Résistance au freintage sur étrier double pistons

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FTR
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Résistance au freintage sur étrier double pistons

Message par FTR »

Salut,
J'ai du double piston à l'arr sur la "Coulure"
Je me retrouve avec un freinage résiduel très fort.
CaD que la voiture freine en permanence de l'arr.
Lors de la sortie du vigeant j'ai même du immobiliser l'auto.
Il ne s'agit plus d'un frottement avec l'étrier en lui même, mais des plaquettes qui restent en "faible contrainte".

Question que je me suis toujours posé : comment reviennent les plaquettes après un freinage ???
THE666
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Message par THE666 »

ben elle il me semble qu'elle reste toujours en contact mais qu'il n'y a plus d'effort des pistons dessus tout simplement!!!

des pistons gripper pourrais peu etre poser un probleme?? :? (hypothese d'un debutant)
FTR
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Message par FTR »

alors j'ai repoussé plusieurs fois les pistons.
Mais dès que je remet de la pression et relanche, ça reste en contrainte "relativement importante"
stephane7944
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Message par stephane7944 »

normalement c'est avec le léger voile du disque que ça revient.
nettoye bien les portées de tes plaquettes voir les limer un p'tit peu.
est ce que c'est dur à repousser?
T'est monté en tressé à l'ar? (oui il me semble)
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TETAY
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Message par TETAY »

FTR a écrit :alors j'ai repoussé plusieurs fois les pistons.
Mais dès que je remet de la pression et relanche, ça reste en contrainte "relativement importante"
sur les étriers de 205 , je sais pas trop comment c est foutu , mais sur la clio , tu as des petites lamelles , qui font plus ou moins office de ressort pour que les plaquettes ne restent pas en frottement permanent sur le disque , mais par contre pour ton probleme , je dirais un probleme de piston d étrier grippé ...

Ou ta pas un probleme sur ton répartiteur de freinage qui ne relibere pas la préssion appliqué sur tes freins arriere ...
FTR
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Message par FTR »

oui je suis tout en tressé
j'ai vérifié coté FAM hydro : pas de résistance au retour.
Je vais peut être devoir en démonter un complet...
merci pour l'explication pour le "retour", s'il s'agissait de ressorts en contraintes, il me les auraient manqués.
nethil
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Message par nethil »

normalement, c est un film d air qui maintient un espace entre les plaquettes et le disque, ce "coussin" d air est crée par la rotation du disque.
reg
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Message par reg »

ou peut etre les colonettes qui grippe legerement :arrow: l'etrier reste en position "freiné"
FTR
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Message par FTR »

y'a pas de colonnette sur un double piston puisque l'étrier n'est pas flottant.
THE666
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Message par THE666 »

tu as en faite un piston de chaque coté alors??
skippy
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Message par skippy »

nethil a écrit :normalement, c est un film d air qui maintient un espace entre les plaquettes et le disque, ce "coussin" d air est crée par la rotation du disque.
je ne suis pas sur de ton explication :-s
le coussin d'air c'est sur les flymo ca :mrgreen:

+1 avec steph les plaquettes reviennent en place grace au voile du disque
infimme certe mais présent 8-[

tu arrive a déplacer tes plaquettes facilement sur l'étrier?
tes pistons se repoussent bien?
j'ai déjà vu des problèmes avec des durits tréssé #-o
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ToF
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Message par ToF »

skippy a écrit :+1 avec steph les plaquettes reviennent en place grace au voile du disque
+2
FTR
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Message par FTR »

les plaquettes sont bien "libres"
les pistons se repousse bien, même si ça reste très subjectif.
Le problème est surtout à chaud, je pense à un encrassement au niveau du piston.
va falloir en démonter 1 pour voir
THE666
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Message par THE666 »

J'ai vu ca sur une Puma y'a pas longtemps y'avait un defaut le soufflet qui protege le piston avait ete mal monter ce qui fait que le piston recuperai toute la merde!! j'en avais chier pour le rentrer celui la...
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ningen
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Message par ningen »

Si tu as un maitre cylindre qui etait prevu pour des freins a tambour a l'arriere ca pourrait expliquer ton probleme, ils autorisent une pression residuelle superieure, il t'en faut un prevu pour freins a disque arriere.
Les pistons reviennent grace aux joints, ils sont dans un logement qui les fait se deformer au freinage, a la chute de la pression ils reprennent presque leurs position d'origine ( compensation d'usure ) , le voile du disque ne doit pas repousser les pistons, un disque neuf c'est plat :mrgreen:

Sinon c'est ton correcteur de charge qui merde, j'ais eu le cas sur une de mes anciennes voitures .
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