AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

tres bien :D
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Message par Garf »

sax'mécano a écrit : Image
On dirait une sorte de "mini-casse" :mrgreen:


De ce que j'ai vu, tout ce que je peux dire, c'est bon courage! Vu que j'y connais que dalle (du moment que ça avance, ça me va moi 8-[ )
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

AgAdOu a écrit :A l'aise :lol:

Quel bonheur de sentir ces muscles lacher en soulevant un TU :mrgreen: :mrgreen:

Hormis les bestioles très ch***te, on était bien tranquilou :wink:

Maintenant faut déculasser Benji :P
Yep ...YAPUKA ...et toi aussi :wink:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Montage à blanc des boitiers papillons

je viens juste de finir l'alignement des collecteurs sur la culasse :-({|=

il me reste un peu de polissage ...après je remonte le tout sur le bloc TU5 ;)
Image
Redge
Messages : 226
Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

C'est quoi que tu monte au juste ?

Une injection papillon ? ou tu te sers des corps de carbu juste pour faire un collecteur d'admission ?

Desolé je capte pas :oops:
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

Ca va faire comme des boitiers papillons, donc 4pap.
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

vraiment bien le taf

a quand un turbo sur ce p'tit moteur :lol: ?
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

sierraman a écrit :vraiment bien le taf

a quand un turbo sur ce p'tit moteur :lol: ?

le turbo c'est pour les moteurs féniants :na: le mien, il aval tout seul comme un grand :mrgreen:
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

sax'mécano a écrit :
sierraman a écrit :vraiment bien le taf

a quand un turbo sur ce p'tit moteur :lol: ?

le turbo c'est pour les moteurs féniants :na: le mien, il aval tout seul comme un grand :mrgreen:
lol :mrgreen:

sa aurait pu etre marrant un gros pshiiit a chaque deceleration sur cette ax :mrgreen:
Redge
Messages : 226
Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

AgAdOu a écrit :Ca va faire comme des boitiers papillons, donc 4pap.
les injecteurs injectent toujours dans la culasse sur la photo.

Je comprend pas la diff à part que le collecteur est fait de boitier de carbu au lieu d'etre un collecteur d'admission normal.
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Redge a écrit :
AgAdOu a écrit :Ca va faire comme des boitiers papillons, donc 4pap.
les injecteurs injectent toujours dans la culasse sur la photo.

Je comprend pas la diff à part que le collecteur est fait de boitier de carbu au lieu d'etre un collecteur d'admission normal.
nan nan tu mélanges tes pinceaux :mrgreen: ..je t'explique

entre la culasse et les boitiers pap. tu as un collecteur admission ...tu retrouve ça sur tout les moteurs mais avec des formes différentes. Dans la grande majorité des cas, les moteurs sortent avec un seul papillon pour alimenter les 4 cylindres en air. Dans mon montage, j'utilise un papillon par cylindre. Pour se faire, j'ai recup des anciens carburateur d'AX sport que j'ai vidé/mastiqué pour n'utilister que la fonction "papillon" tout en conservant 4 injecteurs (pour alimenter le moteur en essence) sur la culasse :wink: ...c'est plus clair ? 8-[

Les ex-carburateurs (fixé au collecteur d'admission) me servent uniquement de boitiers papillon pour l'injection. J'ai bien les 4 injecteurs :wink:
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

J'ai pas compris :oops:
















































Nan jdéconne :mrgreen:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

toi dégage ! :mrgreen: ...les anti TU5 ne sont pas autorisé ici :na:
AgAdOu
Messages : 477
Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence

Message par AgAdOu »

Sur tes photos on voit pas bien la pipe d'admission c'est peut être pour ça qu'il capte pas 8-[


Je suis pas anti TU5...ça rame j'y peux rien :mrgreen:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

yep ... j'dois avoir une photo où on voit mieu les trois couches :mrgreen:
Répondre