
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
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- Manu_VTS
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ça fait beaucoup quand même mais c'est vrai que ça tombe pile au même moment :?skadouille a écrit :Ca peut jouer...voir le poids qu'elle font aussi peut etre...mais de la a consommer 1L de plus aux 100...je sais pas
Sur ma 405, on bouffe dans les 1 litres de plus depuis le passage du 14 au 17 et du 175 au 215 de large.
Pour la sax je n'augmente que d'une taille en diamètre et en largeur
- Manu_VTS
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Voila j'ai trouvé !!!!!! :na:
ça commençait à sentir de plus en plus l'essence donc je me suis arrété sur le bord de la route.
J'ai laissé le moteur tourner et j'ai enlevé le cache de la pompe.
Et que vois je ?




Le joint fuit. Il y a une mare d'essence tout autour de la pompe et j'entends crépiter genre bulle d'air.
Je vais dès demain acheter un joint chez citron. J'espère qu'il vende ça au détail!
ça commençait à sentir de plus en plus l'essence donc je me suis arrété sur le bord de la route.
J'ai laissé le moteur tourner et j'ai enlevé le cache de la pompe.
Et que vois je ?




Le joint fuit. Il y a une mare d'essence tout autour de la pompe et j'entends crépiter genre bulle d'air.
Je vais dès demain acheter un joint chez citron. J'espère qu'il vende ça au détail!
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- Manu_VTS
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J'ai solutionné mon problème de consommation en changeant mon joint de pompe à essence (2.66 euros chez citron). ça m'a pris 30 minutes à faire
Je viens de bouffer mon plein et verdict : 724km avec 44,20 litres de SP95 soit 6.1 litres en faisant de l'autoroute à 125-130.
Le petit tuto qui va bien :
On enlève la banquette et le cache en plastique noir.
On détache les deux tuyaux d'essence et la prise d'alim. On prend soin de les scother sur la caisse pour éviter que ça tombe entre le chassis et le réservoir.
On fait une marque de peinture pour pouvoir replacer la pompe correctement.

Avec un tournevis on desserre le gros boulon en plastique et on l'enlève.


On retire la pompe et on remplace le joint.


Et voila le tout remonté avec des nouveaux colliers

Et c'est reparti pour des nombreux kilomètres.
Je viens de bouffer mon plein et verdict : 724km avec 44,20 litres de SP95 soit 6.1 litres en faisant de l'autoroute à 125-130.
Le petit tuto qui va bien :
On enlève la banquette et le cache en plastique noir.
On détache les deux tuyaux d'essence et la prise d'alim. On prend soin de les scother sur la caisse pour éviter que ça tombe entre le chassis et le réservoir.
On fait une marque de peinture pour pouvoir replacer la pompe correctement.

Avec un tournevis on desserre le gros boulon en plastique et on l'enlève.


On retire la pompe et on remplace le joint.


Et voila le tout remonté avec des nouveaux colliers

Et c'est reparti pour des nombreux kilomètres.