Un banc de puissance chez vous
-
- Philosophe chevelu !
- Automobiles : 106, 306, 405, 505
- Département : 53
la qualité de la connectique n'aura que peu d'influence meme en passant par l'entree son du pc. a partir de moment ou le niveau d'enregistrement est suffisant, les impulsion dûent à l'allumage sont facile a trouver.
j'ajouterais par contre, qu'il faut faire la mesure un jour sans vent parce que ca va changer la résistance a l'avancement de la voiture et en cas de vent, le cx étant ce qu'il est, ca va tout merder de partout !
j'ajouterais par contre, qu'il faut faire la mesure un jour sans vent parce que ca va changer la résistance a l'avancement de la voiture et en cas de vent, le cx étant ce qu'il est, ca va tout merder de partout !
teuf teuf teuf...
-
- Département : 0
En même temps le soft n'est pas fait pour comparer 2 voitures mais les modif. sur une auto
J'ai fait des mesures avec pince ampere-mètrique sur 2 205 Rallye : 95 et 98cv (c'est +- ce que donne les test d'époque au banc) et une Sport je sais plus 90 je crois, pareil proche des bancs
par contre... mon AX sortait entre 105 et 115cv... poids très approx, et allumage en vrac peu après, j'me disais aussi +20 cv avec un filtre et un collecteur
à chaque fois pareil sur la même route en léger faux plat, un coup dans un sens, un coup dans l'autre et moyenne...
J'ai fait des mesures avec pince ampere-mètrique sur 2 205 Rallye : 95 et 98cv (c'est +- ce que donne les test d'époque au banc) et une Sport je sais plus 90 je crois, pareil proche des bancs
par contre... mon AX sortait entre 105 et 115cv... poids très approx, et allumage en vrac peu après, j'me disais aussi +20 cv avec un filtre et un collecteur

à chaque fois pareil sur la même route en léger faux plat, un coup dans un sens, un coup dans l'autre et moyenne...
Et que la presion atmospherique n'ai pas trop changé, et que la temperature soit la meme , ainsi que le taux d'humidité, ....que dire de la temperature des pneus, et le fait que la rugosité de la route n'est peut etre pas la meme des 2 cotés de la chaussée....etc....rahan a écrit :sous réserve que le vent soit constant !dieseljoe a écrit :l'ideal c'est de faire les mesures dans les 2 sens de la route et faire la moyenne, comme ca ca enleve le probleme du vent et les problemes de denivelés
bon j'arrete...il faut pas chercher trop

C'est un logitel d'approximation
-
- Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
- Département : 53
Et l'usure des pneus car du 195/55 au témoin peut ressembler à du 195/50 neuf
Et le coefficient aéro "constructeur" est souvent arondi et pour un peu qu'on ai rajouté une prise d'air, un rabaissement, un alieron ou un spoiler avant...
En gros le mieux est de s'en servir pour tester des nouvelles pièces même si les chiffrages peuvent être fiables à quelques petits % près.
Je vais le faire sur mes caisses, c'est sûr !

Et le coefficient aéro "constructeur" est souvent arondi et pour un peu qu'on ai rajouté une prise d'air, un rabaissement, un alieron ou un spoiler avant...
En gros le mieux est de s'en servir pour tester des nouvelles pièces même si les chiffrages peuvent être fiables à quelques petits % près.
Je vais le faire sur mes caisses, c'est sûr !
On m'a prêté powerdyn + la sonde ...
Seat ibiza 1200cm3 entièrement d'origine au niveau moteur et boite (sauf 17° d'avance au lieu de 5°) avec un carbu pierburg 1B3 diam 25mm

http://www.yvonbien.com/banc/sibiza1.wav
http://www.yvonbien.com/banc/ctibiza1.wmv
Assez content du résultat vu que j'avais 76Cv à 5800Trs/min chez olivier Leny et que entre temps j'ai fait 10 courses depuis
J'ai été impressionné par les 7400Trs/min
Au passage, le compte tour / shift light acheté sur E-Bay est assez précis, car il donnait 7600Trs/min
PS : je suis pas surt de pouvoir atteindre les 225Km/h annoncés en fond de 5 8)
Merci au prêteur de RW (Francis alias moyo)
A+
Yvon
Seat ibiza 1200cm3 entièrement d'origine au niveau moteur et boite (sauf 17° d'avance au lieu de 5°) avec un carbu pierburg 1B3 diam 25mm

http://www.yvonbien.com/banc/sibiza1.wav
http://www.yvonbien.com/banc/ctibiza1.wmv
Assez content du résultat vu que j'avais 76Cv à 5800Trs/min chez olivier Leny et que entre temps j'ai fait 10 courses depuis

J'ai été impressionné par les 7400Trs/min
Au passage, le compte tour / shift light acheté sur E-Bay est assez précis, car il donnait 7600Trs/min

PS : je suis pas surt de pouvoir atteindre les 225Km/h annoncés en fond de 5 8)
Merci au prêteur de RW (Francis alias moyo)

A+
Yvon
C'est vrai que j'ai repris le sport depuis peu ... mais le résultat est laMANUGT a écrit :Elles sont propres tes courbes![]()
Il te manquerait qu'un pont final + court car l'étagement est pas malyvonbien a écrit : PS : je suis pas surt de pouvoir atteindre les 225Km/h annoncés en fond de 5 8)

Je change le pont pour l'année prochaine (17% plus court)
-
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Voilà le résultat sur l'ancienne caisse a Breizrott c'est a dire la mienne maintenant
Petit résumé sur ce qu'il y a sous le capot et sur la voiture:
K.A.D Green
Puce RS235
Regulateur d'essence à 2,5b
Pap 55
Pression turbo à 1,5b
Turbo hybride T3/T4 AR0.6
Injecteurs d'origine
Echangeur jacquemin tuning
Dump SP6 simple piston
SEM vidé
Pneus en 195.50.15
Ligne inox faite maison en 60,3
Silencieux devil XXL

Réglage du logiciel:
Infos véhicule
Poids 1433kg
étincelles par tour 2 (mais bon ca c'est pour réglé le ralentie)
Aérodynamique
Option 1
Coefficient SCx 0,310
Roue motrices
Option 2
Largeur Pneu(même) 195
Aspect 50
Diamètre de jante (pouce) 15
Pression de pneu (bar) 2,4 sur les 4 pneus
Boîte à vitesse
Couple conique 3,44
Rapport 1ere 3,36
Rapport 2ere 2,05
Rapport 3ere 1,38
Rapport 4ere 1,03
Rapport 5ere 0,82
Perte de transmission % 15
Conditions de mesure
Conditions Atmosphériques (Du jour
)
Pression Atmo (mbar) 1080
Elevation (m) 10
Humidité % 70
Température (°C) 14
Et voilà une vidéo pour la pression de sural
ici
Petit résumé sur ce qu'il y a sous le capot et sur la voiture:
K.A.D Green
Puce RS235
Regulateur d'essence à 2,5b
Pap 55
Pression turbo à 1,5b
Turbo hybride T3/T4 AR0.6
Injecteurs d'origine
Echangeur jacquemin tuning
Dump SP6 simple piston
SEM vidé
Pneus en 195.50.15
Ligne inox faite maison en 60,3
Silencieux devil XXL

Réglage du logiciel:
Infos véhicule
Poids 1433kg
étincelles par tour 2 (mais bon ca c'est pour réglé le ralentie)
Aérodynamique
Option 1
Coefficient SCx 0,310
Roue motrices
Option 2
Largeur Pneu(même) 195
Aspect 50
Diamètre de jante (pouce) 15
Pression de pneu (bar) 2,4 sur les 4 pneus
Boîte à vitesse
Couple conique 3,44
Rapport 1ere 3,36