Monter une injection programmable
Ah ouai d'accord....heu .....ouai...heuuu.........ok, je te fait entre le dessert et le café ce soir......mais je guaranti pas la qualité...
sans dec je veux bien te traduire quelques pages, mais 150 pages tu te rends pas compte....il faudrait 1semaine à plein temps...selectionne ce que tu veux vraiment
sans dec je veux bien te traduire quelques pages, mais 150 pages tu te rends pas compte....il faudrait 1semaine à plein temps...selectionne ce que tu veux vraiment
-
- Automobiles : megane rs
bonne chance richard tu t'es lancer dans une truc pas simple du tout (experience faite)
evite de faire ta mise au point en 2 etapes tu ne va jamais t'en sortir
commence par des courbes d'allumage et d'injection basic (tu en trouvera sur le net) puis a l'aide d'une lambda lineaire tu ajuste ton temps d'injection puis ton allumage
mise au point sur banc avec olivier pour valider et fignoler ta carto me parait inévitable
bon courage a+
ps: prend toute les précautions qui s'impose pour le cablage de ton boitier en general ces betes la (déparasiter a mort) ca te claque dans les doigt a la moindre erreur
evite de faire ta mise au point en 2 etapes tu ne va jamais t'en sortir
commence par des courbes d'allumage et d'injection basic (tu en trouvera sur le net) puis a l'aide d'une lambda lineaire tu ajuste ton temps d'injection puis ton allumage
mise au point sur banc avec olivier pour valider et fignoler ta carto me parait inévitable
bon courage a+
ps: prend toute les précautions qui s'impose pour le cablage de ton boitier en general ces betes la (déparasiter a mort) ca te claque dans les doigt a la moindre erreur
-
- Automobiles : megane rs
pas forcement une carto de MI16 (c'est plus vraiment un MI16 en meme temps) n'importe quel carto d'un moteur 4 cylindres atmo c'est juste pour avoir une basse et la faire demarer apres tu fera le reglage perso a ton autoFTR a écrit :je n'ai pas le choix, je devrais tout faire d'un coup car il faut le capteur pour l'allumage et l'injection.
Concernant la carto, je n'ai trouvé aucune carto de MI16 pour l'E6K ou l'E6S. Si tu as des pistes ça m'intéresse.
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
J'avance un peut, mais pas autant que je le voudrais.
Déjà il faut passer pas une disquette DOS sinon ça bug en mode dos via vindoz.
J'ai récupéré les maps de l'ancien proprio : il semblerait qu'il avait sa propre cible de PMH et un allumeur avec dépression et ressort, ce qui ne m'arrange pas.
Pour le moment rien ne démarre, je suppose que c'est à cause de la cible sur le VM.
A suivre
Déjà il faut passer pas une disquette DOS sinon ça bug en mode dos via vindoz.
J'ai récupéré les maps de l'ancien proprio : il semblerait qu'il avait sa propre cible de PMH et un allumeur avec dépression et ressort, ce qui ne m'arrange pas.
Pour le moment rien ne démarre, je suppose que c'est à cause de la cible sur le VM.
A suivre
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
C'est quel type d'injection, sequentiel phasee ...
Premiere chose a faire controler la bonne lecture des sondes et capteurs, leur etalonage, apres les actionneurs. compatibilite des impedances d'injecteurs, temps de latence...
Pour demarrer il y a un enrichessement a programmer au demarrage ( cranking correction ratio ou un truc dans le genre pour faciliter le demarrage), une carto d'allumage basique, il y a des facteurs de correction sur la temp moteur pour les temps d'injection , le duty de l'actuateur de ralenti si gerer (je pense pas qu'il y ais d'auto apprentissage )
Je peux regarder la doc si tu l'as dispo, j'ais potasse plusieurs systeme d'injection je peux peut etre t'aider un peu.
Premiere chose a faire controler la bonne lecture des sondes et capteurs, leur etalonage, apres les actionneurs. compatibilite des impedances d'injecteurs, temps de latence...
Pour demarrer il y a un enrichessement a programmer au demarrage ( cranking correction ratio ou un truc dans le genre pour faciliter le demarrage), une carto d'allumage basique, il y a des facteurs de correction sur la temp moteur pour les temps d'injection , le duty de l'actuateur de ralenti si gerer (je pense pas qu'il y ais d'auto apprentissage )
Je peux regarder la doc si tu l'as dispo, j'ais potasse plusieurs systeme d'injection je peux peut etre t'aider un peu.
-
- Président en mocassins
en fait j'ai surtout un problème c'est qu'il semble que l'injection n'est pas signe de vie du capteur de pmh.
J'ai bien noté Motronic, le nombre de dents, celles qui manquent pour marquer l'ignition.
Le truc qu'il me manque également c'est la position des 2 dents qui manque par rapport au PMH sur mon VM en degré.
ps : les sondes (hormis celle du pmh) étaient fournie avec l'Haltec, et une prog de richesse mi16 est semble t'il déjà entrée dans le boitiée.
J'ai bien noté Motronic, le nombre de dents, celles qui manquent pour marquer l'ignition.
Le truc qu'il me manque également c'est la position des 2 dents qui manque par rapport au PMH sur mon VM en degré.
ps : les sondes (hormis celle du pmh) étaient fournie avec l'Haltec, et une prog de richesse mi16 est semble t'il déjà entrée dans le boitiée.
-
- Président en mocassins
Sinon c'est une E6K, doc, manuel download dispo ici : http://www.haltech.com/downloads.htm
- ningen
Tu dois avoir ces valeurs dans la RTA. Je vais regarder la doc.Ce sont des connections par prise ou autre chose ? il y a une polarite a respecte sur le capteur inductif du viloFTR a écrit :en fait j'ai surtout un problème c'est qu'il semble que l'injection n'est pas signe de vie du capteur de pmh.

- ningen
J'ais survole la doc et il y a un gain et des filtres a applique, ca n'as pas l'air des plus simple, j'avais lu que le calibrage des capteurs et actionneurs etaient fastidieu si on partait sans base de depart.
Pour l'angle certaines fois c'est le pmh du cylindre n°1, d'autres fois c'est une position arbitraire, tu ne l'as pas dans la rta ? Au pire tu la mesure .
Pour l'angle certaines fois c'est le pmh du cylindre n°1, d'autres fois c'est une position arbitraire, tu ne l'as pas dans la rta ? Au pire tu la mesure .
- ningen
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... umage+mi16
60 - 2 dents
PMH a 114 ° ( du repere je pense )
60 - 2 dents
PMH a 114 ° ( du repere je pense )