Projet Piste

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

pour la répartition des masse, c'était pas mieux de le mettre devant ?
Redge
Messages : 226
Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

vous le faites vous meme ?

niveau securité faut pas deconner avec un reservoir d'essence... il faut qu'il soit cloisonner avec de la mousse tout ca je crois pour limiter les explosions
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Niveau répartition des masses ,c'est sur qu'il serait mieux à l'avant, mais niveau sécurité, il est mieux derriere les pilotes, en cas de choc frontal comme arriere , il ne devrait pas etre affecté.
Toujours pour la sécurité, le reservoire ne fait que 15L.
En ce qui concerne le cloisenement et la mousse, sur des si petite quantitée d'essence , ce n'est pas nécéssaire, en plus j'ajouterais que les réservoires d'origines de vos 205,309, etc ne sont ni cloisonées, ni moussée et ils contiennent bien plus d'essence...
adieu la sportcat
Image
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

Encore un coup de crayon, désolé pour les proportions et les défauts, je ne suis vraiment pas déssinateur d'art...
Image
Modifié en dernier par dieseljoe le 17 juil. 2007 11:55, modifié 1 fois.
adieu la sportcat
Image
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

on arrive pas a avoir quelque chose de satisfaisant avec notre reservoire soudé, je crois que je vais le confier à ma copine qui a de quoi le faire faire à son boulot par des pros....
adieu la sportcat
Image
Redge
Messages : 226
Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

j'accroche pas mal avec les avants de tes croquis mais pas les arrieres ;)

Pourquoi tu n'essairais pas de faire une pale copie d'une carroserie qui te plait ? (comme l'idée de la gt40)
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Je croyais que les réservoir d'origine contenaient de la mousse :-k

le mieux pour le réservoir, c'est d'en acheter un souple homologué en kevlar et de la mettre dans un compartiment en dur.
Du coup aucun risque puisque ces réservoirs sont conçus pour etre placés dans les compartiments faits maison.

Concernant le centrage des masses, pour moi c'est pas déconnant de le mettre derriere les pilotes. ça se rapproche de l'architecture des monoplaces.
Apres il faudra bien travailler sur les réglages chassis :wink:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

quand je suis passé chez LENY pour acheter ma pompe , il m'a montré quelques voitures de rallye pour voir comme c'etait fait, et ils avaient juste des reservoires rectangulaire en métal (inox ou alu, je ne sais pas) de 12.5l , eux meme enfermés dans des boites métalliques à l'interieur de l'habitacle
adieu la sportcat
Image
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Apres l'avantage des peau en kevlar c'est que c'est quasi indestructible :wink:


Maintenant ça dépend de ce que tu recherches vraiment et de ton budget.
:wink:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

toujours du crayon:
Image
Image
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

et la meme en version barquette :
Image

Image
adieu la sportcat
Image
Redge
Messages : 226
Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22

Message par Redge »

j'accroche sur la version fermée ;)

un peu ferrari de profil donc pas terrible (pour ma part) mais de face ya un petit rappel lotus, et tout de suite ca fait mieux :)
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

ces deux dernieres sont tres sympa :top:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

l'arceau de securité est soudé , et le reservoire est soudé par un pro avec un tig sans apport de materiaux, et en inox svp...bientot des photos

Pour la carrosserie, je pense qu'on va faire une barquette, donc exit la version fermée. (plus leger et plus simple)
adieu la sportcat
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

perso j'ai super hate de voir la fabrication de la carrosserie.
Répondre