Projet Piste
Niveau répartition des masses ,c'est sur qu'il serait mieux à l'avant, mais niveau sécurité, il est mieux derriere les pilotes, en cas de choc frontal comme arriere , il ne devrait pas etre affecté.
Toujours pour la sécurité, le reservoire ne fait que 15L.
En ce qui concerne le cloisenement et la mousse, sur des si petite quantitée d'essence , ce n'est pas nécéssaire, en plus j'ajouterais que les réservoires d'origines de vos 205,309, etc ne sont ni cloisonées, ni moussée et ils contiennent bien plus d'essence...
Toujours pour la sécurité, le reservoire ne fait que 15L.
En ce qui concerne le cloisenement et la mousse, sur des si petite quantitée d'essence , ce n'est pas nécéssaire, en plus j'ajouterais que les réservoires d'origines de vos 205,309, etc ne sont ni cloisonées, ni moussée et ils contiennent bien plus d'essence...
Encore un coup de crayon, désolé pour les proportions et les défauts, je ne suis vraiment pas déssinateur d'art...

Modifié en dernier par dieseljoe le 17 juil. 2007 11:55, modifié 1 fois.
- gaeloulecoyot
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
Je croyais que les réservoir d'origine contenaient de la mousse
le mieux pour le réservoir, c'est d'en acheter un souple homologué en kevlar et de la mettre dans un compartiment en dur.
Du coup aucun risque puisque ces réservoirs sont conçus pour etre placés dans les compartiments faits maison.
Concernant le centrage des masses, pour moi c'est pas déconnant de le mettre derriere les pilotes. ça se rapproche de l'architecture des monoplaces.
Apres il faudra bien travailler sur les réglages chassis

le mieux pour le réservoir, c'est d'en acheter un souple homologué en kevlar et de la mettre dans un compartiment en dur.
Du coup aucun risque puisque ces réservoirs sont conçus pour etre placés dans les compartiments faits maison.
Concernant le centrage des masses, pour moi c'est pas déconnant de le mettre derriere les pilotes. ça se rapproche de l'architecture des monoplaces.
Apres il faudra bien travailler sur les réglages chassis
quand je suis passé chez LENY pour acheter ma pompe , il m'a montré quelques voitures de rallye pour voir comme c'etait fait, et ils avaient juste des reservoires rectangulaire en métal (inox ou alu, je ne sais pas) de 12.5l , eux meme enfermés dans des boites métalliques à l'interieur de l'habitacle
- gaeloulecoyot
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63