probléme d'accélération sur mon tdi
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probléme d'accélération sur mon tdi
Salut
depuis peu je sui proprio d'une golf 4 gti tdi et j'ai un ptit souci en ce moment. Elle a 10 fois moins de pêche qu'avant, le turbo charge mais on dirait que c'est sur 500 tours car on sent bien quand le turbo s'arrête et aprés j'ai l'impression de conduire un diesel tout simple sans turbo.
On m'a parlé de débimétre encrassé.
Quelqu'un aurait une idée ? car en plus ma consomation au 100 km passe de 6.1 à 7.8 pour la même vitesse sur le même trajet
merci d'avance
depuis peu je sui proprio d'une golf 4 gti tdi et j'ai un ptit souci en ce moment. Elle a 10 fois moins de pêche qu'avant, le turbo charge mais on dirait que c'est sur 500 tours car on sent bien quand le turbo s'arrête et aprés j'ai l'impression de conduire un diesel tout simple sans turbo.
On m'a parlé de débimétre encrassé.
Quelqu'un aurait une idée ? car en plus ma consomation au 100 km passe de 6.1 à 7.8 pour la même vitesse sur le même trajet
merci d'avance
ça doit etre la geometrie du turbo qui est encrassee.
donc ton boitier se met en securite et tu roules sans turbo.
tu peux essayer de couper en roulant et normallement lorsque tu vas remettre le contacte ,elle va repartir...
il existe des traitements maintenant pour "degripper" les ailettes de geometries sans avoir a demonter le turbo.
mais sinon meme avec une remise faudra compter dans les 800/950 euros pour un turbo en echange standart.
ps --: si tu vas chez un garasiste , il te dira que c'est mort et voudra te coller un echange standart d'office.
donc ton boitier se met en securite et tu roules sans turbo.
tu peux essayer de couper en roulant et normallement lorsque tu vas remettre le contacte ,elle va repartir...
il existe des traitements maintenant pour "degripper" les ailettes de geometries sans avoir a demonter le turbo.
mais sinon meme avec une remise faudra compter dans les 800/950 euros pour un turbo en echange standart.
ps --: si tu vas chez un garasiste , il te dira que c'est mort et voudra te coller un echange standart d'office.
- MGV_78
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Pour le débimetre aussi :?
un collègue a eu ça sur sa TDI 90, ça lui provoquait des gros trous à l'acceleration et des fois plus de boost du tout
c'est super dangereux pour doubler en plus
Chez VW, ils vont te préconiser le changement ( c'est le cas de mon collegue pour env. 400 euros
)
Mais il éxiste plein de topics sur différents forums qui explique le démontage et le néttoyage du débimètre pour trois fois rien
Regarde aussi du côté de ta vanne EGR
(néttoyage ou supression facile)
un collègue a eu ça sur sa TDI 90, ça lui provoquait des gros trous à l'acceleration et des fois plus de boost du tout

c'est super dangereux pour doubler en plus

Chez VW, ils vont te préconiser le changement ( c'est le cas de mon collegue pour env. 400 euros

Mais il éxiste plein de topics sur différents forums qui explique le démontage et le néttoyage du débimètre pour trois fois rien
Regarde aussi du côté de ta vanne EGR

(néttoyage ou supression facile)
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voila un topic detailler pour le nettoyage, c'est sur une leon mais c'est identique a la golf
http://leon-concept.com/forum/viewtopic ... =debimetre
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