge »

Merci pour le tuto ;)
Faut que je regarde ca sur mon ax, elle sent l'essence
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