pas de voile c'est sur autrement la pédale tremblerait au freinageJOY56 a écrit :Si tu as un maître cylindre qui était prévu pour des freins a tambour a l'arrière ça pourrait expliquer ton problème, ils autorisent une pression résiduelle supérieure, il t'en faut un prévu pour freins a disque arrière.
Les pistons reviennent grâce aux joints, ils sont dans un logement qui les fait se déformer au freinage, a la chute de la pression ils reprennent presque leurs position d'origine ( compensation d'usure ) , le voile du disque ne doit pas repousser les pistons, un disque neuf c'est plat![]()
Sinon c'est ton correcteur de charge qui merde, j'ais eu le cas sur une de mes anciennes voitures .
Résistance au freintage sur étrier double pistons
-
- Département : 0
-
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
ba moi j ai jamais entendu ni lu ça , un disque voilé meme légerement provoque des vibrations donc sa m étonnerait et sur notamment la clio ou meme en bécane tu as des petites plaques ressorts , qui servent à repousser les plaquettes !!ToF a écrit :C'est le joint et la dépression de liquide qui font revenir le piston mais c'est bien le voile du disque qui fait revenir les plaquettes. Du moins c'est ce que j'ai toujours lu et entendu et ça me semble logique :hein:TETAY a écrit :pas le voile du disque qui ramene les pistons ...
-
- Département : 0
C'est ce que j'ai appris en cours en tout cas.
pour avoir déja changé plusieurs sortes de plaquettes, elles sont
d'avoir toutes des ressorts.
Après sur mes voitures ça marche bien, j'ai pas eu besoin d'approfondir la chose
pour avoir déja changé plusieurs sortes de plaquettes, elles sont

Après sur mes voitures ça marche bien, j'ai pas eu besoin d'approfondir la chose

Modifié en dernier par stephane7944 le 04 sept. 2007 21:50, modifié 1 fois.

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
sur ma lotus , je n'ai rien pour repousser les plaquettes, elle sont toujours en contact avec le disque, meme quand je ne freine pas, et d'ailleur ca fait du bruit quand je roule, ca siffle un peu , mais c'est comme ca avec ces plaquette là sur les elises (dixit les utilisateur sur le forum lotus) , mais comme il s'agit d'un frottement "solide", si il n'y a pas de pression sur les plaquettes, meme si elle sont en contact, cela n'occasion pas ou tres peu de resistance. D'ailleur quand la voiture est sur cric, les roue tournent librement à la main. Donc a mon avis pour le probleme de FTR il faut aller chercher ailleur. Il se peut que les plaquettes aient trop de jeu dans leur emplacement et qu'elles se mettent en travers ou quelque chose comme ca. Le piston qui se bloque pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop, car ce qui fait la friction c'est la pression sur les plaquettes.. Lors d'un freinage, le piston ne se déplace que tres peu , et seulement à cause de l'elasticité des plaquettes.
Je n'ai que tres peu d'expérience dans ce domaine...moins que la pluspart d'entre vous...je donne juste mon point de vue
Je n'ai que tres peu d'expérience dans ce domaine...moins que la pluspart d'entre vous...je donne juste mon point de vue
- nico44
- Rémi Julienne
- Automobiles : .
- Département : 76
Mon avis :
Les plaquettes "lèchent" (très très leger) en permance le disque.
C'est le joint qu'il y a dans l'étrier au niveau du piston qui avec sa forme , fait revenir ce dernier en position initiale quand il n'y a pas de pression.
Faut ptet voir pour changer ce joint
Exemple sur un étrier double piston de moto : http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG45.html
Les joints en question ont le N°2
Les plaquettes "lèchent" (très très leger) en permance le disque.
C'est le joint qu'il y a dans l'étrier au niveau du piston qui avec sa forme , fait revenir ce dernier en position initiale quand il n'y a pas de pression.
Faut ptet voir pour changer ce joint

Exemple sur un étrier double piston de moto : http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG45.html
Les joints en question ont le N°2
-
- Automobiles : subaru sti
- Département : 35
non ba apres sa dépend des caisses , je pense , mais sur la clio j ai à l arriere et en bécane j en parle meme pas , y en a sur toute , apres les 205 ou visa je sais pas , tout ce que je peux dire sur bécane , c est que si tu les enleves tu as un léger mieu au freinage en terme de rapidité au mordant , mais par contre les plaquettes s usent à vitesse grand v , car elle leche toujours un peut le disque !!FTR a écrit :Tetay, tu ne confond pas avec les ressorts pour éliminer les vibration ?
je n'ai pas de ressorts sur les étriers de visa en tout cas.