Drame au rallye de Béthune (pas de calais)

Votre espace discussion
TibOUF
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44

Message par TibOUF »

En ille et vilaine tous les accidents avec du corporels, ou mort il y a dépistage automatique de stupéfiants....on peut remonter jusqu à 2 mois en arrière (source sur)

Moi ce qui m'a choqué quand j'ai vu ca sur TF1, ils ont dit qu'il le mettait en examen pour freinage trop tard.....

Pour moi, dans le rallye, la route est fermé le but étatn d'aller le plus vite, et de ralier l'arrivée, si il se rate c'est de sa faute...

toute mes condoléances aux parents, c'est pas facile, mais il me reste une question : les parents ont eu le temps de s'écarter, pourquoi n'ont il pas pris leur enfant avec.... :?:
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

Pour info à propos du dépistage, j'ai connu un mec qui s'est fait virer car ils ont trouivé des traces qui dataient de 6 mois !

Déjà lorsque tu signe ton premier contrat, on te dis bien que c'est pas la peine de mentir car les test qu'ils nous font diront tout.

par contre je suis pas convaincu que si tu te drogue 3-4 jours avant, je pense pas que en dehors des traces sanguines... tu sois encore space
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

john44 a écrit :Pour info à propos du dépistage, j'ai connu un mec qui s'est fait virer car ils ont trouivé des traces qui dataient de 6 mois !

Déjà lorsque tu signe ton premier contrat, on te dis bien que c'est pas la peine de mentir car les test qu'ils nous font diront tout.

par contre je suis pas convaincu que si tu te drogue 3-4 jours avant, je pense pas que en dehors des traces sanguines... tu sois encore space

tu va peu etre pas nous dire que dans l armé sa fume pas :!: :lol: :lol: :lol:
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

si c'est pour ça qu'on a souvent les chiens qui passe, et a chaque fois un mec est viré !

Y'a 3 mois y'avais un militaire de mon batiment qui était dealer, résultat la rue bloquée et 4 voitures de la bac.
Image
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi

Message par sylvain »

tout les week ends on voit des gens assis au bouts des échappatoire, des spectateurs dans la trajectoire. quand je roule et que je vois ça en spéciale je préfère ne pas me dire et si...
car sa peu arriver à tous.les spectateurs allant à une course doivent se responsabiliser aussi et je pense qu'il doivent savoir en venant qu'il y a une part de danger
moi qui assiste en spectateur sur les rallyes des fois je prefere rien dire mais faut voir comment l'irresponsabilite des gens est grande, il y a des depliants a dispositon sur le rallye disant clairement les securite a prendre et ne pas faire aparement ils doivents pas savoir lire :(

quelque photos pour prise au depart d'une speciale lors du rallye de bessé sur braye 2007 on peu voir une personne et un ptit gars ne respectant les distance de securite, un voiture peu avoir un probleme mecanique et c'est le drame,certaine personne dans le public ce sont meme etonné de leur position :shock: :shock:

Image Image
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

OUi, c'est clairement inconscient :roll:
Image
aurelson

quelques petites info !!

Message par aurelson »

que les services de gendarmeries on trouve du thc ds son sang c un fait ! mais en etant fumeur depuis plus de 10 ans maintenant je peux vous prouver que les reaction de thc varie en fonction de chaque etre humain ! de plus qui vous prouve que c un fumeur ! avoir des traces de thc ds le sang ne prouve en aucun cas qu il fume !!! les non fumeur respire autant que les fumeur et cela diminue encore plus leurs reflexe !
il est vrai que les traces de thc peuvent se prouver par plusieurs moyen ( cheveux sang ...) mais on a deja fait l experience avec des amis de la gendarmerie de ancenis et on a preleve le sang de 2 personnes 1 fumeur et un non fumeur apres une soiree bien arrose ! et detromper vous le non fumeur avait plus de trace que le fumeur regulier !!!!

il ne faut pas mettre tout ca sur le compte du thc !!

de plus j ai entendu dire que le fameux pilote avait confie a un commissaire juste avant le depart de la speciale qu il venais d avoir son auto ( 2m rallye avec !!) et qu il avait beaucoup de mal a la dompter !
certe il a du arriver un peu vite ds le virage et freiner un peu tard ! ms perso je ne laisserai jamais un gamin de 5 ans au bord des barriere ! toute personne conscient ne laisserai jamais faire ca par securite pour son enfant !
il ne faut pas tout mettre sur le compte du pilote ! les parent en sont aussi responsable d avoir ete aussi inconscient !!!!
stephane7944

Message par stephane7944 »

)Le problème c'est surtout que lorsque les medias s'emparent du phénomène, c'est de la faute des grands méchants qui roulent vite et de l'organisation d'un sport de cinglés :roll:
C'est à vous dégouter d'organiser de quoi que ce soit!
Pour dire mon autre passion c'est les vieux tracteurs, j'ai eu une histoire qui m'a été relaté par un ami collectionneur: sur une exposition, un visiteur monte sur un tracteur pour faire le beau et faire broum broum sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit (deja ça m'enerve en général :roll: ), le coco en descendant du tracteur, se prend les pieds dans le marchepied et s'étale lamantablement au sol. Bilan le mec s'est fait une entorse et une coupure à la tête, les pompiers viennent suivi des gendarmes présents sur place, ils enquetent et lui indiquent ses droits et le mec porte plainte contre l'organisation et le propriétaire du vehicule. Bilan par le tribunal: versement de dommages et intérets par le propriètaire et l'organisateur de l'expo :evil: alors qu'à la base le mec serait bien resté à sa place en tant que visiteur, rien ne serait arrivé.
Pour en revenir à l'histoire, les parents sont responsables d'amener leur gosse à un rallye en se plaçant un peu à l'arrache, après à mon avis c'est à ses risques et périls, un rallye automobile ça n'a jamais été une procession de communion. ](*,)
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

On en revient toujours à la même conclusion. Chacun est responsable de soi même à la base !
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

confirmé au journal : aucune trace de drogue détecté sur le pilote et copilote.
TibOUF
Automobiles : Mini Cooper S

Message par TibOUF »

il a été disculpé d'après les infos aussi :!: Ca reste pas drôle pour les parents....
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi

Message par sylvain »

pour infos le pilote continue a courir au volant d'une 206 vu lors du dernier rallye en championnat de france du touquet sur forum auto
Répondre